Chapitre 3 : Entretiens individuels

1.3K 146 69
                                    

Myriam et Sandrine arrivent dans mon bureau. Sur leurs visages, surprise encore, incompréhension.

_ Florian, c'était quoi, ça ? » m'arrive dessus la DRH.

_ Je me suis excusé de t'avoir interrompue. » gardé-je les yeux sur mon dossier.

_ Je ne parle pas de ça, et tu le sais !

_ Vous allez bien, Florian ? » s'inquiète aussi ma secrétaire.

_ Je vais bien, Myriam, ne vous en faites pas. » lui adressé-je un sourire doux, avant de poser mon regard sur la blonde. « Et non, je ne vois pas de quoi tu parles.

Nous nous affrontons du regard, mais je lui fais bien comprendre que je ne céderai pas une seconde fois aujourd'hui.

_ Myriam, vous pouvez nous laisser, s'il vous plait ? » demande Sandrine en soupirant.

_ Oui, bien sûr. Et les nouveaux ?

_ Que les chefs des équipes où ils ont été attribués leur fassent faire le tour du propriétaire. » propose-t-elle sans me lâcher du regard.

_ Je m'en occupe. Florian, » attire-t-elle mon attention, « vous voulez quelque chose ? Un café ?

_ Je vais bien, Myriam. Je vous remercie.

Elle pince les lèvres, peu convaincue et quitte mon bureau.

_ Ok, lâche le morceau. » revient à la charge la blonde.

_ Je n'ai rien à ajouter, Sandrine. Tu voulais que je m'intéresse plus aux nouvelles recrues, je le fais, voilà tout. » rangé-je mon bureau.

_ Comme ça ? D'un coup ? Te paye pas ma tête, Florian ! Tu passes d'un extrême à l'autre, et je veux une explication.

_ Je suis ton employeur, je ne te dois aucune justification.

_ La dernière fois que j'ai regardé, toi et moi étions amis. Et ce n'est pas ta DRH qui te pose la question, mais la femme qui a passé je ne sais combien de soirée à picoler avec toi. On a essuyé les larmes l'un de l'autre, de joie comme de tristesse. T'étais mon témoin à mon mariage, Florian. » contourne-t-elle mon bureau, sa voix se faisant plus douce. « Il s'est passé un truc pendant la réunion. Je sais pas quoi. Mais il y a eu quelque chose. Dis-moi ce que j'ai loupé.

_ Tu n'as rien loupé. » soupiré-je. « Je... C'est personnel. Et je ne veux pas t'en parler. » achevé-je en croisant son regard. « Ce n'est pas contre toi. J'ai reçu une info pendant que tu les présentais, et je... Il faut que je me sorte ça de la tête. C'est pour ça que je veux les voir. Ça m'aidera à passer à autre chose.

_ Tu... Tu t'es fait plaquer ? T'étais en couple ? » fronce-t-elle les sourcils.

_ Non, ce n'est pas ça. » éclaté-je de rire. « Ce n'est rien de grave, rassure-toi.

Elle pose sa main sur la mienne, et je lui souris pour l'apaiser et la remercier de son soutien.

_ Envoie-les-moi l'un après l'autre. Dans l'ordre où tu les as présentés si possible, que je ne me mélange pas.

_ Je te fais ça. Mais tu promets que ce n'est rien de grave ?

_ Promis.

_ Tu sais que si tu as besoin de parler, mon bureau t'est ouvert ? Je trouverais bien des dossiers à photocopier à l'autre bout du bâtiment pour occuper Océane pour qu'on soit seuls.

_ Je vais bien, Sandrine. L'info que j'ai eue m'a secoué, c'est tout.

_ Ok. Mais oublie quand même pas que je suis là. Même pour un verre ce soir, si tu préfères.

Patron et Prostitué [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant