chapitre 19

576 19 0
                                    

Point de vue d'Amir

À cause de ce con , je viens de me disputer avec Leyla . Si seulement , il m'avait pas cherché .

FLASH BACK :

Je suis dehors en train de prendre l'air.

…: Où est ta femme ?

Je me tourne pour voir , Karim avec un sourire narquois.

Moi : ça te concerne en rien !

Lui : oh ! Y en a un , qui a peur que sa femme le laisse !

Moi : Karim va parler à quelqu'un d'autre !

Lui : j'ai remarqué que ta femme n'aime pas travailler !

Moi : ne parle de Leyla !

Lui : pourquoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?

Moi : n'ajoute pas un mot !

Lui : j'ai aussi remarqué qu'elle s'habillait comme une femme facile ! Tu comprends ce que je veux dire ? Une pro-sti-tué !

Je me retiens pas et je lui donne un coup. Ce qui part très vite en bagarre.

FIN DU FLASH BACK

Je vais passer jusqu'au soir. Nous sommes tous en train de dîner. Il y a un calme gênant. 

Amina : ho hé ! Pourquoi tout le monde ne parlent pas ? On dirait que je suis au cimetière.

Je la regarde .

Moi : tu sais que tu parles beaucoup trop ?

Amina : Amir , mon cousin préféré ! Dit elle sarcastiquement

Moi : je sais !

Jedda : taisez-vous !

Amina : jedda , on ne fait même pas les présentations ? Je veux connaître la femme d'Amir. Je me demande comment elle est .

Moi : tu parles comme si , me marier était impossible !

Amina : c'est toi qui le dit !

Jedda : toujours en train de vous disputer ! Tu pourras parler avec ta belle sœur plus tard !

Après quelques minutes , nous finissons de manger. Je lance quelques regards à Leyla mais elle n'y fait pas attention.

~~~~~~

En ce moment nous sommes tous au salon. Il y a mes oncles, mes tantes et mes cousins cousines. Je m'asseois à côté de jedda .

Amina : maintenant , je peux connaître la femme d'Amir ?

Moi : laisse ! Je vais vous présenter !

Amina : mais ! Jedda !

Jedda : laisse le !

Moi : Leyla , voici ma tante Amel , ma tante Nora , ma tante isleym et ma tante Meryem. Dis je en le désignant toutes

Elle le salue toutes.

Moi : mon oncle Khalil , mon oncle Anis , mon oncle Kamil, mon oncle Omar et mon oncle Khalid.

Elle le salue aussi.

Moi : et mon cousin Youssef , mon cousin Karim , mon cousin Aymen , ma cousine Amina , ma cousine Inès , ma cousine  Aziza , ma cousine Fatima et ma cousine Aïcha  .

Elle le salue tous.

Amina : alors , tu connais déjà mon nom. Toi , tu t'appelles comment ?

Leyla : Leyla !

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant