Lucas

1.9K 90 51
                                    

Aujourd'hui est un grand jour. Je vais savoir ma peine. Je vais savoir si le reste de ma vie sera un calvaire ou si j'ai encore mes chances de me rattraper. J'ai envie de mourir en prison pour pouvoir pardonner tous mes actes mais j'ai aussi envie d'en sortir pour la retrouver.

Je sais que mes chances sont infimes. Aux yeux de la justice mes actes sont impardonnables, et c'est totalement vrai. Pourtant il y a toujours cette lueur au bout du tunnel qui me fait espérer que je la reverrai encore un jour, en dehors de celui-ci.

En réalité je suis tétanisé. J'ai tellement peur de la voir, peur de croiser son regard qui en dira long sur moi. Elle sera accompagnée de sa famille que j'ai également déçue. Il me déteste tous et je sais que s'ils le pouvaient ils me tueraient pour avoir tué Hélène et avoir brisé le cœur d'Iris.

Elle va parler, elle va à nouveau me cracher dessus. Elle va m'insulter, m'humilier, elle va dire énormément d'atrocités sur moi. Mais je ne peux pas l'empêcher parce que tout ce qu'elle dira est vrai. Lorsqu'elle parlera elle sera mon reflet dans un miroir et je verrai les choses que je n'ose pas admettre.

Je suis devant la porte du tribunal, mes mains sont menottées et mes bras sont tenus par deux agents de police. J'entends les gens s'impatienter dans la salle, ils veulent tous entendre ma peine pour pouvoir la fêter. Moi je n'ai pas envie de l'entendre...

Les portes s'ouvrent, énormément de personnes ont le regard braqué sur moi. Les deux hommes à côté de moi me tire et me font avancer jusqu'à devant. Les gens chuchotent autour de moi, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils se disent entre eux. Je regarde autour de moi et vois sur le banc d'à côté celle que j'aime. Elle ne me regarde pas, elle regarde dans le vide comme si elle n'était pas au courant de ma présence. Elle est toujours aussi belle malgré sa perte de poids, elle est vêtue d'une petite robe noire et ses cheveux courts sont attachés en une demi-queue.

Je me demande si elle pense toujours autant à moi...

Depuis que mon regard est posé sur elle, tout type de remarque résonne dans la salle : « Vu la façon dont il la regarde, quelques jours de plus il aurait fini par la bouffer. » ; « Pauvre fillette, il ose encore la regarder après ce qu'il a fait ! »

-Silence ! Hurle la juge en frappant avec son marteau. La séance peut commencer.

Mon avocat se lève et celui d'Iris également. Je me demande toujours autant pourquoi j'ai besoin d'un avocat alors qu'il est contre moi.

-Lucas Grayson, où devrais-je dire Luis Miller. Vous êtes professeur de biologie au lycée de Caen est-ce bien ça ?

-Oui.

-Vous êtes accusé de meurtres de 21 femmes et d'agression sexuel sur l'une de vos élèves, Iris Robin.

Je ne réponds pas. Je suis abasourdi. Jamais je n'aurais pensé qu'elle inventerait une chose pareil... Je ne l'ai jamais agressé sexuellement, je lui ai toujours demandé son accord. Mon cœur tombe au sol, j'ai l'impression d'avoir les mains abimées maintenant. Les voix résonnent dans ma tête et me rendent fou. Je crois que je ressens de la douleur.

-Est-ce bien cela Madame Robin ?

-En effet...

-Si vous en avez le courage je vous laisse témoigner, votre avocat vous accompagnera si celui de Monsieur Grayson vous interrompt.

Elle se lève et croise mon regard pour la première fois. Je ne lis rien dans son regard, ni de la haine, ni de l'amour. Il est vide, aussi vide que le mien lorsque maman m'a appris la vérité. Je la vois trembler, je sais que parler devant autant de monde n'est pas son fort, elle déteste ça. J'aimerais lui prendre la main et la rassurer pour lui donner du courage, mais quelqu'un d'autre s'en occupe. Noah glisse sa main dans celle d'Iris et elle se calme soudainement.

Grayson, The VOID [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant