Je suis frigorifiée. Le vent et la pluie me font trembler de froid malgré mon gros pull et ma veste. J'attends Noah depuis dix minutes devant le restaurant. Il n'est toujours pas là, je n'ai aucune nouvelle de lui. J'observe mon téléphone toutes les dix secondes. J'espère qu'il ne m'a pas posé un lapin.
Je n'ai aucune nouvelle de Lucas également. Il ignore mes messages et ne les ouvres pas. Je ne comprends pas. Je me suis hâtée à aller le voir, mais la pluie m'en a empêché. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire de mal, je n'ai pas dérapé entre hier soir et ce matin. Il c'est peut être déjà lassé de moi...
Des bruits de pas courant dans les flaques d'eaux me font tourner la tête et j'y aperçois mon beau-frère. Il court sous la pluie se couvrant la tête avec sa veste. Il arrive à mon niveau complètement essoufflé et ses joues sont rosées. Il plante son regard dans le mien et m'adresse un énorme sourire.
-Je suis désolé de t'avoir fait attendre... Il y avait du monde au magasin.
-Pas de soucis. On rentre ?
-Attends. Dit-il en attrapant mon poignet. C'est pour toi.
De son autre main il me tend un bouquet de roses d'hiver accompagné d'une petite boîte de chocolats. Je suis touché par son attention, on ne m'a jamais fait cela. Je récupère son présent et sens le bouquet de fleurs. Il sent divinement bon. Je le remercie d'une accolade et nous nous engouffrons dans le restaurant. Le serveur nous amène à une table située à côté de la fenêtre et nous nous installons.
Noah regarde la carte tandis que moi je regarde l'extérieur. Les lumières de la ville vue d'ici sont impressionnantes. Je n'ai pas besoin de regarder le menu étant donné que je sais déjà ce que je compte commander. Des pâtes à la truffe blanche, comme à mon habitude.
-Iris, j'aimerais te connaître un peu plus, sur ta vie d'avant. Si ce n'est pas trop dérangeant pour toi d'en parler j'aimerais que tu me dises pourquoi ta mère n'est plus avec ton père. J'en ferai de même.
Je ne me suis jamais livré concernant le divorce de mes parents. J'en ai juste parlé à Rose qui est devenue une amie très proche et à Lucas. J'accepte et balance mon sac pour la troisième fois. Je lui explique absolument tout, du début à la fin. Je lui raconte à quel point leur relation était fusionnelle et belle avant l'incident, puis à quel point elle est devenu désastreuse après la fausse couche.
Noah me regarde avec un regard réconfortant puis dépose sa main sur la table en cherchant la mienne. Il glisse ses doigts entre les miens et me la tient fortement. Je pense que si quelqu'un nous regarderai il pourrait y voir un couple alors qu'en réalité nous sommes juste beau-frère et belle-sœur se soutenant par rapport à notre passé.
-Je n'ai pas eu de nouvelles de mon père depuis un certain temps, avant il m'appelait au moins une fois par semaine. Maintenant plus rien.
-Je penses bien que cela doit être dur. Mais dis-toi que moi et mon père sont ta nouvelle famille maintenant. Dit-il dans un sourire réconfortant.
-Merci...
Nos plats arrivent et je me réjouis d'enfournée une bouchée de pâtes et de truffes dans ma bouche. Noah a commandé un classique, des spaghettis carbonara. Nous continuons de parler et il me raconte à son tour son histoire.
-Ma mère est décédée lorsque j'avais 12 ans. Dit-il directement. Elle est décédé d'une tumeur au cerveau, les médecins l'ont remarqué trop tardivement... Son décès a été difficile pour tout le monde, mais surtout mon père. Il a sombré dans l'alcool et la drogue et m'a complètement oublié. Il s'est fait arrêter plusieurs fois pour conduite sous substance illicite, heureusement ils ne me l'ont pas enlevé lui aussi. Cela a duré trois longues années.
VOUS LISEZ
Grayson, The VOID [EN RÉÉCRITURE]
Ficção AdolescenteDans un pays où les meurtres affluent, où un tueur en série vagabonde et sème la peur, l'inquiétude et l'anéantissement, il y a un jeune homme et une jeune fille qui franchissent l'interdit. Depuis son plus jeune âge, Iris est une fille pleine d'ent...