19. 𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙞𝙣𝙜

214 8 22
                                    

- Je suis en couple.

Yiren m'avait aligné ces quatre mots sans mettre un contexte, sans me prévenir, sans l'annoncer quoique ce soit.

Je me suis relevée du lit et je l'ai regardée avec de grands yeux, demandant des explications.

- Tu sais que j'ai vu Mingi il y deux jours.., commença ma meilleure amie.

- Oui, c'était mardi.

- Exactement. Eh bien, on s'est embrassé et il m'a demandé d'être sa petite amie et j ai dit oui.

- Qwaaa ?! Mais c'est génial !

- Hmm..

- Pourquoi j'ai l'impression que ça ne t'enchantes pas ?

- Jiha..je lui ai dit oui alors que c'est bientôt la fin des vacances, que les trois quarts des choses qu'on leur a dit étaient des mensonges et qu'on va peut-être repartir pour Séoul dans pas longtemps.

Elle n'avait pas tort. Je culpabilisais pour cette situation ; j'étais loin d'imaginer que je me ferai des amis ici et encore un moins que je retomberai amoureuse...

Car oui, j'étais amoureuse de Yunho mais son absence a comme fait ressurgir le fait que je n'étais pas Park Hayun et que ce n'était pas les vacances qui m'emmenaient ici.

- Yiren, je sais bien tout ça mais tu es super heureuse ici.

- Justement Jiha, tu penses que l'option "rester à Iksan" est envisageable ?

- Oui, bien sûr.

- Mais ?

- Mais on a goûté notre vie à Séoul et nos familles et...

- Mais il y a Mingi ici et je suis en train de passer des moments merveilleux ici avec des gens géniaux et je m'en veux de leur mentir.

— Je sais bien mais on n'a pas réellement le choix. On leur dira tout quand cette histoire sera terminée, c'est promis.

***

Aux alentours de 16h, alors que je flemmardais dans mon lit, mon téléphone a sonné. J'ai fait un effort considérable pour l'attraper alors qu'il était sur la table de chevet. Lorsque j'ai vu le nom de Yunho sur l'écran, je me suis soudainement relevée et j'ai arrangé mes cheveux puisqu'il m'appelait en visio.

Quelle idée aussi ?!

J'ai finalement décroché et j'ai attendu qu'il dise quelque chose pour parler. Résultat, on est resté au moins deux bonnes minutes à se regarder comme ça, sans rien dire, avant s'éclater de rire.

— Tu vas bien ? me demanda Yunho.

— Ça va et toi ?

— Ça pourrait aller mieux...

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je, inquiète.

— Tu me manques.

Je n'ai pas pu camoufler le sourire naissant sur mon visage et les rougeurs prenant place sur mes joues.
On a continué à parler pendant une bonne grosse heure. Yunho m'a raconté comme se déroulait son stage mais il s'arrêtait souvent pour me demander si je voulais qu'on parle d'autre chose.
Il était vraiment attentionné.

À 17h12, Yunho a dû partir pour reprendre un cours de danse et juste avant qu'on raccroche, il m'a dit :

— Il y a un spectacle le 28 août et je vais performer un numéro. J'espère que tu seras là.

— J'y serai.

Et puis, on s'est dit au revoir.
Je suis descendue pour prendre le goûter et je pense que cela se voyait que j'étais sur un petit nuage.

J'étais surtout loin de m'imaginer que mes retrouvailles avec Yunho ne se passeraient pas comme prévues...

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant