Quand quelqu'un pose une question qui m'intrigue et me blesse. C'est Karim qui dit :
Karim : pourquoi tes parents t'ont ils donné en mariage pour payer leur dette ? Ils ne t'aiment pas ? Dit il avec un sourire narquois
Moi : je…je ne sais pas !
Jedda : Karim ! Quand même , un peu de tenu !
Karim : je n'ai fait que lui poser une question !
Khali Anis : pourquoi tu gâches le moment ? Tu pouvais pas te la garder ta question ?
Karim : pourquoi vous la défendez tous ? C'est pas comme si elle s'est marié hier !
… : On dirait que nous sommes pas les bienvenus !
Tout le monde se tournent et on voit Inaya et Sirine.
Jedda : oh ! Mes petites filles !
Inaya court et saute dans le bras de jedda.
Jedda : ma petite, je suis toujours vieille , moi !
Inaya : ne dit pas ça , jedda !
Amina : ah ! Nous , nous sommes invisibles ?
Inaya : toi , peut-être !
Sirine : Inaya ! Lâche , jedda et salue tout le monde !
Fatima : eh bah , une certaine personne n'a pas changé !
Sirine : vous m'avez vraiment beaucoup manqué !
Aïcha se lève de où elle est et saute dans les bras de Sirine.
Aïcha : Sirine , tu m'as manqué !
Amina : je te rappelle que ta sœur est là !
Aïcha : toi , t'es méchante !
~~~~~~
La journée d'hier s'est terminée dans la bonne humeur. On a beaucoup rit. J'ai appris l'âge de tout le monde , Youssef a 28 ans , Aymen a 25 ans , Karim a 21 ans , Amina a 19 ans , Fatima a 24 ans , Inès a 23 ans , Aziza a 16 ans et Aïcha 4 ans. J'ai aussi appris les relations de tout le monde. Khalti Meryem , khalti Nora , khalti Amel et khalti isleym sont les sœurs du père d'Amir. Même khali Khalid est le frère du père d'Amir. Ils sont tous gentils. En ce moment , nous sommes en train de dîner.
Jedda : ce dîner est vraiment bon !
Amina : c'est vrai !
Khalti Meryem : c'est Leyla qui a préparé !
Jedda : Leyla , tu prépares vraiment bien !
Moi : merci !
Fatima : tu m'apprendras la recette !
Moi : ça , c'est impossible ! C'est une recette de ma grand mère !
Fatima : je suis sûr que ta grand mère serait fière de toi , si tu m'apprends cette recette !
Moi : tu peux continuer à rêver !
Nous continuons le dîner dans la bonne humeur. Après qu'on ait fini de manger , je débarrasse la table avec Amina et Fatima. Après nous faisons la vaisselle. Nous finissons dans un temps record, puis nous allons au salon. Il n'y a que «les jeunes» comme dit jedda. Je m'asseois à côté d'Amir.
Amina : les amoureux !
Sirine : à qui le dis tu ?
Inès : oh ! Les célibataires !
Amina : parle pour toi !
Aymen se lève direct .
Aymen : t'as un mec ?
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomantikEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...