16. 𝘾𝙤𝙢𝙚𝙗𝙖𝙘𝙠 ?

224 11 9
                                    

Je rentrais paniquée dans le bureau de Min-jae. Yiren était là, en train de lui parler et tout deux m'ont regardée, interloqués.

- Tout s'est bien passé avec Yunho ? demanda ma meilleure amie.

- Oui, enfin non... C'est pas Yunho le problème. C'est Heeseung.

J'ai vu Yiren pâlir tandis que la mâchoire de Min-jae se contractait. Je leur ai alors tout raconté, la voiture qui a tenté de me renversés et l'appel que j'ai ignoré. J'avais dû trouver une excuse pour que Yunho ne se pose pas trop de questions mais les choses s'étaient enchaînées beaucoup trop rapidement pour qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'une once de doute dans son esprit.

Min-jae m'a demandé à plusieurs reprises si c'était bien la voiture et à chaque fois, je confirmais. Le seul souvenir que j'avais du chauffeur, c'est qu'il avait des lunettes de soleil. Ça n'allait pas nous faire avancé.

- Vous pensez que Heeseung est à Iksan ? demanda Yiren en jouant nerveusement avec le fermeture de sa veste.

- Je ne pense pas. Mais s'il n'est pas là, je n'explique pas le coup de la voiture, et encore moins la coïncidence avec l'appel...

J'allais rajouter quelque chose mais mon téléphone a sonné, à nouveau.
Encore Heeseung.
Min-jae m'a fait signe d'attendre et allé chercher son ordinateur. À son signal, j'ai décroché...

- Jiha ?

La voix de mon ex a résonné dans la pièce comme s'il était là, pour te vrai, en chair et en os. Une vague de frissons a traversé mon corps et j'ai fermé les yeux pour me reprendre.

- Qu'est-ce que tu veux ? demandai-je sur le ton de la méfiance.

- Jiha, dis-moi où tu es. C'est primordial !

- Pourquoi est-ce que je ferai ça ?!

- Je suis allé à ton appartement et je n'ai vu ni Jay, ni Jungwon, ni même toi. Il faut que je te parle, c'est très important...

- Si c'est pour me piéger, ça ne marchera pas.

- Jiha écoute-moi ! Il faut qu'on parle en face à face, c'est important. Ils arrivent...

Et puis après ça, plus rien.
Silence radio.
J'ai raccroché et j'ai regardé Min-jae, paniquée.

- J'ai réussi à le localiser grâce à l'appel, dit-il en pianotant sur son ordinateur. Il est à Busan actuellement. Je ne pense pas qu'il puisse te retrouver avant qu'on ne le retrouve. Je vais appeler des patrouilles pour leurs donner sa localisation. Mais les filles, restez toujours sur vos gardes et soyez extrêmement vigilantes. Le danger est partout.

Une fois que Yiren est partie, j'ai raconté à Min-jae l'histoire de l'ex de Mingi. Il était déjà au courant mais m'a tout de même remerciée de lui avoir dit.

***

À 1h29, ni Yiren, ni moi n'arrivions à dormir.

- Tu sais, dis-je. Mingi a vécu quelque chose de similaire à mon histoire.

- Comment ça ?

- Yunho m'a dit que Mingi avait peur de l'engagement et qu'au moment où ça deviendrait plus sérieux entre vous, il prendra peut-être ses distances.

- Eh bah génial..., répondit ma meilleure amie.

Je pouvais entendre dans sa voix que sa gorge était nouée.

- Yiren, l'ex de Mingi était dans le genre de Heeseung, mais en pire je pense. C'était sa première relation, il était vraiment amoureux et elle l'a abandonné. Maintenant, il a peur de s'engager dans quelque chose de sérieux mais, montre lui que tu ne le lâcheras pas. Malgré les circonstances de notre présence, on ne sait pas ce qui peut arriver. Ne perd pas espoir.

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant