05. 𝙁𝙚𝙖𝙧

242 12 10
                                    

Dans la voiture de Min-jae, il y avait une ambiance assez...pesante.
Hongjoong était devant, au côté de son père tandis que j'étais à l'arrière avec Seonghwa et Yiren. J'étais assise au milieu. Yiren regardait son téléphone et Seonghwa regardait par la fenêtre.
Il n'avait pas l'air enchanté d'être là et semblait préoccupé par quelque chose. Il tripotait nerveusement les manches de sa veste en jean et soupirait souvent.

Aux premiers abords, il semblait être une personne froide, qui avait confiance en lui et qui savait qu'il plaisait.

Mais après juste quelques instants, on se rend compte qu'il est silencieux et sa voix trahit sa gentillesse.

Au bout de quelques minutes de trajet, Min-jae a allumé la radio.

"Un jeune homme de 20 ans est actuellement activement recherché par les forces de l'ordre..."

Ne me dites pas que...

"Lee Heeseung, détenu de la prison de Séoul, s'est évadé il y a maintenant 10 jours. Emprisonné pour trafic de drogue, complicité dans une histoire de meurtre et non-aide à la personne, le jeune homme avait une peine de 4 ans et 6 mois avec sursis. Mais le jeune coréen a décidé d'écourter sa peine en s'évadant de prison. À l'heure d'aujourd'hui, il est toujours activement recherché. Si vous croisez un homme d'1m83 environ, cheveux noirs, yeux noirs et comportements suspects, n'agissez pas seul. Contactez le...~".

— Tu as entendu ça papa ? dit Hongjoong alors que son père changeait la station. Il y a un fugitif qui était enfermé à Séoul. Tu vas travailler sur cette enquête ?

— Non. Je suis en vacances pour les deux mois à venir.

— Trop bien ! s'exclama Hongjoong. On pourra aller au glacier, comme quand on était petit. Pas vrai Hwa' ?!

— Humm.., répondit Seonghwa sans arrêter de regarder par la fenêtre.

— Mais en fait, dit Yiren. Vous avez quels âges tous les deux ?

— 22, répondit le dénommé Hwa'.

— Vous êtes jumeaux ? demandai-je.

— En quelque sorte.

***

Je venais de sortir d'un café.
Il était bientôt midi et Min-jae avait dit qu'on devait rentrer avant que Haneul nous étripe pour avoir manqué l'heure du repas.

Alors que nous nous dirigions vers la voiture en discutant de bon coeur, enfin, Yiren et Hongjoong discutaient de bon coeur, Min-jae et moi les regardions avec le sourire et Seonghwa restait à l'arrière. Il n'avait pas l'air d'être au meilleur de sa forme mais je n'osais pas lui demander si tout allait bien. Je ne le connaissais pas après tout et il pourrait le prendre mal.
Et puis, je pense qu'il se passerait certainement des conseils de quelqu'un qui ne va pas très bien non plus.
Je ne suis pas malheureuse mais cette histoire avec Heeseung... Ça a fait ressortir des souvenirs que j'aurais préféré enterrer à tout jamais.

Depuis que j'avais appris qu'il s'était évadé, je me demandais qu'est-ce que je ressentais pour lui.

Avais-je gardé des sentiments amoureux ?
Certainement.

Étais-je en colère ?
Non, je ne pense pas.

Avais-je peur ?
Oui.

Avais-je envie de le revoir après ces deux années à tenter de me reconstruire à cause de lui ?
Pas vraiment, malgré les bons moments que nous avions passé.

Cette fois-ci, c'est Seonghwa qui est passé devant et il est monté avant tout le monde. Son père l'a regardé pendant un instant avant que l'inquiétude ne s'installe sur son visage.

J'allais grimpé à l'arrière puisque tout le monde était installé à part Min-jae mais, quelque chose m'interpella.

Une voiture était garée en face du café.
Une voiture qui m'avait conduit à bien des endroits.

J'ai essayé de regarder la plaque d'immatriculation et je n'ai su distinguer que les trois premiers caractères.
Je pense que l'effroi se voyait sur mon visage puisque Min-jae s'est approché et m'a doucement demandé :

— Que se passe-t-il, Hayun ?

— La voiture là-bas... Je crois que c'est celle de Heeseung.

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant