Ma chambre était vraiment...Wow.
Il y avait une grande baie vitrée qui donnait sur un balcon, vu piscine.
Je logais avec Yiren mais c'était voulu.
Nous avions rencontré la femme de monsieur Kim. Enfin, Min-jae.Elle se nommait Haneul.
Elle nous avait accueilli de manière tellement chaleureuse que je l'aimais déjà. Son mari ne lui avait pas dit pour cette histoire donc, pour elle, nous étions deux étudiantes venues passer les vacances dans sa maison d'hôte.Après les présentations faites, elle nous a conduites à notre chambre puis nous a dit qu'elle et ses clients avait l'habitude de dîner tous ensemble.
Nous avons accepté et puis elle est repartie en disant qu'elle nous appellerait vers 20h00.Là, il était 19h49 et j'étais allongée dans un grand lit double, Yiren à mes côtés. On avait eu un peu de mal avec nos nouveaux prénoms mais je pense qu'on s'en était pas mal sortie. Du moins, pour l'instant.
- Dis Jiha...
- Hum ?
- Ça peut paraitre égoïste parce que je suis pas recherchée par un dangereux criminel mais ma vie d'avant me manque beaucoup.
- Yiren, tu n'es pas égoïste du tout ! Et puis, tu es aussi en danger. Je t'interdis d'avoir des pensées comme ça, et puis, c'est juste le temps qu'il le retourne et puis après, back to reality.
- J'espère, dit-elle en m'enlaçant.
***
- Alors les filles, parlez-moi un peu de vous !
Il était 20h15 et nous dînions avec Min-jae et sa femme. À l'entente de cette question plus que redoutée, j'ai échangé un regard avec le lieutenant.
- Eh bien, commençais-je, quelque peu incertaine. J'ai rencontré Yi...Yuji à l'école primaire. Elle avait un an de plus que moi mais on s'est tout de suite très bien entendue. À sa sortie du lycée, j'étais en première et elle a pris une année sabbatique avant d'entrer à l'université. Du coup, on fait nos études ensembles.
- Rien à rajouter ! fit Yiren en levant un pouce en l'air.
Madame Kim rit chaleureusement et puis, elle décida de continuer son interrogatoire.
- Et qu'est-ce qui vous a fait découvrir Iksan ? Ce n'est pas très réputée comme ville...
- Oh..hum... On a recherché des petite ville tranquille pour pouvoir se reposer et profiter de nos vacances et puis, on est tombée sur une de vos annonces sur internet..., dis-je doucement.
Madame Kim arqua un sourcil et une vague de panique est montée en moi.
- Je ne poste pas d'annonces sur internet pourtant..., répliqua Madame Kim.
- Elle voulait dire votre site ! Avec la belle page d'accueil, ça a tout de suite donné envie ! En plus, les prix n'étaient vraiment pas élevés contrairement aux autres sites que nous avions visité.
Merci infiniment Yiren !
Haneul sourit finalement, ce qui me rassura et nous avons continué à dîner.
***
Après le dîner, on s'est proposée de faire la vaisselle avec Yiren. Haneul a strictement refusé mais on avait pas lâché l'affaire aussi rapidement donc elle a fini par céder.
- Alors, me demanda doucement Yiren après s'être assurée que personne n'était dans les parages. Comment tu te sens ?
- Ça va. Haneul est très gentille et je me sens en sécurité ici. Et toi, ça va ?
- Han et ma famille me manque.
Je fus étonnée par les paroles de ma meilleure amie.
- Et Junghwa...il ne te manque pas ?
Yiren détourna le regard et s'asseya sur la première chaise à proximité. Elle regarda le sol avant de soudainement fondre en larmes.
J'ai lâché l'éponge que j'avais dans les mains et je me suis précipitée vers elle, en chopant au passage un torchon.
La dernier fois que j'avais vu Yiren pleurer, c'était lorsqu'elle avait terminé sa dernière année de lycée.J'étais prise de court mais je me suis finalement agenouillée devant elle.
- Hey..mais qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je..v..voulais pas te le dire parce que tu avais d'autres problèmes avec le retour de Heeseung...et tout le reste..mais..mais j'ai appris que Junghwa me trompait depuis trois mois...
Mon coeur se serra à l'entente de ses paroles et je pris ma meilleure amie dans mes bras en lui caressant le dos, tentant le tout pour le tout de la consoler.
Elle ne m'avait rien dit parce qu'elle pensait que je n'étais préoccupée que par mes problèmes.Étais-je égoïste ?
Depuis deux ans, il m'arrive de me poser cette question.
— Yi...Yuji... Premièrement, sache que tu dois me parler, malgré tout ce qu'il peut arriver, parle-moi. Ensuite, ce qu'a fait Junghwa est plus que dégueulasse et je vais te dire, il ne mérite pas d'avoir été le petit ami de la fille la plus incroyable de cette terre ! Je sais que ce n'est pas facile, tu vas te sentir vide puis triste puis encore vide et puis heureuse et puis...je crois que je vais m'arrêter là !
Mon amie rit légèrement avant de secher ses larmes.
— Merci Hayun, merci pour tout.
— C'est moi qui te remercie ! Pour tout.
VOUS LISEZ
𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}
Fanfiction"...𝑖𝑙 𝑒𝑛 𝑎 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑡𝑜𝑖." Cette phrase. Elle a chamboulé ma vie. Encore une fois, j'ai vu mon quotidien radicalement changé. Cette fois-ci encore, j'ai rencontré de nouvelles personnes mais, c'était avec une perspective de me faire piég...