Je m'endors sur ses pensées.
Lendemain matin à 7h
Je me réveille et je vais me laver. Je porte une combi-short et je me fais deux nattes. Je descends en bas. Je suis toujours seule comme d'habitude. Les filles ont passé la nuit chez leur amie pour arriver avant à leur interro. Je me prépare un thé au lait et je prends un paquet de biscuits , je le mets dans une assiette et je m'asseois sur la chaise. J'entends quelqu'un entrer dans la cuisine et je lève ma tête ( parce que j'avais la tête baissée). Je vois que c'est Amir.
Lui : bonjour .
Moi : bonjour .
Il se fait une tasse de café puis s'assoit en face de moi .
Moi : qu'est-ce que tu me veux ?
Lui : rien .
Je continue de manger mes biscuits tranquillement . Je sens le regard de quelqu'un . Il a quoi à me fixer comme ça ?
Moi : y a un problème ?
Lui : non .
Moi : pourquoi tu me fixes alors ?
Lui : je regarde l'horloge pas toi .
Tchip !! Il est plus gentil que d'habitude ! Il a quoi ? C'est à cause de ça ?
Moi : tu sais , j'ai rien contre toi mais des fois tu es très énervant !
Quelqu'un doit bien lancer discussion !
Lui : ah oui ? Tu parles pas de toi ?
Moi : c'est pas de ma faute si je suis comme ça !
Lui : c'est pas aussi de ma faute si je suis comme ça .
Il m'énerve ! Je me lève . Il retient mon bras . Je me tourne vers lui .
Lui : je blaguais . Dit il en souriant
Moi : si tu le dis !
Je me rassois .
Moi : tu peux me lâcher maintenant , tu sais ?
Il me lâche puis continue de me regarder . C'est pesant ce silence !
Lui : et si on faisait la paix ? Je vais essayer d'être…moins énervant .
Moi : moi aussi je vais essayer d'être moins…énervante !
Lui : on fait comme si rien ne s'était passé et on essaie d'avancer comme des personnes matures ?
Moi : ouais !
*****
1 semaine plus tardAmir et moi , on est devenu plus patient l'un envers l'autre . Il est plus gentil et moi aussi . Linda ne vient plus . Bref , je prépare le petit déj .
*****
À 19h23
Amir vient de rentrer et nous sommes en train de dîner rien que tous les deux . Sirine et Inaya sont chez leurs amies . Il a pas bonne mine !
Moi : ça va ?
Lui : on peut dire ça .
Moi : tu peux me dire si tu veux !
Lui : c'est au sujet de Linda .
Il veut pas me dire pour ne pas me vexer ? Il est bien plus gentil qu'avant en tout cas !
Moi : t'inquiètes pas ! Ça ne va pas me vexer .
Il soupire et dit :
Lui : j'ai appelé Linda hier . Elle m'a dit qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait pas venir.
Moi : et ? Où est le problème ?
Lui : bah , je lui ai dit que je vienne la voir et elle a refusé . Je lui ai dit que je vienne la prendre et elle a carrément refusé.
Moi : attend ! T'es amoureux de Linda ?
Lui : bien-sûr que non ! Je sais pas . Dit il en se massant la tête
Moi : ça fait 3 mois que t'es avec elle et tu sais pas ?
Lui : je ne suis jamais tombé amoureux.
Moi : quelle révélation choquante . Elle souffre sûrement d'une maladie contagieuse . C'est pour ça qu'elle a refusé. Même si je pense que … Laisse tomber.
Lui : tu penses que ? Continue !
Moi : de ce que j'ai vu , elle est avec un autre homme .
Son visage se crispe directement quand il entend ce que je dis . En plus de ça , il serre le poing. Mamy , ta petite fille te rejoint bientôt !
Moi : mais on n'est pas sûr ! Personne ne sait , si c'est son frère ou quelqu'un de sa famille .
Lui :...
Moi : tu devrais te calmer.
Lui : ok.
Moi : parlons d'autres choses. Apprenons à nous connaître !
Lui : ok
Nous discutons longtemps Vers 20h , je vais à la cuisine et je prépare des biscuits ( juste par simple envie . ) Amir , lui, est dans son bureau. J'etais à deux doigts de te rejoindre , mamy ! Quand je finis de préparer mes biscuits , je le mets au réfrigérateur . Je monte en haut et je vais dans le bureau d'Amir. Devant son bureau je toque. Il me dit d'entrer. J'entre et je le vois sur son ordinateur mais avec un air agacé . J'allais lui proposer des biscuits mais avec cet air…jamais . Je me tourne et je m'en vais. J'entre dans ma chambre et je me mets sur mon lit. Il m'énerveeeee !!!
Point de vue de Linda
Je suis avec mon petit copain , Hans. Il est si tendre avec moi. Même Amir , ne s'est jamais montré aussi tendre avec moi. Ça fait 3 mois que je suis avec Amir. Je suis avec lui juste pour récolter des informations sur son entreprise pour aider Hans à le ruiner. C'est Leyla qui m'en empêche. À chaque fois que je suis prête du but , elle est toujours là. Il faut que je me débarrasse d'elle.
Point de vue de Leyla.
Pendant que je suis en train de penser , quelqu'un frappe à ma porte .
Moi : entrez !
Quand la personne entre , je remarque que c'est Amir. Pourquoi lui ?
Lui : je peux m'asseoir ?
Moi : fais comme tu veux !
Il s'assoit sur le bord de mon lit.
Lui : tu voulais me dire quelque chose quand tu es entré dans mon bureau ?
Moi : oui mais vu ton air agacé , j'ai laissé tomber.
Lui : ce n'est pas contre toi que je suis énervé . Je suis désolé si je t'ai fait penser ça !
Je lui souris et je lui saute dessus sans savoir pourquoi.
Lui : lâche moi !!
Je le lâche en lui faisant mon plus beau sourire.
Lui : ne fait plus jamais ça ! J'espère que tu ne recommencera jamais
Je me mets à rire en voyant son visage dégouté. Il le fait si bien .
Lui : arrête de rire. Ce n'est pas drôle.
Moi : ce n'est pas toi c'est ton visage !
Lui : ha ha c'est très drôle .
Moi : alors ! T'as parlé à Linda ?
Lui : pourquoi je le ferai ?
Moi : t'es pas sensé l'aimer ?
Lui : je ne t'ai jamais dit que je l'aime.
Moi : tu n'as pas dit le contraire !
Lui : qu'est-ce que tu peux être énervante !
Moi : je sais !
Nous continuons de discuter .
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
Roman d'amourEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...