Je me réveille et je vais me laver. Quand je finis de me laver , je porte un t-shirt noir et un jegging de la même couleur. Je ferme mes cheveux en chignon. Je vais à la cuisine et je prépare du lait. Aujourd'hui les filles vont rester à la maison. Je prépare un déjeuner pour tout le monde. Lara va venir me voir aujourd'hui. Je suis excitée de la revoir après si longtemps. En attendant , je fais le ménage. Vers 12h , je finis de faire ce que j'ai à faire , je vais au salon et je regarde la télé. J'entends du bruit à la cuisine et j'y vais. J'y trouve Sirine et Inaya.
Moi : bonjour.
Sirine : ah ! Salut , Leyla .
Inaya : …
Moi : vous avez bien dormi ?
Sirine : oui
Inaya : ouais
Elle l'a dit avec un ton froid, on aurait dit que c'était un iceberg qui m'avait heurté.
Moi : je suis au salon si vous avez besoin de moi.
Je vais au salon et je continue à regarder la télé.
À 14h31 , quelqu'un sonne à la porte . Je vais ouvrir. Quand j'ouvre , je vois Lara . Je la laisse entrer et je ferme la porte derrière elle. Je pars au salon avec Lara. On s'assoit et on commence à parler.
Lara : comment ça se passe avec tes belle-sœurs ?
Moi : mal , très mal !
Lara : toujours dans l'abus !
Moi : je n'abuse pas ! C'est vrai !
Lara : et comment ? Elles te font vivre l'enfer ?
Moi : n'importe quoi. Je pense que j'ai touché un point sensible .
Lara : qu'est-ce que t'as encore fait ?
Moi : j'ai parlé de leur mère.
Lara : quelle idiote , tu fais de fois !
Nous continuons à parler jusqu'à 18h. Je pars préparer en compagnie de Lara. Vers 19h15 , je finis de préparer . Lara et moi , allons au salon et nous commençons à regarder notre série. À 20h26 , quelqu'un sonne à la porte. Je pars ouvrir. Quand j'ouvre , je vois Amir et ses potes. Je les laisse entrer et je ferme la porte derrière eux. Je vais direct au salon , où je trouve Lucas et Lara en train de parler. Je vous dis pas à quel point , je me fais déjà des films dans ma tête. Je m'approche d'eux sans faire de bruit.
Moi : je vous dérange ?
Lara : oui !
Je m'éloigne d'eux et je monte en haut . Je frappe à la porte d'Amir et il me dit d'entrer.
Moi : Amir , qu'est-ce que tu fais ?
Lui : rien.
Moi : alors , descends en bas !
Lui : j'arrive dans quelques minutes.
Je m'asseois sur le bord du lit et je le regarde.
Moi : Amir ?
Il ne dit rien et ne me regarde même pas.
Moi : si t'as un problème , tu peux m'en parler !
Lui : non , ça va !!
Il dit ça avec un ton d'agacement. Je ne parle pas et je me lève directement. Arrivée devant la porte de sa chambre , je me tourne vers lui et je dis :
Moi : laisse tomber .
Je sors et je ferme la porte derrière moi. Je descends en bas , où je trouve tout le monde en train de rigoler. Je m'asseois à côté d'Evan .
Lendemain
La soirée d'hier s'est très bien passé . Amir et moi , nous sommes toujours en froid depuis hier. Je suis inquiète pour lui. Je n'aurai peut-être pas dû le forcer . Mais ce qui est fait et fait . Je me lève et je vais à la salle de bain. Je prends ma douche et je sors en peignoir. Je trouve Amir dans ma chambre. Je vous dis pas comment il a beugué quand il m'a vue . Moi de même . Je suis gênée à un point impossible. Il se lève sans attendre que je dise quelque chose et il sort. Moi , je vais directement à la penderie. Je prends un slim bleu et un débardeur noir . Je ferme mes cheveux en chignon ( j'aime bien le faire ) . Je sors de ma chambre et je vais direct dans son bureau. Sans toquer. J'y trouve Amir en train de me regarder .
Moi : euh…je voulais te demander…
Lui : je voulais m'excuser pour hier .
Moi : c'est rien !
Lui : non. Je suis désolée .
Moi : ne t'inquiètes pas ! Je pense que tu n'as pas déjeuné. Je vais aller te préparer le déjeuner.
Je sors de son bureau et je vais en bas. Je vais dans la cuisine et je commence à préparer le déjeuner pour tout le monde. Quand je finis , j'appelle tout le monde. Nous commençons tous à manger dans le silence. On pourrait entendre les mouches voler ! Quand on finit de manger, je débarrasse la table et je fais la vaisselle. Quand je finis de faire la vaisselle , je monte en haut et je vais au bureau d'Amir. Je frappe et il me dit d'entrer . J'entre et je vois qu'il est en train de lire un … dossier. Je m'asseois sur le canapé et je le regarde.
Lui : qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : ta mère m'a appelé .
Lui : quoi ?!
Moi : oui .
Lui : quand ?
Moi : le jour où je suis allé voir Claire.
Lui : ok.
Moi : tu ne penses pas que tes sœurs lui manquent ?
Lui : non. Ma mère est comme ça. Si je lui dis de venir , elle ne viendra pas.
Moi : et en plus , tes sœurs la détestent.
Lui : s'il te plaît , Leyla .
Moi : t'inquiètes ! Je ne vais plus parler de ça !
Lui : merci.
Moi : qu'est-ce que tu fais ?
Lui : je vérifie un dossier .
Moi : ok.
Lui : t'as quelque chose à me dire ?
Moi : non.
Lui : je vois bien que ça te tue de l'intérieur. Parle !
Moi : pourquoi tes sœurs disent que ta mère est un monstre ?
Lui : ça ! Je te le dirai plus tard !
2 mois plus tard
Ça fait sept mois que je me suis mariée avec Amir. Moi et Inaya , ne parlons plus. Claire est à son sixième mois de grossesse. Elle vient souvent à la maison. Aujourd'hui , on va aller faire des achats pour le bébé. On connaît le sexe du bébé. C'est une fille. Il est 12h12 . Je me prépare . Je porte un jean flare bleu ciel , une blouse et des sandales . Je ferme mes cheveux en queue de cheval . Je prends mon sac et je sors de ma chambre. Je sors de la maison et j'appelle un taxi. 10 minutes plus tard , le taxi arrive. Je monte et je lui donne l'adresse de Claire. Arrivée chez Claire, je l'appelle et je la préviens que je suis là. Je la vois descendre les marches . Elle me cherche du regard et elle me voit. Elle vient vers moi et entre direct dans le taxi. Je dis au chauffeur de nous amener au centre commercial.
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomanceEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...