Je me réveille dans les bras d'Amir . Je me lève du lit et entre dans la salle de bain . Je me douche puis fais ma routine et je sors de la salle de bain . Je m'approche de la garde robe et l'ouvre . Je choisis une robe simple puis je la porte . Il a sûrement travaillé après que je me sois endormi !
Amir : tu penses à moi , on dirait !
Je sursaute .
Moi : tu me connais bien !
Lui : bien sûr !
Moi : je vais aller préparer le petit déjeuner !
Lui : j'arrive dans quelques minutes .
Moi : d'accord .
Je sors de la chambre et descends . J'entre dans la cuisine et j'y trouve qui ? Linda et Rania en train de préparer le petit déjeuner .
Moi : bonjour !
Rania : ouais .
Moi : t'aurais pas dû te faire autant de mal pour préparer le petit déjeuner !
Rania : je ne veux pas être aussi paresseuse que toi !
Je tente même de rester polie et elle se moque de ma politesse !!
Linda : je lui reproche ça chaque fois mais elle n'écoute pas !
Moi : je n'ai pas à écouter les conseils d'une étrangère !
Rania : l'étrangère aura bientôt un enfant pas comme toi qui ne l'est que pour vivre au crochet de mon frère !
Moi : je ne pense pas que c'est parce que je suis polie envers toi que tu as le droit de m'insulter !
Rania : redescend sur terre ! Tu n'as rien de mieux que ton petit visage !
Moi : Tu voudrais que je sois comme Linda qui n'a rien ?
Rania : elle rend Amir heureux pas comme toi , inutile !
Moi : Linda ne rend pas Amir heureux ! Elle ne fait rien pour le rendre heureux ! Ce n'est pas parce qu'elle est enceinte qu'Amir est content ! Tu penses vraiment que une femme qui n'a aucune position dans ce manoir , peut y rester longtemps ? Non ! Elle ne peut pas !
Rania arrête ce qu'elle fait et s'approche lentement de moi . Moi , je bouge pas d'un poil . Quand elle arrive enfin à côté de moi , elle dit :
Rania : Leyla ! Tu n'es rien ici ! Je suis sûr qu'Amir te considère comme de la déco ! Si il t'aimait vraiment , Linda ne serait pas enceinte et toi , tu ne serais pas toujours avec un ventre plat !
Ses mots étaient comme des aiguilles qu'on mettait sur mon cœur .
Rania : alors , tu devrais partir tant que tu le peux Avant de devenir la nounou de l'enfant d'Amir .
J'ai les larmes aux yeux mais je vais pas pleurer devant elles . Pourquoi elle me déteste ? Je ne lui ai rien fait mais elle me déteste !
Moi : ça ne se passera jamais comme ça !
Je sens quelqu'un derrière moi .
Amir : qu'est-ce qui se passe ici ? Je peux avoir des explications ?
Je m'en vais sans rien dire de plus . Je monte en haut et vais dans la chambre . Je m'asseois à côté du lit . Et si elles ont raison…je ne suis sincèrement rien dans ce manoir ? Non ! Je dois faire confiance à Amir ! Je dois être forte ! Mais si elles ont raison , je vais pas traîner ici ! Je pleure sans faire sortir un son . J'essuie mes larmes . Quelqu'un entre dans la pièce et je vois que c'est Amir . Il s'approche rapidement de moi et s'accroupit devant moi .
Lui : Leyla ! Je suis sincèrement désolé pour le comportement !
Moi : tu n'as pas à t'excuser .
Lui : si . Tu t'es donné beaucoup de mal pour être gentille avec ma sœur !
Moi : je vais te poser une question . Répond moi sincèrement !
Lui : d'accord !
Moi : que suis-je pour toi ?
Lui : tu es…
Rania entre dans la pièce et Amir se tourne vers elle. Il se lève .
Amir : Rania !! Tu ne peux pas agir comme ça !
Rania : je le peux ! Cette femme te manipule ! Et rien d'autre !
J'ai l'impression d'être la méchante de l'histoire !
Lui : Rania ! J'aime Leyla ! C'est ainsi ! Tu devras l'accepter !
Rania : je n'ai rien à ajouter à part que le petit déjeuner est prêt !
Elle sort . Amir souffle puis se tourne vers moi .
Lui : ley…
Moi : va manger ! Je veux rester un peu seule !
Lui : je ne vais pas te laisser !
Moi : vas y !
Il s'assoit à côté de moi .
Lui : je n'irai pas si tu n'y vas pas !
J'abandonne l'idée de le chasser !
Moi : tu n'as toujours pas répondu à ma question !
Lui : tu es celle que j'aime !
Moi : je m'attendais à cette réponse !
Lui : ma réponse te plaît pas ,on dirait !
Moi : c'est pas ça ! C'est juste que…
Je m'arrête.
Lui : ma sœur t'a fait douter de mes sentiments !
Je voulais pas blesser les sentiments d'Amir ! Je suis vraiment horrible !
Moi : je veux pas te blesser !
Lui : je comprends .
Moi : je suis désolée ! Je ne voulais pas te blesser !
Lui : tu me blesses pas ! Ça me fait plaisir de te voir comme ça !
Moi : me voir pleurer ?
Lui : non ! Plutôt que tu me dises ce qui te dérange !
Moi : alors , je peux te dire ce que je ressens ?
Lui : bien sûr !
Moi : j'ai peur , Amir ! Peur que tu m'abandonnes pour Linda ! C'est tellement énervant et frustrant tout ce que dit Rania !
Lui : n'aie pas peur ! Je t'aime et je t'aimerai toujours ! Je ne t'abandonnerai jamais pour Linda !
Je souris .
Moi : je te crois , Amir !
Lui : j'attends toujours une certaine phrase !
Moi : quelle phrase ?
Lui : tu sais de quoi je parle ! Fouille bien dans ta tête !
Je soupire .
Moi : je…je t'aime , Amir !
Lui : c'est pas si difficile de dire ça !
Moi : pour toi oui !
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
RomantizmEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...