14. 𝙒𝙖𝙡𝙠 𝙞𝙣 𝙩𝙝𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙠

214 11 31
                                    


- On aurait dit un poulet étranglé ! J'en peux plus !

Nous venions de sortir du karaoké. Enfin, je suis sortie devant et j'ai tenu la porte à un Yunho qui tenait à peine debout, secoué par un fou rire. Mon talent de chanteuse avait encore fait de l'effet.
Je ris en voyant Yunho s'effondrer sur un banc à l'entrée.

- Roh la la, dis-je en m'asseyant à ses côtés. J'ai compris que ma voix est tellement époustouflante qu'elle te fait perdre la notion de marcher mais tout de même !

Yunho rit de plus belle en se tenant le ventre et sa tête finit par se poser sur mon épaule.
Et, à ce moment-là, silence.

Il s'est arrêté de rire alors que je sentis le rouge me monter aux joues.
Yunho se releva doucement. Ses pommettes étaient devenues rosées et il baissa rapidement les yeux.

- Désolé..

- T'inquiètes pas..

Un silence gênant s'installa avant que je prenne la parole.

- C'est 12h00 passé. On va manger ?

Yunho retrouva son fameux sourire qui me faisait sourire et dit en se relevant :

- J'ai tout prévu ! Attend moi ici !

Et sur ces paroles, il partit, ne me laissant pas le temps de dire quoique ce soit. Heureusement que la rue n'était pas déserte parce que sinon, j'aurais réellement paniquée.
Je soufflais avant de repenser à cette matinée. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça.

Yunho était vraiment gentil et souriant.

***

Il était 13h45 lorsque nous avons fini de manger. Alors, nous avons à parler de tout et de rien. C'était bien la première fois que j'étais autant à l'aise avec quelqu'un que je ne connaissais pas beaucoup. Cela me perturbait vachement mais ce n'était pas désagréable.

Et puis, au fil du temps, nous sommes arrivés à parler de Mingi et Yiren. Enfin, Yuji pour Yunho.
Mais, ce qu'il a dit ensuite m'a laissé perplexe..

— D'ailleurs, je vous bien que Yuji et Mingi s'entendent super bien amis Mingi ça être réticent au moment de concrétiser les choses.

— Comment ça ? demandai-je en fronçant légèrement les sourcils.

— Mingi a eu une histoire avec une fille mais ça ne s'est pas bien terminée. Depuis, il a peur de s'engager concrètement dans une relation. Il a peur de souffrir à nouveau.

Quelque part, Mingi avait les mêmes craintes que moi. Être dans la souffrance, encore une fois.

— Il s'est passé quoi ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr...

Yunho me fixa quelques secondes avant de dire :

— Lorsquue nous étions en terminale, il y a eu cette nouvelle élève qui est arrivée en cours d'année. Tout le monde l'appréciait car elle était belle, souriante, toujours là pour aider les autres. Mingi est tombé amoureux mais il avait peur de se faire rejeter. Au final, c'est elle-même qui lui a proposé un papier rendez-vous. Ils ont fini par se mettre ensemble et tout se passait super bien. Mais, au bout d'environ six mois, Mingi a commencé à trouver qu'In-soo avait un comportement étrange. Il avait l'impression qu'elle lui cachait des choses. Au final, on a découvert que cette fille était loin d'être ce qu'elle prétendait. En réalité, elle travaillait dans un réseau mafieux extrêmement réputé pour sa dangerosité. Ce groupe s'était basé vers Séoul, à Namgyanju. Mingi était prêt à la pardonner mais un jour en se réveillant, il a vu qu'elle lui avait laissé un mot.

J'étais bouche bée. Ce qu'avait vécu Mingi était tellement similaire à ce que j'avais moi-même vécu.

— Et que disait le mot ? demandai-je à Yunho.

— Il disait qu'In-soo partait rejoindre son gang de mafieux et qu'elle ne reviendrait plus. Mingi était détruit à ce moment-là. Mais il a tout de même trouvé la force d'aider la police pour essayer de retrouver cette bandit. Dans leur appartement, Mingi a trouvé des documents qui parlait d'un plan. Il y avait des noms de code de partout mais deux noms n'étaient pas codés : Keith et Lee.

Keith et Lee...
Lee Heeseung et Keith ?
Impossible..

— Le plan parlait du PDG de l'industrie Yang. C'est tout ce je sais de cette histoire, termina Yunho.

L'industrie Yang, Keith, Lee, un groupe de mafia implanté à Séoul.
Toutes ces coïncidences là...

C'était trop.

— Et tu sais ce qu'est devenu la fille ?

— Elle avait été arrêtée et emprisonné pour quatre ans fermes mais je n'en sais pas plus, répondit Yunho.

Cette fille faisait partie du même groupe que Heeseung ?
Je n'arrivais pas à encaisser tout ce que je venais d'entendre. Et ça devait se voir puisque Yunho me lançait des regards inquiets.

— Tu sais Yunho, dis-je pour essayer de camoufler tout ce qu'il se passait à l'intérieur de ma tête. Mingi n'a pas de soucis à se faire avec Yuji. S'ils sortent un jour ensemble, jamais elle ne le laissera.

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant