Point de vue de Leyla
Je regarde Amir . J'attends qu'il me défende mais rien. Il ne dit rien. Comme si il a honte. Je me sens honteuse et humiliée !!
Jedda s'avance près de moi et dit :Jedda : Leyla dis moi que c'est pas vrai ! Je te croirai , je t'assure !
Elle répète plusieurs fois jusqu'à en pleurer. Ma gorge est nouée . Je n'arrive pas à dire quelque chose.
Amir : Leyla n'a pas fait ça !! Celle que j'ai épousé n'aurait pas fait ça ! Je connais bien Leyla !
Khalti Nora : on ne connait pas une personne en vivant avec elle pendant 7 mois !
Amir : mais c'est moi qui l'ai épousé ! Je la vois chaque jour ! Je la connais mieux que vous !
Khalti isleym : Amir ne soit pas têtu et écoute nous !
Amir : imaginez que je vous écoute ! Et si Karim a menti et qu'on s'en rend compte trop tard ! Leyla aura déjà refait sa vie et je serai malheureux pour toujours !
Khalti Meryem : sois sage ! Ta femme te trompe avec ton cousin !
Amir : je préfère prendre le risque de souffrir et de la croire ! Leyla n'a rien fait à cet homme et je la crois . Cette discussion est terminée et je veux plus en parler.
Il me prend par le bras et me traîne jusqu'à notre chambre. Quand on y entre , il me fait asseoir sur le lit et s'assoit à son tour. J'ai la tête baissée . J'ai sérieusement honte .
Lui : Leyla lève la tête !
Je ne bouge pas d'un poil . Les larmes ne font que couler.
Lui : regarde moi !
Il met ses doigts sous mon menton et me soulève la tête. En ce moment , je le regarde dans les yeux.
Lui : pourquoi tu verses des larmes ? Je t'ai déjà dit que je voulais pas te voir pleurer !
Je n'arrive pas à répondre. Il essuie mes larmes avec son pouce . Il me caresse la joue ce qui me réconforte un peu .
Lui : je suis là ! Ne t'inquiètes pas , je te crois !
Moi : et si tu m'avais pas cru et que tu m'avais répudié ? Qu'est-ce que j'allais faire ?
Lui : je n'aurai pas fait ça parce que je t'aime et je te fais confiance !!
Moi : j'ai eu peur !
Quelques larmes continuent de ruisseller sur mes joues.
Lui : raconte moi ce qui s'est passé avec Karim !
Moi : il s'est rien passé !
Lui : dis moi la vérité.
Moi : c'est vrai !
Lui : tu me prends pour un con ? Je sais que tu mens !
Je lui raconte en détails.
Lui : pourquoi tu m'as rien dit ?
Moi : je voulais pas m'interposer entre des cousins !
Il me prend dans ses bras et dit :
Lui : t'es vraiment une femme en or , Leyla !
Ses paroles me touchent et je verse quelques larmes de joie. J'ai vraiment un mari qui m'aime et en qui je peux croire ! Je l'aime tellement mon mari !
Lui : ne t'inquiètes pas , je vais m'occuper de tout !
~~~~~~•~~~~~~
Je me réveille avec pour simple paysage : Amir . Je me lève , je le couvre correctement puis je prends des vêtements de rechange et j'entre dans la sdb . Je me douche puis je fais ma routine , je porte mes vêtements, me coiffe puis sort. Il est 7h39 . Je m'asseois sur le lit et remarque que je ne peux rien faire pour le moment. Hier , Amir m'a dit de pas m'inquiéter pour sa famille. Qu'il allait se débrouiller . Mais ça me trotte dans la tête.
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
Roman d'amourEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...