prologue

2.7K 60 14
                                    

Moi : jamais je ne l'épouserai, vous avez compris ! Dis je hors de moi

Mon père : Je ne te demande pas ton avis, je t'informe. Quelqu'un doit bien payer ta dette , qui de mieux que toi même.

Il dit ça puis il partit avec ma mère . Je les déteste ! Leur entreprise , eux et surtout cette dette !! Je les déteste !!!! je me mis à pleurer. Je pars dans ma chambre en furie. Je claque la porte derrière moi . Ils viennent demain n'est-ce pas ? Ils vont eux-mêmes fuir ! Je ne me marierai pas maintenant en tout cas .

Lendemain

Il est 12h35 . Je suis dans ma chambre avec  ma meilleure amie , Lara . Je suis littéralement en train de l'empêcher de sortir de ma chambre .

Lara : lâche moi !!! Dit elle en hurlant et se débattant

Moi : arrête ! Ça sert à rien !

Elle : je vais aller lui montrer qui va payer une dette  , moi !!

Moi : tu vas juste te faire jeter comme de la merde !

Elle : laisse moi lui montrer qui va se marier !!! Dit elle en se débattant

Moi : il est pas là en plus . Dis je en la lâchant

Elle me regarde juste puis s'assoit sur le lit .

Elle : t'aurais dû me le dire , idiote !

Je m'asseois à mon tour .

Moi : je vais pas me marier , t'inquiètes ! J'ai un plan !

Je lui raconte tout en détails .

Elle : si ça marche , tu seras célibataire jusqu'à…

Moi : ferme la ! Les murs ont des oreilles !

Elle : si ta mère l'apprend , elle va pas hésiter à me tuer !

Moi : je dois me préparer à les époustoufler !

On fait notre sourire de sorcière .

Elle : tu vas vraiment les époustoufler !

Moi : ils vont vraiment m'apprécier !

On fait notre rire de sorcière .

Elle : tu me raconteras tout…

Moi : en détails .

Le soir même

Les invités s'assoient à table . Il y a deux hommes . Un jeune et l'autre un peu plus vieux . Père et fils sûrement . Je m'asseois . Je fais mon plus beau sourire . Vous allez regretter les faits d'avoir passé la porte d'entrée .

Père : Ilyes . Vous n'avez pas changé depuis le temps .

Père de l'inconnu : toi aussi , Julien .

Mère : alors , le dîner peut commencer !

Père : Leyla , apporte le dîner .

Je me lève et vais dans la cuisine . Je prends les assiettes des invités et ajoutent un peu plus de sel et de poivre . Bonne dégustation ! Je prends le plateau et rentre dans le salon . Je donne à chacun son assiette . Je me rassois .

Moi : je vous souhaite un bon appétit . Dis je en souriant

Ils me regardent juste puis commence à manger . Hahaha !!! Les deux hommes commencent à légèrement tousser.

Père : ça va ?

Jeune homme : oui . J'ai juste besoin d'eau .

Père : Leyla sert à notre invitée de l'eau .

Je me lève et rentre dans la cuisine . Si seulement j'avais du poison sur moi… Je prends un verre d'eau puis le mets sur le plateau . Je rentre dans le salon . Je m'approche du jeune homme . Quand j'arrive à côté de lui , je fais semblant de trébucher et renverse l'eau sur lui .

Moi : je suis désolée ! J'ai trébuché ! Dis je d'un air innocent

Jeune homme : ça va .

Mon père me lance un regard meurtrier et ma mère , un regard plein de menaces . On verra bien qui rira le dernier ! Je me lève puis essuie ma robe .

Moi : je vais vous montrer les toilettes pour que vous puissiez vous nettoyer !

Père de l'inconnu : vas y .

Il se lève puis je lui montre tranquillement la direction . Je reviens à ma place comme un ange .

Mère : je suis encore désolé pour ma fille ! Elle est un peu maladroite !

Père de l'inconnu : je vois ça .

L'autre revient rapidement et se rassoit .

Jeune homme : nous pouvons continuer .

Père : passons au dessert .

Je me lève et rentre encore un fois dans la cuisine . Je prends le plateau de dessert et rentre dans le salon .

Père : c'est tout ce que t'as préparé ?

Moi : non ! Les autres ont cramé mais j'ai essayé de nettoyer ceux ci pour qu'ils puissent être mangé !

La meilleure de mytho ! Hahaha !

Mon père me lance un regard assassin super flippant . Je frissonne presque . Je vous l'avais dit : Je me marierai pas !

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant