Lendemain
Je me réveille et je regarde à côté de moi. Il y a Amir pour une fois. Je me lève doucement pour ne pas le réveiller mais il me retient par la main.
Moi : ah ! T'es réveillé ! Je t'ai réveillé ?
Lui : non . J'ai essayé de dormir mais je n'y arrivais pas .
Moi : ah ! T'as quelque chose à me dire ?
Lui : pourquoi ?
Moi : tu tiens toujours ma main !
Lui : assieds toi . C'est important .
Je m'asseois sans broncher. Je me tourne vers lui .
Lui : en faite , j'ai parlé avec mes avocats pour l'affaire de Linda.
Moi : et ?
Lui : ils m'ont dit qu'on pourrait même aller devant le juge et que ça ne changera rien.
Moi : je te comprends pas .
Lui : ça veut dire que c'est Linda qui gagnera.
Moi : je comprends toujours pas !
Lui : Linda viendra vivre avec nous jusqu'à son accouchement !
Je me fige quand il dit ça. " Linda vivre avec nous ? " Amir m'attrape par les épaules et me tire vers lui.
Lui : tu sais bien que je ne peux pas fuir la loi !
Je hoche simplement la tête.
Lui : Leyla , tu m'écoutes ?
Moi : * à basse voix * oui .
Je me lève et je dis :
Moi : je vais me doucher !
Lui : Leyla , attend !
J'entre dans la douche et je me lave rapidement . Après m'être lavé , je me rends compte que je n'ai pas pris mes affaires. Je prends une serviette , je l'entoure puis je sors . Je regarde autour de moi et je ne vois pas Amir. " Tant mieux ! " Je prends mes affaires puis Je rentre dans la douche. Je m'habille rapidement puis je me fais une queue de cheval. Puis je sors de la chambre , je vais au salon et j'y vois tout le monde sauf khali Omar et Karim. Je salue tout le monde et je m'asseois à côté d'Amina.
Amina : bien dormi ?
Moi : oui . On part quand ?
Amina : avant le coucher du soleil !
Moi : ok !
~~~~~
Je vous passe le trajet . Nous sommes à la plage. Il est 16h45 . Nous nous promenons aujourd'hui. Demain , on va aller se baigner avec toute la famille. Bref , rentrons au présent. Je me promène tout en parlant avec Fatima. Elle est vraiment très drôle.
Moi : à propos de Rahim.
Fatima : parle moins fort !
Moi : * à voix basse * ah ! Désolé ! À propos de Rahim . Il fait quoi dans la vie ?
Fatima : il travaille à la banque .
Moi : waouh ! Je ne vous souhaite que le meilleur !
Fatima : on n'est pas mariés on est juste en couple.
Moi : pourquoi tu le dis pas à ta famille ?
Elle : dans ma famille , s'est mal perçu d'être avec quelqu'un hors mariage.
Moi : ah ok ! Mais , tu fais quoi dans la vie ?
Elle : je suis caissière dans un centre commercial.
Moi : ok !
Nous continuons de discuter .
~~~~~•~~~~~
Je vous passe jusqu'à notre retour. Je suis dans la chambre. Seule pour préciser. Et maintenant , je me rappelle de ma conversation avec Amir. Qui peut se dire que je vais devoir supporter Linda pendant plus de cinq mois ?! Je me lève puis j'entre dans la douche. Je me lave puis je porte ma robe de nuit. Quand je sors de la chambre , je vois Amir sur le lit , en train de dormir. C'est lui qui doit le plus heureux être de cette nouvelle. Il va avoir un enfant. J'ai quand même un peu peur ! Je me couche à côté de lui et je le couvre avec le drap. Je m'endors sur ce .
Lendemain matin
Je me réveille avec beaucoup d'énergie. Je regarde l'heure et je vois qu'il est 7h39. Plus tôt que d'habitude. Je me lève puis je vais à la douche. Je me lave puis je m'habille. Je sors de la douche . Je me sèche les cheveux puis je regarde Amir . Il est en train de se réveiller.
Amir : bonjour.
Moi : bonjour.
Il se lève et entre dans la douche. Je sors de la chambre et je vais au salon. Arrivée au salon , je m'asseois et je regarde la télé. Ça fait bizarre de vivre en communauté. À 8h09 , toute la famille est déjà réuni au salon .
Amina : prête pour une journée d'amusement ?
Moi : peut-être !
Amina : allez ! Va te changer , on y va !
~~~~~~•~~~~~~
Nous sommes déjà à la plage . Cette fois ci , jedda est avec nous. Aujourd'hui encore je me promène mais cette fois je suis seule. J'entends des pas derrière moi. Je me tourne pour voir Amir.
Moi : il y a un problème ?
Lui : non rien . Je voulais juste te parler. Depuis notre discussion d'hier , tu m'as pas adressé la parole.
Moi : j'étais juste troublée ! Je voulais pas t'inquiéter . T'as déjà assez de problèmes pour t'inquiéter pour moi !
Lui : je m'inquiéterai toujours pour toi !
Moi : alors ! Quand allons nous partir ?
Lui : t'es déjà fatiguée de ma famille ?
Moi : bien-sûr que non ! Je demandais juste !
Lui : ok , j'ai compris ! On part dans une semaine !
Moi : j'ai encore beaucoup de temps avec eux ! Super !
Lui : bref , tu devrais commencer à courir !
Moi : pourquoi ?
Lui : parce qu'il est l'heure pour toi d'aller prendre un bain !
Moi : non ! Oh non ! Je veux pas ! Amir , t'as pas intérêt à faire ça !
Je me mets à courir et je me fais vite rattraper par Amir. Il me soulève.
Moi : * en criant * Amir , lâche moi ! Je veux pas !
Lui : t'inquiètes !
Il me jette dans l'eau.
Moi : * en criant * Amir !!
Lui : oui ?
Moi : tu vas me le payer !
Lui : bien-sûr que non !
Il s'en va en riant. Je reste là . Je me lève et tout le monde commencent à rire. Je fusille Amir du regard.
Moi : tu me le payeras ! Je te l'ai dit Amir !
Amina : tu vas bientôt mourir Amir !
Khali Omar : Amir , tu devrais faire attention à ce que dit Leyla ! Je t'assure les femmes de cette famille sont redoutables !
Moi : Amir , bientôt tu me le payeras ! Je te le jure !
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomanceEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...