4 jours plus tard
C'est le vendredi. Il est 10h , Amir vient de partir. Il ne reviendra pas avant une semaine. Linda est déjà parti . Lara va revenir demain. Claire m'évite totalement. Quand je l'appelle , elle me dit qu'elle a du travail. Je suis bien décidée à aller la voir ! Depuis qu'Amir s'est excusé , je me sens un peu mieux . Ça me touche qu'il se soit excusé mais ça ne veut pas dire que je lui pardonne. Bon, là maintenant, je suis seule. Inaya et Sirine ont recommencé les cours. Je suis en train de dessiner un croquis. Cette semaine sera ennuyeuse ! Quand je finis de dessiner , je vais à la bibliothèque. Je commence à chercher un livre intéressant. Il n'y a que de livres d'histoire , de géographie et quelques albums . Il enseigne ou quoi ?! Je sors de la bibliothèque et je vais dans ma chambre. Je vais dans ma penderie et je porte un maillot de bain. Je prends une serviette. Je sors de ma chambre et je vais dehors. Je saute directement dans la piscine. C'est l'été et il fait beau.
Lendemain
Bon , je vais vous passer ma journée d'hier. Rien d'intéressant. Je suis en train de prendre mon déjeuner avec Sirine et Inaya. Elles sont en train de me raconter leurs journées d'hier .
Inaya : tu sais quoi ?
Moi : quoi ?
Inaya : un garçon a tenté de flirter avec moi. Bah , ce garçon s'est pris un beau râteau.
Moi : raconte !
Inaya : j'étais devant mon casier , en train de ranger mes affaires. Le gars , il s'approche et me dit : tu sais que t'es belle ? Je lui réponds : Oui , tout le monde me le dit. Il me dit : moi , je pense que toute ses personnes ne voient pas ce que je vois en toi. Je lui dis : et qu'est ce que tu vois en moi ? Il me répond avec confiance : la fille qui a besoin d'attention et qui ne le trouve pas. Je réponds direct : écoute moi bien ! Je sais ce que tu essaies de faire mais ça ne marchera pas avec moi. Je le pousse sur le côté et je m'en vais.
T'aurais dû voir son visage .Moi : waouh ! Quelle première journée. Et toi Sirine , comment s'est passé ta journée ?
Elle : rien d'intéressant. Tout le monde me regardait bizarrement , comme si je n'étais pas du même monde qu'eux. Je me suis assise seule.
Sa voix tremblait quand elle disait ça . Comme si elle voulait pleurer. Ma pauvre ! Les gens de ce temps sont méchants ! Je me lève et je lui caresse le dos .
Moi : ne t'inquiètes pas tu vas te faire des amis et en plus tu devrais ignorer ce genre de personne.
Sirine : merci , Leyla.
Inaya : quels idiots ! Ils auraient pu avoir une amie comme toi mais ils ont décidé d'échouer à l'Université. Pitié pour eux !
Sirine : n'importe quoi !
Moi : finissez vite ! Vous allez être en retard.
Inaya : tu parles comme ma mère.
Quand Inaya a dit ça , elles ont baissé la tête.
Moi : votre mère doit vous manquer.
Elles se lèvent et prennent leurs sacs
Inaya : à ce soir !
Elles sortent. C'est quoi le problème avec leur mère ?
11h
Comme hier , je n'ai rien à faire. Je vais juste attendre que ma folle d'amie m'appelle. J'ai hâte de la revoir.
15h
Lara est avec moi. Je me sens si bien . Elle me réconforte. Elle a envie de tuer Amir depuis que je lui ai raconté tout ce qui s'est passé avec Amir. Vers 15h44 , je vais à la cuisine et je prends un verre d'eau. Je retourne au salon et je m'asseois à côté de Lara quand elle dit :
Elle : tu vas faire quoi ?
Moi : à propos de quoi ?
Elle : à propos de l'histoire d'Amir !
Moi : je sais pas quoi faire.
Elle : tu devrais essayer d'y réfléchir avant son retour.
Moi : d'accord.
Moi , je suis pas prête à le pardonner mais je vais essayer. Il m'énerve et me fait pitié avec cet air mystérieux qu'il a.
1 semaine plus tard
Rien d'intéressant ne s'est passé pendant toute la semaine passée. Aujourd'hui , Amir revient . Je n'ai vraiment pas envie de revoir Linda ! Il revient à 21h et il est 16h. Je prépare déjà sa chambre. Quand je finis d'arranger sa chambre , je vais à la cuisine et je commence à préparer. Vers 18h , je finis de préparer et je vais au salon. Je m'endors.
À 20h49 , je me réveille et je regarde l'heure. Putain ! J'ai raté mon film ! Je me lève , je vais à la cuisine et je prends un verre d'eau. Une voiture se gare et je vais à la fenêtre pour voir qui c'est même si je sais que c'est Amir. Je trouve qu'il a un peu changé. Rien de grave mais il a changé. Il a un sac en main et un autre plus petit sac dans l'autre main. Quand je vois qu'il arrive à côté de la porte , je me dépêche d'aller ouvrir . Quand j'ouvre la porte , il me regarde un peu puis il entre. Même pas un «bonsoir» . Quel impoli ! Il n'a pas changé ! J'avais tort ! Il va en haut puis il descend avec petit sac. Il s'assoit au salon et je le regarde faire , en réalisant que je suis toujours devant la porte d'entrée. Je ferme la porte et je vais à la cuisine . Je ne veux pas être dans la même pièce que lui. Ça me pèse sur la conscience. Quand il m'appelle au salon , je sors de mes pensées. Je me lève directement et je vais au salon . Il est assis et me fixe comme si il attendait une réponse. Je vais pas accepter tes excuses en plastoc aujourd'hui ! Il se lève et dit :Lui : Leyla !
Moi : quoi ?
Lui : s'il te plaît , assis toi !
Je m'asseois et je dis :
Moi : c'est seulement parce tu as dit ‹‹ s'il te plaît ›› !
Il s'assoit à côté de moi et me tend le petit sac , en disant :
Lui : c'est pour toi !
Moi : ça vient d'où ?
Lui : je l'ai apporté en souvenir de mon voyage . Je me suis dit qu'ils t'iraient !
Je le regarde un peu.
Lui : ne t'inquiètes pas ! Ça ne va pas exploser sur ton visage ! Dit il en souriant
Il sait aussi sourire ?
Moi : avec toi, on peut s'attendre à tout !
J'ouvre le sac et je suis surprise de voir un coffret. Le coffret est blanc avec un petit verrou. Je fais sortir le coffret et je vois une clé à l'intérieur du sac. Je le fais sortir et je le regarde avec un regard interrogateur.
Moi : à ton avis , on porte un coffret ?
Lui : c'est à l'intérieur .
Je prends la clé et j'ouvre le coffret. Quand je l'ouvre , je suis surprise de voir un bracelet en or ( difficile d'expliquer mais je vais essayer !) C'est comme une suite de feuilles asymétriques avec des perles dessus. C'est juste splendide mais je ne le montre pas sur mon visage. Il y a aussi un collier en argent avec un pendentif en forme d'étoiles. Très simple mais aussi splendide que le bracelet . Je devrais le remercier ! Ça a dû coûter cher !
Moi : merci ! Dis je en souriant
Lui : je suis heureux que ça te plaise .
Il eût un silence pendant quelques secondes jusqu'à que je dise :
Moi : je vais…je vais y aller !
Lui : d'accord .
Je me lève puis lui dis de dîner et que je n'avais pas faim. Je monte en haut et je vais dans ma chambre. Je me lave et je porte un pyjama. Je monte sur mon lit et je regarde les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. Rien de très captivant. Jusqu'à ce que je tombe sur les photos d'une personne familière : Linda ! Rien de grave mais elle est à un barbecue avec une tenue sexy , beaucoup trop à mon avis. En compagnie d'un homme, très séduisant . Elle a laissé Amir ?
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomanceEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...