chapitre 34

440 18 0
                                    

Je me réveille avec un poids en moins sur les épaules . Je me lève du lit et vais dans la salle de bain . Je me douche puis me brosse les dents puis m'habille . Je me coiffe puis je sors de la salle de bain . Je sors de la pièce et vais en bas . J'entre dans la cuisine et prends un verre d'eau froid . Je le bois , mets le verre dans l'évier puis vais au salon . J'y trouve Amir comme d'hab .

Moi : Amir !

Lui : bonjour à toi aussi , Leyla !

Moi : t'as l'air de travailler ! Je vais aller faire le petit déj !

Lui : non non ! Reste !

Je m'asseois à côté de lui .

Moi : quelque chose à me dire ?

Lui : non ! Je suis juste heureux de voir que tu vas mieux !

Moi : moi , je sens que je me suis libérée d'un poids !

Lui : Lara le sait ?

Moi : oui ! C'est la première que j'ai informée !

Lui : Lara et toi , vous connaissez depuis longtemps ?

Moi : depuis le bac à sable !

Lui : sacrément longtemps quand même !

Moi : je l'aime énormément ! Elle est toujours là pour moi même quand je l'invite pas !

Lui : vous êtes vraiment folles toute les deux !

Moi : eh eh ! Ça veut pas dire que parce que je suis très gentille avec toi que tu vas commencer à m'insulter !

Lui : ah ouais ?

Moi : s'il te plaît arrête avec les « ah ouais » !

Lui : je vais pas le faire !

Moi : toujours un gamin dans la tête !

Lui : qui se ressemble s'assemble !

Moi : euh non ! Je suis pas une gamine moi ! Je suis très mature pour mon âge !

Lui : mature a changé de signification dans le dictionnaire !

Moi : c'est pas drôle !

Lui : c'était pas sensé être drôle !

*******

Je vous passe deux jours . Demain , on rentre . J'ai pas envie de revoir le visage dégoûtant de Linda . Bref , je prends mon tél et compose le numéro de Lara . Elle répond à la deuxième sonnerie .

Elle : c'est qui ?!

Moi : c'est ta sœur !

Elle : tu m'appelles pour des bonnes nouvelles ou pour me dire que tu reviens demain ?

Moi : je sais pas si pour toi c'est quoi une bonne nouvelle mais j'en ai parlé à Amir !

Elle : là , tu commences à m'intéresser ! Raconte !

Je lui raconte tout .

Elle : sacré vie ! Mais en faite pourquoi tu me balances ta vie , toi !

Moi : parce que j'ai personne à qui parler !

Elle : parle à Amir , ton mari ! Je t'ai déjà dit que c'est pas moi qui t'ai épousé !

Moi : je te parle de moment important de ma vie et tu me dis ça ? Alors que je viens de tout te raconter ! Ça me vexe !

Elle : arrête ton cirque ! Moi , je dois continuer ma sieste !

Moi : ne rac…

Elle : moi aussi j'ai hâte de te voir demain !

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant