21. 𝙍𝙚𝙫𝙚𝙖𝙡𝙚𝙙 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩

219 9 13
                                    

Sans l'intervention de Min-jae, ça se serait très mal fini selon moi. Après avoir renvoyé les deux pimbêches chez elles, Min-jae nous a dit de rentrer à la maison, tous sans exceptions.

Pendant le trajet à pied jusqu'à la maison, il y avait un silence extrêmement pesant. Personne ne parlait. Avec Yiren, on s'est mise un peu à l'écart du groupe et cela ne semblait déranger personne.

Ce qui me faisait le plus mal, c'était Yunho.
Il marchait devant, tête baissée.
Il était clair qu après ça, il ne fallait pas en demander beaucoup. J'espérais juste qu'ils comprennent tous pourquoi on a fait ça.

***

— Tu étais au courant depuis le début papa ?

Seonghwa avait posé cette question à son père alors que nous venions de nous installer dans le salon. Yiren était assise à mes côtés et regardait ses pieds. J'ai vu que ses yeux brillaient. Le moment qu'on redoutait tant était finalement arrivé, brusquement.

— Oui, j'étais au courant mais quand vous saurez l'histoire, vous comprendrez tout, répondit Min-jae.

Hongjoong le regarda, l'incitant à continuer.

— Tout a commencé quand~

— Je vais leur dire, dis-je alors, interrompant ainsi Min-jae.

Je me tus quelques instants avant de commencer mon récit.

— Yiren et moi sommes étudiantes à Séoul. Je suis la fille du PDG de Yang Industries et j'ai toujours eu une garde rapprochée avec mon frère, à cause des ennemis que se faisait mon père. Il y a deux ans, mon ancien garde du corps, qui était également mon meilleur ami, est parti faire ses études à l'étranger. J'ai donc eu un nouveau garde du corps. Le Heeseung.

Mon corps fut parcouru de frissons en prononçant ce nom. J'ai la mâchoire de Yunho se crisper.
J'ai ensuite reprit.

— Après quelques temps, j'ai découvert qu'il avait des antécédents liés à une mafia mais qu'il avait coupé toute activité avec ce monde là. On a fini par..sortir ensemble.

Yunho a fait un petit rire. Pas un rire joyeux ou triste. Non, un rire nerveux.

— Un jour alors que j'étais au parc avec lui, je me suis faite kidnappée. Au final, j'ai découvert que la seule raison qui avait poussé Heeseung à devenir mon garde du corps était l'argent. Lui et son patron ont été emprisonnés mais Heeseung s'est évadé, mi-juin, et il a dit qu'il voulait me retrouver. Alors, Min-jae a dit qu'on allait changer d'identité et quitter Séoul le temps qu'on le retourne. C'est pour ça qu'on était ici...

Silence de mort.
Personne ne parlait. Certains nous regardaient avec des expressions effarées et d'autres ne nous adressaient pas un regard.

— Vous nous avez menti pendant tout ce temps ? demanda Hongjoong, d'une voix brisée.

— Non, pas du tout ! s'exclama Yiren. En venant ici, on était loin de s'imaginer qu'on allait rencontrer des gens comme vous et créer des relations aussi fortes...

C'était visé pour Mingi.
Ce dernier s'est adressé à Yiren.

— Je peux te parler en privé s'il te plaît ?

— Oui, dit Yiren en se levant.

Mingi avait le regard fuyant et Yiren retenait ses larmes. Dehors, il se mit à pleuvoir à grosses gouttes.

***

Point de vue Yiren

J'ai suivi Mingi jusqu'au porche. Il pleuvait des cordes.

— Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit tout ça plus tôt ? demanda mon petit ami.

— Je ne pouvais pas. On ne savait pas qui était avec Heeseung et... Je n'avais pas le choix.

— Tu as aussi menti pour tes sentiments ?

— Je n'ai jamais menti pour toi Mingi. Je t'aime et je n'ai jamais ressenti ça avant. Tu es arrivé dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin, dis-je en le regardant dans les yeux et en attrapant sa main.

Il détourna le regard et retira sa main de la mienne.

— Tu vas repartir quand ce Heeseung sera attrapé, dit-il. J'ai déjà vécu une relation difficile et je ne veux pas prendre le risque de m'attacher encore plus que je ne le suis déjà.

— ...

— Je suis desolé Yuji..enfin Yiren mais je pense que c'est mieux si on s'en arrête là toi et moi.

— Mais je t'aime Mingi.

— Celle avant toi avait aussi dit qu'elle m'aimait et regarde où j'en suis. Je crains l'amour comme s'il pouvait me tuer et toi, tu en rajoutes une couche alors que j'étais prêt à baisser toutes mes barrières, juste pour toi.

— Je suis desolée...

— Je sais mais je ne pense pas que ça changera grand chose. J'ai quand même passé de très bons moments avec toi Yiren. Au revoir.

Et puis, il partit sous la pluie.
Je m'assis sur les marchés du perron et laissais mes larmes couler.

Fin du point de vue Yiren

𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant