À 2h00 du matin, je ne dormais toujours pas. Le retour de Heeseung m'avait réellement bouleversée, plus que je ne me l'imaginais. Malgré tout, je ne pensais pas ressentir ça en le voyant...
Je me suis levée et j'ai enfilé un jean, un t-shirt, un hoodie et j'ai mis mes baskets. Je me suis silencieusement dirigée vers le bureau de Min-jae, où logeaient temporairement Niki et Heeseung.
Je suis entrée et j'ai vu Niki allongé sur le sofa, main menottée à l'accoudoir et Heeseung, sur un matelas au sol, main menottée à une grande étagère en métal.
J'ai pensé qu'il dormait mais lorsque j'ai vu les yeux de mon ancien garde du corps posés sur moi, j'ai compris que lui non plus ne trouvait pas le sommeil.
— Je savais que tu allais finir par venir, me dit mon ex en se mettant en position assise.
— Je ne suis pas venue pour faire la paix ou quoique ce soit d'autre. J'ai besoin d'explications. Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu m'as menti pendant tout ce temps ?
— Au début, je ne faisais que suivre les ordres qu'on me donnait, c'est pour ça que j'étais froid et désagréable. Mais après, j'ai commencé à réellement t'apprécier, jusqu'à même finir par tomber amoureux.
— Mais tu as quand même continuer dans le mensonge. Tu as inventé une histoire avec ta famille. La seule chose qui était vraie, c'est que ta mère est malade... Je t'ai cru moi, je te faisais confiance, malgré toute la méprise que tu montrais à mon égard.
— Je m'en suis voulue pendant deux ans et je m'en veux encore. J'ai essayé de ne plus donner de nouvelles à Keith mais ces gens-là finissent toujours par te retrouver. C'est pour ça que tu dois faire très attention.
— Je sais bien Heeseung, répondis-je presque en chuchotant.
Il m'a longuement regardée avant de légèrement sourire. J'ai plissé les yeux en essayant de comprendre ce qu'il se passait mais il s'est contenté de dire :
— Tu sais Jiha, j'ai vu les regards que tu lances à ce grand garçon là. Fonce si tu l'aimes.
— Déjà, ce grand garçon, comme tu dis, ne veut plus entendre parler de moi et puis, la dernière fois que j'ai foncé, tu as bien vu où ça m'a menée.
— Tu penses que tu réussiras à me pardonner un jour..Jiha ?
— Je..je ne sais pas.. J'ai besoin de temps.
— Je comprends, répondit Heeseung en souriant. Tu devrais aller dormir maintenant.
Je fais oui de la tête et partie de la pièce, le gorge nouée. Mais, au lieu de remonter l'escalier pour aller dans la chambre, je me suis dirigée vers l'entrée.
J'étais inconsciente mais j'avais besoin de me changer les idées. Je ne pensais pas que parler avec Heeseung me rendrait si...émotive.
J'ai marché pendant environ un quart d'heure et j'ai atterri devant une boîte de nuit. J'y suis entrée sans vraiment réfléchir et je suis allée m'asseoir au comptoir.— Qu'est-ce qui vous ferait plaisir mademoiselle ? me demanda le barman.
— Une bière s'il vous plaît.
— Tout de suite.
Le barman est reparti et j'ai mis ma tête sur mes bras. Les larmes coulaient sur mes joues.
J'avais mal au coeur.
Encore plus que lors des deux premières fois. Ce n'était pas dû au retour de Heeseung, non. C'était pour Yunho. Je lui en voulais. Même si tout était de la faute, je lui en voulais de ne pas m'avoir laissée expliquer ce que je ressentais.Je comprenais sa réaction mais il ne comprenait pas que je n'avais pas voulu me retrouver dans cette situation. Et, encore une fois, je me retrouvais le coeur en miettes.
Vous savez ce qu'on dit, jamais deux sans trois.
— Qu'est-ce qui te fait pleurer ?
Je tournais la tête sur ma droite pour voir une fille, à peine plus âgée que moi, verre à la main.
— Hum, rien.
— Tu sais, insiste-t-elle. Ça fait du bien de se confier à quelqu'un d'autre que notre entourage.
Je ne dis rien et pesais le pour et le contre.
— Au fait, dit la mystérieuse fille. Je m'appelle Ha-yoo. Jeon Ha-yoo.
— Yang Jiha.
— Alors yang Jiha, qu'est-ce qui ne va pas ?
— Je suis dans une situation compliquée et là, j'ai craqué.
— Dis-moi tout, répondit Ha-yoo alors que le barman me donnait ma bière.
Je le remerciais, buvais une gorgée et ensuite, je commençais mon récit.
— Il y a deux ans, je suis sortie avec quelqu'un et ça ne s'est pas très bien terminé. J'ai dû venir ici pour des raisons de... sécurité et j'ai rencontré un garçon. Ça a tout de suite accroché et j'ai fini par tomber amoureuse. Mais, quand il a fini par apprendre les vraies raisons de la présence ici, il a coupé tout contact avec moi et il refuse de me parler. Et là, mon ex a ressurgi.
— Et tu aimes toujours ton ex ?
— Non, je ne pense pas. Je l'ai vu et bien sûr, des souvenirs sont remontés mais je ne l'aime plus. Ce que j'ai ressentie en le voyant, ce n'était pas de l'amour.
— Donc, c'est le garçon que tu as rencontré qui te fait pleurer ? demanda Ha-yoo.
— En quelque sorte.
— Tu sais, moi aussi je ne suis pas très chanceuse en amour, dit Ha-yoo et jouant avec son verre. Mes relations ont toujours fini des pires manières qui existent et la dernière était la pire. J'ai surpris mon copain avec ma voisine.
— Je suis desolée.
— Ce n'est pas de ta faute Jiha. Et puis, il y a quelques temps, j'ai rencontré quelqu'un. Je crois que j'ai eu le coup de foudre. En fait, il m'a demandée de l'aide et il m'a racontée presque tout se son passé et malgré tout, je suis amoureuse.
— Tu lui as dit ? demandai-je, curieuse de connaître la suite.
— Oui. Et c'était réciproque. Aujourd'hui, on est ensemble. Notre situation est compliquée mais il m'a promis que peut importait ce qu'il pourrait arriver, on finirait heureux, ensemble.
Je souris à l'entente de cette belle histoire.
— Tu sais Jiha, tu devrais parler à ce garçon dont tu es amoureuse. Je présume qu'il pense que tu t'es servie de lui comme pansement. Prouve lui le contraire et surtout, dis-lui que tu as été profondément blessée par le fait qu'il t'ait abandonnée au moment où tu en avait le plus besoin.
VOUS LISEZ
𝑾𝑨𝑵𝑻𝑬𝑫 {HEAVEN tome II}
Fanfiction"...𝑖𝑙 𝑒𝑛 𝑎 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑡𝑜𝑖." Cette phrase. Elle a chamboulé ma vie. Encore une fois, j'ai vu mon quotidien radicalement changé. Cette fois-ci encore, j'ai rencontré de nouvelles personnes mais, c'était avec une perspective de me faire piég...