chapitre 3

1.1K 36 1
                                    

Point de vue d'Amir

Je me lève à 4h50. Je me lave , je brosse les dents et je porte une veste et un pantalon bleu nuit et une chemise blanche. Je prends ma mallette et je descends pour prendre un café. En arrivant dans la cuisine , je vois Leyla en train de préparer un petit déjeuner.

Elle : bonjour .

Moi : bonjour.

Je suis étonné de l'avoir à cette heure-ci réveillée . Elle se tourne et me donne un plateau avec du café et des pancakes. Je lui ai rien demandé , moi.

Elle : prends.

Elle s'en va et je commence à manger. Elle prépare bien. Moi, qui me disait que c'était une fille pourrie gâtée et qu'elle ne savait pas cuisiner . Je me suis trompé. Quand j'ai fini de manger , je suis sorti, j'ai pris ma voiture et je suis allé au travail. Après 40 min , je suis arrivé au boulot. J'ai garé ma voiture et je suis entré dans l'entreprise. Je suis monté dans l'ascenseur et quelques minutes plus tard, je suis arrivé à mon étage. Je descends et j'entre dans mon bureau. Quelques minutes plus tard ma secrétaire m'emmène mon café et mon planning.

Elle : bonjour monsieur !

Moi : bonjour Claire.

Alors , Claire est ma secrétaire depuis deux ans. Elle est brune aux yeux noirs. Elle est ma conseillère et la meilleure amie . Elle a 23 ans.
Puis nous parlons de mes réunions et elle me félicite pour mon mariage.

19h45

Je suis resté seul dans l'entreprise. Ah oui , Claire  est avec moi. Elle me demande comment est Leyla .

Elle : allez dis moi !

Moi : Claire, laisse moi tranquille .

Elle : je te laisserai quand tu me diras !

Moi : tu fais penser à une femme sage mais au fond , t'es complètement folle .

Elle : laisse moi en paix et dis moi comment elle est ? Comment elle s'appelle ? Elle a quelle âge ?

Je souffle puis je dis :

Moi : je vais te le dire parce que là , tu m'énerves avec tes questions. Elle s'appelle Leyla et elle a 21 ans. Elle est brune avec les yeux noisettes. Elle a la peau pâle et elle est elle. Heureuse que je t'aie tout dit sur elle ?

Elle : non. Je t'ai demandé comment elle est pas son apparence.

Moi : je sais pas comment elle est moi ! Je la connais pas vraiment. Non ! Je la connais pas.

Elle me regarde longuement avec de dire :

Elle : tu es toujours avec Linda , n'est-ce pas ?

Moi : oui . Dis je simplement

Elle : tu devrais arrêter.

Moi : pourquoi ?

Elle : tu es marié mainten...

Moi : je t'arrête tout de suite. Je suis marié et ça ne change rien au faîte que je n'aime pas celle que j'ai épousé.

Elle : tu aimes Linda ?

Moi : je ne sais pas . C'est difficile tout ça !

Elle souffle .

Moi : je rentre et je vais finir ce dossier à la maison.

Elle : bah , on part ensemble.

Moi : partons .

Elle prend son sac et nous montons dans l'ascenseur. Quelques secondes plus nous arrivons et sortons de l'ascenseur. On sort et on monte dans ma voiture. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à son appartement.

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant