Lendemain à 14h
Aujourd'hui , c'est un jour spécial. Il y a encore un dîner de famille chez Amir. Mais cette fois , on va voir la famille de son père. Parce que la fois passée , c'était sa mère. Je prépare nos valises parce qu'on va rester là bas pendant une ou deux semaines. J'ai déjà préparé ma valise. Le plus pire c'est qu'Amir m'a prévenu de ça , hier. Après qu'on se soit réconcilié. Je suis dans la chambre d'Amir. C'est la première fois que j'y reste aussi longtemps. Après quelques minutes , je finis de faire sa valise.
Moi : Amir ! Hurle je
Lui : pourquoi tu cries ? Je suis juste à côté de toi ! Tu viens même de casser mes oreilles.
Moi : ah ! Désolé !
Il prend sa valise et nous descendons ensemble. Je lui ouvre la porte parce qu'il a nos deux valises entre les mains. Il ouvre le coffre de sa voiture puis il l'a referme et nous montons dans la voiture. Il conduit pendant longtemps. Il a mis de la musique mais ça m'énerve. Je me retourne vers et je dis :
Moi : pourquoi tu n'as aucun domestique , alors , que t'as un manoir ?
Lui : parce que je ne vis pas ici.
Moi : comment ça «tu ne vis pas ici» ?
Lui : j'avais complétement zappé ! Je te l'avais pas dit ?
Moi : non !
Lui : en faite , je suis venu pour rester pendant une année ici ! Je ne vis pas ici , je vis à Los Angeles .
Moi : quoi ?! Hurle je
Lui : arrête de crier ! Je suis toujours à côté de toi !
Moi : désolé ! C'est juste que ça m'a étonné !
Lui : bientôt , je vais repartir. Et tu viens avec moi !
Moi : même si tu ne m'avais pas dit de venir , je serai venu ! Et quand est-ce que tu pars ? Pourquoi t'es venu vivre ici ?
Lui : je pars dans 4 mois et deux semaines . Je suis venu pour le travail !
Moi : ok !
Nous continuons la route dans le plus grand calme. Après quelques heures , nous arrivons enfin . Nous sommes devant une très grande et belle maison. On sort puis Amir prend nos affaires. Nous frappons à la porte et jeune homme d'au moins 19 ou 21ans vient nous ouvrir. Il se pousse et nous laisse entrer. Nous allons dans le salon , où nous trouvons une vieille dame. " Ça doit être la grand mère d'Amir ! " La grand mère m'appelle et me prend dans ses bras.
Grand mère : Amir , ta femme est vraiment belle !
Amir : c'est normal ! J'ai bon goût , moi !
… : T'as qu'à dire que j'ai très mauvais goût , cousin !
Grand mère me lâche et je me tourne vers la provenance de la voix. Je vois le jeune homme de tout à l'heure.
Amir : Karim , ta jalousie te tuera ! Même si tu parcours toute la terre , tu ne trouveras jamais une femme comme Leyla !
Le dénommé Karim , me regarde de haut en bas puis se tourne vers Amir.
Karim : elle n'a rien de spécial !
" Si je n'étais pas devant la grand mère d'Amir , je lui aurai fermé son clapet qui appelle bouche ! Mieux vaut ignorer des personnes qui n'ont rien à faire de leur temps que perdre son temps avec lui ! "
Je me tourne vers grand mère .Moi : où pouvons nous dormir ?
G.m : monte en haut , la deuxième chambre à ta droite !
Je prends ma valise et je tire Amir. Qui au passage, ne voulait pas m'écouter. Nous montons en haut et nous entrons dans la chambre dont grand mère parlait. La chambre est magnifique. Le mur sont d'un ton chaud. Le lit deux places est lui aussi magnifique. Je continue et je vois une baie vitrée qui donne sur une terrasse. Je laisse ma valise à l'entrée de la chambre et je m'asseois sur le lit.
Amir : tu penses quand même pas que je vais prendre ta valise , hein ?!
Moi : sois gentil ! J'ai fait un long voyage et je suis fatiguée !
Amir : j'ai fait ce voyage avec toi et en plus , c'est moi qui est conduit !
Moi : ok !
Il prend ma valise et dit :
Lui : tu me fais pitié !
Je lui souris .
Moi : bien-sûr.
Je me couche sur le lit et sans le remarquer, je m'endors.
~~~~~~~
Je me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi et je ne vois personne. " Quelle idiote ! Je me suis endormie !" Je me lève et je descends en bas. Je ne trouve personne. " Peut être , ils sont sortis ! " Je tourne pour monter et j'entends :
…: Amir , lâche le !
Je me suis la provenance de la voix et je vois quoi ? Je vois Amir qui en haut de Karim et qui le frappe comme pas possible. Karim se défend mais comparé à ce que fait Amir , c'est rien. Autour d'eux , il y a belle maman , grand mère , deux autres jeunes hommes et trois femmes. Je sors dehors. Les deux jeunes hommes tentent d'arrêter Amir , mais ça ne sert à rien. " Qu'est-ce qui se passe ici ?! " Je m'approche de grand mère et quand tout le monde me voit , ils se tournent vers moi. Belle maman court vers moi .
Belle maman : Leyla , arrête le ! Arrête , Amir !
Moi : je pense que ça servira à rien si je parle !
Grand mère : tente quand même !
" Grand mère a raison ! " Je m'approche un peu plus de la bagarre.
Moi : Amir , arrête ! Ça ne sert à rien de se battre !
Karim : oh me voilà la cause de tout mes problèmes !
Je le regarde puis je l'ignore.
Moi : Amir !
Amir : personne n'a le droit d'insulter ma femme !! Encore moins , lui ! Crie t'il
Moi : même si tu te bats , ça ne change en rien la pensée d'une personne !!
Amir : mais au moins cette personne n'osera plus dire ça devant moi !
Grand mère : Amir , écoute ta femme ! Lâche le !
" Ravale toi , Leyla ! C'est pour le bien de tous ! "
Moi : si une personne m'insulte pourquoi ça devrait te faire du mal ? Si c'est vrai , ça te blessera mais si c'est faux , ça te préoccupera pas ! Alors , laisse le ! Tu perds ton temps à te battre ! En plus de ça , ça ne me touche pas !
Amir s'arrête et se lève. Les deux jeunes hommes aident Karim à se lever. Moi , je tire Amir , comme pas possible. On entre dans la maison et on monte ensemble. Quand on entre dans notre chambre , je lâche son bras.
Moi : pourquoi t'as fait ça ?
Amir : je t'ai défendu !
Moi : je t'ai dit que j'avais besoin que tu me defendes ? Non !
Amir : ne me parle pas comme ça , Leyla !
Moi : t'as raison ! Tu veux me défendre ? Eh bah , fais le ! Tu penses que si tu fais ça , ça m'aide ? Ça ne m'aide pas ! Tu viens de prouver que ce qu'il a dit est vrai !
Amir : ne me fait pas la morale !
Moi : ne t'inquiètes pas ! Je vais plus te la faire !
Je sors en claquant la porte derrière moi .
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomanceEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...