28. 𝙃𝙖-𝙮𝙤𝙤..?

219 10 42
                                    

Minuit venait de sonner alors que je me couchais. La lettre de Yunho avait provoqué une série de larmes incontrôlables. J'étais fatiguée de la journée que j'avais passé malgré le fait que je n'avais pas fait grand chose.

Je n'avais pas encore parlé de la lettre à qui que ce soit, seul San était au courant.

Au bout d'un quart, Yiren est sortie de la salle de bain. Toute la journée, elle était restée à mon chevet alors qu'elle aurait bien pu régler avec Mingi puisqu'ils s'étaient remis ensemble.

Mais à aucun moment elle m'a demandée ce qui allait pas car elle savait que si j'avais réellement envie d'en parler, je l'aurais fait de mon plein gré.

Alors, quand elle est venue se coucher, j'ai décidé de lui raconter, ne pouvant plus garder ça pour moi.

— Yunho m'a écrit une lettre, deux jours avant son enlèvement.

Sans qu'elle réponde, je lui ai tendu la feuille. Elle l'a lue en silence avant de m'enlacer.

— C'est pour ça que tu étais dans cet état toute la journée, déclara-t-elle. Jiha, qu'est-ce que tu vas faire maintenant que Heeseung est de retour ?

— Je..je veux être avec Yunho.

— Tu ne ressens plus rien pour Heeseung ? me demanda ma meilleure amie. Le fait de le revoir aurait pu raviver des sentiments que tu pensais éteints à jamais.

— Quand je l'ai vu, pleins de souvenirs sont remontés, ceux des deux dernières années. Mais, je pense que je ne ressens plus rien niveau amour.

— C'est normal. Tu as eu le temps de te reconstruire en deux ans et les rencontres que tu as faite cet été t'ont aidée.

— Oui, c'est vrai, dis-je en fixant un point invisible. Mais si Heeseung m'aime toujours, je ne veux pas lui faire de la peine.

— Pense à toi pour une fois, rétorqua Yiren.

— C'est ce que j'ai fait pendant ces vacances, j'ai pensé à moi et peut-être même un peu trop.

— Il faut que je te dise quelque chose, dit finalement Yiren après quelques minutes de silence.

Je la regardais, l'incitant à me dire ce qu'elle avait à me dire. Yiren prit une profonde inspiration en fermant les yeux puis, elle les rouvrit et dit :

— Je ne vais pas retourner à Séoul.

Je m'y attendais.
Et à vrai dire, je la comprenais à cent pour cent. Elle était amoureuse et se plaisait à Iksan.

— Je m'en étais doutée, répondis-je en souriant légèrement.

— Je m'en veux de t'abandonner parce que si tu retournes à Séoul, tu vas y aller seule...

— Tu n'as absolument pas à t'en vouloir Yiren ! répliquai-je en me relevant légèrement. Ton bonheur est ce qui compte donc tant que tu es heureuse, ça me va. Et puis, je peux rester avec toi.

— Tu ferais ça ?

— Vu tout ce que tu as toujours fait pour moi, ça serait la moindre des choses. Ce n'est même pas une contrainte pour moi, j aime beaucoup cet endroit.

— Donc c'est décidé ? demanda ma meilleure amie, paillettes dans les yeux. On reste à Iksan ?

— On reste à Iksan Yiren.

***

Le lendemain matin, je me suis levée de bonheur et je suis allée sur la terrasse. Je cherchais Heeseung. Je devais lui parler, savoir ce qu'il ressentait, ce qu'il voulait.

Je l'ai trouvée sur la terrasse.

— Salut.., dis-je pour qu'il remarqué ma présence.

— Oh Jiha, je ne m'attendais pas à te voir. Je présume que tu dois me parler.

— Bingo. J'ai besoin de savoir quelque chose.

— Et qu'elle est cette chose ? demanda-t-il.

— Qu'est-ce que tu ressens pour moi, à l'heure d'aujourd'hui ?

Heeseung ouvrir légèrement la bouche, signe qu'il ne s'attendait peut-être pas à cette question. Il regarda l'horizon quelques instants avant de dire :

— J'espère que ma réponse ne va pas te décevoir mais je suis passée à autre chose Jiha...

Cette fois-ci, c'est moi qui étais surprise.
Devant mon silence, Heeseung continua.

— Pendant un long moment, j'ai pensé à toi. Quand je me suis évadé de prison, je m'étais bien rendu compte que mes sentiments avaient perdu de l'intensité. Et puis, en te cherchant, j'ai rencontré une fille. Dès le début, j'ai été franche avec elle et je lui ai tout raconter. Je lui faisais confiance comme si je la connaissais depuis toujours. Elle m'a aidée à te trouver, elle a accepté le fait que je cherche mon ex alors qu'elle était amoureuse de moi. J'ai fini par tomber amoureux aussi et maintenant, on est ensemble. Elle sait qu'il y aura des conséquences à mes agissements mais elle est prête à m'attendre.

Je restais bouche bée face à ce récit qui me donnait des impressions de déjà-vu.

— Wow, c'est une belle histoire... Je suis vraiment heureuse pour toi.

— C'est vrai..? Enfin, je pensais que ça allait te blesser que je sois passé à autre chose... malgré le fait que tu sois aussi amoureuse..

— Je suis aussi passée à autre chose, j'aime Yunho. Et en fait, je t'ai posé cette question parce qu'il m'a demandée de choisir entre lui et toi. Le choix était fait mais je ne voulais pas te blesser.

Heeseung sourit avant de répondre.

— Je n'oublierai pas ce qu'on a vécu Jiha, ça ne s'oublie pas. J'espère qu'on pourra rester en bon terme malgré tout et que tu me pardonneras un jour.

— Je n'oublierai pas non plus. Et au fait, comment elle s'appelle ta petite amie ?

— Ha-yoo. Je te la présenterai un jour.

Je n'en revenais pas.
Ha-yoo était le prénom de la fille que j'avais rencontré le soir où j'étais partie. C'est elle qui m'a racontée une histoire similaire à cette que Heeseung m'avait dite.

Je souris, heureuse que toute cette histoire se finisse plutôt bien, de ce côté-là.
Maintenant, je priai pour que Yunho se réveille bientôt.

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant