06. 𝙎𝙚𝙤𝙣𝙜𝙝𝙬𝙖

237 11 7
                                    

Trois jours plus tard, ma peur était un peu redescendue. Min-jae m'avait dit que je ne devais pas m'inquiéter car Heeseung n'aurait pas pu me retrouver en si peu de temps mais j'étais tout de même perplexe et anxieuse.

Je n'étais pas sortie depuis. Avec Yiren, on avait prévu de se baigner dans la piscine cet après-midi et là, je parlais avec Haneul dans la cuisine pendant que Yiren était allée tester la salle de sport de la maison.

Alors que j'allais retournée dans ma chambre, Haneul m'a chargée d'aller demander à ses fils ce qu'ils voulaient manger pour le repas de midi. Autrement dit, le déjeuner.

Elle m'a dit qu'ils étaient dans leur salle de jeux, troisième porte à gauche au fond du couloir du 2e étage.

J'y suis allée et au moment où j'allais frappé pour signaler ma présence, j'ai entendu la voix de Hongjoong s'élever.

Je sais ce que vous allez me dire : ce n'es pas bien d'écouter aux portes ! Je sais je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher.

— Arrête de raconter des bêtises Seonghwa !

— Tu sais bien que je dis vrai. Tu t'es rapproché de Yuji depuis qu'on est arrivé !

— Ça te gêne ? Peut-être que tu es jaloux ?!

— Je ne suis pas jaloux Hongjoong. Je te rappelle juste que tu es en couple. Avec une autre fille.

— Je sais Hwa' mais je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves...

— On dirait que tu dragues Yuji.

— Mais non Seonghwa ! C'est juste que je la trouve gentille et j'ai envie qu'on devienne amis, rien de plus ! D'ailleurs, tu devrais faire des efforts.

— Quels efforts ?

— Tu crois que je ne te vois pas tirer une tête depuis quelques jours ?

— Je suis juste préoccupé.

— Je te connais Hwa', on est frères. Il s'est passé quelque chose.

— C'est juste que j'ai vu Lyah avec un autre garçon et il avait l'air proche...

— Avoue lui tes sentiments ! Tu n'as plus rien à perdre.

— Mais~

Seonghwa a été coupé par mon coup à la porte.

***

— Votre mère m'a dit de vous demander qu'est-ce que vous vouliez manger.

— Demande à Hwa', je sors manger avec des amis, dit Hongjoong en sortant de la salle.

Silence de mort.
Seonghwa soupira et se retourna. Il regarda le paysage avec un air triste sur le visage.

C'était contre mes principes de laisser une personne triste dans son coin sans essayer de la consoler.
Donc, je m'approchais et me mis à côté de lui.

— Je ne sais pas ce que tu as et tu as certainement pas envie de me parler là maintenant de suite mais sache que tu trouveras la solution qui réglera tes problèmes et qui mettra fin à tes chagrins.

Seonghwa tourna la tête vers moi alors que je m'accoudais à la petite barrière de la fenêtre.

— Merci Hayun. C'est gentil de me dire ça mais je ne sais pas si ça va bien finir...

— Ça serait trop indiscret de ma part de te demander qu'est-ce qu'il se passe ?

Seonghwa sembla hésiter avant de dire :

— Il y a une fille que j'aime beaucoup mais il y a pleins d'autres garçons qui s'intéressent à elle et ils sont 1000 fois mieux que moi.

— Oh..et tu penses que cette fille te voit comment ?

— Au début, elle était hostile avec moi alors que j'essayais juste de bien l'accueillir. Et puis, par la suite, elle s'est adoucie.

AH BAH TIENS.
Ça rappelle des souvenirs.

— Hongjoong m'a dit de lui avouer mes sentiments mais c'est facile à dire pour lui ! Il est en couple et il a une popularité folle à l'université. Moi, je suis juste son frère.

— Tu n'es pas que son frère. Tu es Seonghwa et même si tu n'es pas populaire, ça n'empêche pas aux gens de t'aimer. Et puis sincèrement, qu'est-ce qu'on s'en tape de l'avis de la populace.

Seonghwa rit en me regardant.

— Bah quoi ? demandai-je, presque indignée.

— Tu es drôle comme fille. On dirait pas quand on te voit mais tu es pas du tout timide.

— Alors si, je suis timide avec les gens que je connais pas..

— Mais tu ne me connais pas.

— ...

— Serai-je une exception ?

— I don't know ! Un dernier conseil, n'avoue pas tes sentiments à cette fille si ton coeur n'ait pas totalement tranquille à cette idée.

— Désolé de dire ça mais on dirait que tu as vécu ça.

— C'est le cas. Et je l'ai regretté, crois-moi. Je voulais tout lui dire, mais c'est comme si une partie de moi me disait de na pas le faire.

— Et tu l'as fait.

— Exactement.

— C'était il y a longtemps ? demanda Seonghwa ?

— C'était il y a deux ans.

— Je suis désolé.

— Oh mais ce n'est pas de ta faute, 'fin j'espère !

Seonghwa sourit avec tristesse.

— Il y a autre chose qui te rend triste, je me trompe ?

Le garçon aux cheveux noirs me regarda quelques instants avant de fixer le sol.

— Il y a des moments où je ne me sens pas trop à ma place, par rapport à Hongjoong. Lui, c'est un vrai Kim.

— Et tu n'es pas un vrai Kim ?

— Non. Je suis né Park Seonghwa mais quand papa et maman m'ont adopté, je suis devenue Kim Seonghwa.

Il avait été adopté !
Ce qui expliquait le fait qu'il ne ressemble pas aux membres de sa famille, et encore moins à Hongjoong, son "jumeau".

— Pour le coup, je ne peux pas réellement t'aider mais si ça persiste, essaie d'en parler à ta famille.

Seonghwa hocha la tête.

— Merci Hayun.

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant