chapitre 5

971 37 0
                                    

Elle : bonjour

Nous : bonjour

Elle se pousse et nous laisse entrer. Nous nous dirigeons vers le salon. Nous saluons tous le monde. Il y a toute la famille d'Amir. Je pensais pas qu'il y aurait autant de personnes ! On va s'asseoir et on me présente tout le monde. À ce que j'ai compris , il a deux sœurs. Elles s'appellent Inaya et Sirine. Inaya a 17 ans et Sirine a 20 ans.
Après quelques minutes , moi et ses sœurs, nous nous éloignons. Nous partons dans le jardin, nous asseyons et nous commençons à parler. Elle me parle de comment était leur enfance. C'est très drôle. Elles m'ont raconté sur l'enfance d'Amir. De tout ce que j'ai entendu de lui, il était dynamique et tout les temps joyeux. Une heure plus tard , on part rejoindre toutes le femmes dans la cuisine. Elles me disent toutes , qu'elles me laissent diriger la cuisine aujourd'hui. Alors , je dirige tout dans la cuisine même le moindre grain de sel. Elles me posent beaucoup de questions sur moi. Sur ce que j'aime faire. De questions dans le genre. Impossible qu'elle soit de la même famille qu'Amir ! Il a dû être adopté ! Je continue de préparer. Quand on finit de préparer, on dresse la table. On a préparé le dîner et un gâteau au chocolat, c'est moi qui ai eu l'idée sans trop me vanter. Je vous passe le dîner. En ce moment tout le monde est dans le salon.

Grand père : le dîner était délicieux même le dessert !

Tante 1 : c'est Leyla qui a tout préparé même le gâteau.

Grand père : ooooh !

Inaya : ma belle sœur , c'est la meilleure !

C'est gênant sérieux !

Sirine : ne dit pas n'importe quoi , tu la gènes !

Je suis totalement gênée.

Tante 2 : arrêtez , vous la gênez !

Nous continuons de discuter . Vers 18h , nous saluons tout le monde avant de partir. Je vais vous passer le trajet jusqu'à la maison. Arrivée à la maison , nous partons dans nos chambres respectives. Je me lave et je porte un pyjama . Puis je me mets au lit et je m'endors.

Une semaine plus tard

Entre moi et Amir les choses ont empiré, maintenant , la femme avec qui il me trompe , vient ici la plus part du temps et ils règlent leurs affaires. Elle est insupportable, c'est pour ça que je fais tout pour ne pas la croiser . Les sœurs d'Amir viennent de temps en temps. Je sais pas mais il y a un truc chez cette femme qui me met hors de moi. Bon, là, il est 12h , j'ai déjà fait le ménage de toute la maison, laver les assiettes et maintenant, je regarde la télé. Je regarde un film quand quelqu'un frappe à la porte. Qui c'est encore ? Je me lève et je pars ouvrir la porte. En ouvrant la porte, je vois les sœurs d'Amir. Inaya saute sur moi et me fait plein de bisous. Je la pousse sur le côté et je me lève.

Moi : espèce de folle !

Sirine entre et me donne un paquet.

Sirine : maman te passe le bonjour.

Moi : oh !

Inaya : quoi ? T'es pas heureuse de voir tes belle sœurs chérie .

Moi : non ! C'est juste que je n'ai rien prévu pour votre venue .

Inaya : ok ! Alors, quand est-ce que je vois mes neveux et nièces ?

Moi : Inaya !!! Dis je gênée

Sirine : entrons, parce que je pense qu'elle voudrait bien fermer la porte !

Elles entrent et partent au salon. Je les suis et je m'asseois.

Moi : et si on allait au centre commercial ?

Inaya : Ouais , comme ça ma belle sœur préférée va m'acheter des vêtements.

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant