Lendemain matin
Je me réveille et je regarde l'horloge. Il est 6h57 . Je me lève du lit et je vais à la salle de bain. Je me douche . Quand je finis , j'entre dans la penderie. Je porte un jogging et un t-shirt noir. Je laisse mes cheveux lâchés. Je descends en bas et je vais au salon. Je m'asseois sur le canapé et je regarde mes séries. Vers 7h23 , je me lève et je vais faire le petit déj. Quand je finis de faire le petit déj , je sors de la cuisine et je vais au salon. À 8h15 , je vais à la cuisine et je mange mon petit déj.
J'attends des bruits provenant du salon. Je me lève et je vais au salon. J'y trouve Inaya. Je la salue mais elle ne me répond pas . Je retourne à la cuisine et je nettoie les assiettes . À 18h47 , je commence à préparer le dîner. Vers 19h49, je finis de préparer . Je vais au salon et je commence à regarder la télé. Vers 20h , quelqu'un sonne à la porte . Je me lève et je vais ouvrir la porte. Quand j'ouvre la porte , je vois avec un petit sac dans la main. Je me pousse , le laisse entrer et je ferme la porte derrière lui. Je vais au salon et je ne l'y trouve pas. Alors , je vais à la cuisine pour réchauffer nos plats. Après avoir réchauffé nos plats , je mets la table. Je m'asseois à ma place habituelle et je l'attends . Après quelques minutes , Amir vient me rejoindre à la cuisine. Il s'assoit à côté de moi et commence à manger.Amir : comment s'est passé ta journée ?
Moi : bien ! Alors toi ?
Amir : pareil !
Moi : qu'est-ce que t'as emmené ?
Lui : ah ! Tu parles du petit sac que j'ai emmené ?
Moi : oui !
Lui : c'est une surprise .
Moi : dis moi ! Tu sais que je déteste les surprises !
Lui : patiente .
Je hais patienter !!
Moi : ooook .
Quand il finit de manger , il va dans la cuisine et met son assiette dans l'évier . Il revient à côté de moi et me tend la main . Je la prends et on commence à marcher jusqu'au salon. Il me lâche et me montre la table basse. Je vois le petit sac . Je le regarde puis je regarde le petit sac. Je fais ça une dizaine de fois . Puis je prends le sac. Je l'ouvre et je vois un colier avec un petit diamant rose pâle. Je regarde Amir puis je dis :
Moi : c'est…c'est pour moi ?
Lui : oui .
Moi : ah ! Merci ! T'aurais pas dû !
Lui : je l'ai vu et j'ai trouvé qu'il était beau .
Moi : quand même : merci !
Lui : j'aimerai que tu le gardes !
Moi : d'accord !
Lui : attend ! Je vais t'aider à le porter !
Il prend le collier et je laisse le petit sac sur la table basse. Il pousse mes cheveux et il m'effleure la peau ce qui me donne un frisson au passage. Quand il finit de me faire porter le collier , je me retourne et là , je rencontre son torse et je recule un peu , et comme par malchance , je heurte la table puis perds l'équilibre . Je vais avoir mal aujourd'hui ! Amir m'attrape par la taille et nous tombons ensemble . Cela a ralenti ma chute mais là , je suis gênée. Amir est au dessus de moi , sa main toujours au tour de ma taille .
Amir : Leyla , ça va ?
Moi : oui !
Amir : t'en es sûr ?
Moi : oui , je t'assure !
Un silence s'installe .
Moi : euh … je vais me lever . Tu peux … te déplacer ?
Lui : ah oui !
On se regarde un peu puis il s'avance lentement vers moi . Arrivée à quelques millimètres près de lui , nos lèvres se touchent et là , je l'embrasse . Après je me recule et me lève. Je le regarde
Moi : de…désolé !
Je monte les escaliers en courant. J'entre dans ma chambre et je la ferme dans un fracas . Je me jette sur le lit et je m'endors en me questionnant .
Lendemain matin
Je me réveille et je trace vers la salle de bain. Je me douche puis je vais dans la penderie. Je prends un débardeur blanc et un slim. Je les porte puis je ferme mes cheveux en queue de cheval. Je sors de ma chambre et je descends en bas. Je vais dans la cuisine et je prépare le petit déj . Aujourd'hui , c'est dimanche . Il est 9h32 . Je suis angoissée. Je me demande comment va réagir Amir après ce qui s'est passé. Quand je finis de préparer le petit déj , je prends une assiette et je me sers. Je mange vite pour ne pas rencontrer Amir. Après avoir mangé , je vais au salon. J'allume la télé et je me connecte à Netflix. Je commence à regarder un film comme à mon habitude. J'entends des pas qui viennent des escaliers. Je sais qui c'est. Amir. Je me lève et j'éteins la télé. Je monte les escaliers et je croise le regard d'Amir. Je l'évite et je continue ma route. J'entre dans ma chambre et je commence à faire les cent pas. Après 30 minutes , je m'arrête et je me jette sur mon lit. Je prends mon tél et je commence à vérifier mes réseaux. Après une heure cloîtré dans ma chambre , je me décide enfin à sortir. Je descends en bas et par chance , je ne rencontre pas Amir. Je vais dans le salon et je continue à regarder mon film. Quand je sens que quelqu'un me regarde , je me retourne et je vois Amir. J'arrête encore une fois mon film et je me lève. Je vais dans la cuisine et je prends un verre d'eau. Après avoir bu l'eau , je sors de la cuisine . Je vais au salon et je recontinue mon film . Quand mon film fini , Amir vient au salon et s'assoit à côté de moi. Je me lève et je me dirige vers les escaliers quand je sens une main attraper ma main. Je me retourne et je remarque que c'est Amir qui tient ma main. Je l'enlève et je le regarde . Je suis dans la mouise !
Lui : Leyla , t'as un problème ?
Moi : non , non ! Pour…pourquoi tu dis ça ?
Lui : j'ai remarqué que tu m'évites !
Moi : ce…ce n'est pas ça !!
Lui : est-ce à cause de ce qui s'est passé hier ?
Je ne réponds pas et je baisse les yeux .
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomanceEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...