Point de vue d'Amir
J'ai tellement de questions que je ne sais pas si j'en fais trop ou pas .
Elle : … oui .
Oui ? Elle me fait confiance ? Alors hier…
Moi : je n'ai pas des problèmes et je ne suis pas énervé à propos de ce que tu as dit hier.
Quoi dire d'autre ? M'énerver et la blâmer de pas me faire confiance ? Je n'ai rien d'autre à dire . Je me lève et mets mon assiette dans l'évier . Je monte en haut .
Point de vue de Leyla
Je m'en veux terriblement . Toujours moi qui crée des problèmes ! Ça se voit qu'il a un problème avec ce que j'ai dit hier ! Je dois me faire pardonner ! Mais comment ? Je me lève d'où je suis , monte puis entre dans la chambre . J'y trouve Amir allongé . Je prends ma robe de nuit et vais dans la sdb . Je me change puis lâche mes cheveux qui était attaché . Je sors de la sdb et m'asseois sur le lit . Que faire ? Cette ambiance me met mal à l'aise ! Je regarde Amir puis détourne le regard . Je réfléchis quelques minutes puis dit :
Moi : Amir , t'as raison !
Lui : de quoi ?
Moi : je ne te fais pas confiance ! Si je te faisais confiance , hier , j'aurais essayé d'écouter ta version avant de dire quelque chose !
Il me regarde confus .
Lui : je t'ai déjà dit que…
Moi : tu mens ça se voit ! Je suis désolée pour tout ce que j'ai dit hier et mes agissements ! J'aurais dû te croire mais je ne l'ai pas fait !
Je respire profondément puis dit :
Moi : raconte moi ce qui s'est passé !
Il me regarde puis raconte . Quand il finit , je me sens plus mal qu'avant . J'ai été une idiote en croyant ce que j'ai vu ! je me sens bête !
Moi : j'ai été stupide ! Je m'excuse pour tout le mal que je t'ai fait , Amir !!
Lui : d'accord . Je te pardonne . Arrête .
Moi : t'es sûr ?
Lui : oui .
Moi : vraiment ?
Lui : oui .
Moi : très très sûr ?
Lui : oui !
Moi : t'es…
Lui : ne répète pas cette phrase !
Moi : c'est juste pour m'assurer que t'es pas fâché !
Lui : je suis pas fâché ! Que dois-je faire pour te le prouver ?
Moi : me prendre dans tes bras peut être !
Il me regarde .
Lui : t'essaies de me faire faire ce que tu veux !
Moi : non ! C'est juste pour m'assurer !
Il se lève et me prend dans ses bras .
Moi : là , je suis convaincue !
Lui : oui c'est ça .
Moi : je te promets que dorénavant je te ferai confiance !
Lui : ça , ça le ferait plaisir !
Moi : je suis encore désolée !
Lui : ça va ! Arrête !
Moi : ok !
2 semaine plus tard
Je me réveille dans les bras d'Amir . Rien de mieux qu'un dimanche matin ! je me lève doucement et je ressens une nausée affreuse . Je me précipite dans la salle de bain et vomis . Une maladie ? Les lasagnes de Lara ? Ça peut être que ça ! Je me brosse les dents puis me lave les visages . Je n'ai qu'à le laver ! Je me douche rapidement puis fais ma routine du matin . Je sors de la sdb en serviette . Je choisis des vêtements chauds . Je les porte puis me coiffe .
Amir : combien de temps vas tu laisser ton mari seul ?
Moi : le temps que je me p prépare !
Lui : c'est pas gentil ça !
Moi : si tu le dis !
*******
Nous mangeons le petit déjeuner dans le calme . Quand on finit , je débarrasse la table avec Amir . Je fais la vaisselle puis range tout .
Moi : elle est où ?
Lui : disparue !
Moi : pas pour longtemps !
******
1 semaine plus tard
Rien d'intéressant ne s'est passé pendant la semaine passée . Il est 9h45 . Nous sommes à l'hôpital . Claire a enfin accouché . Sa fille est magnifique . Elle ressemble trop à Claire . Nous sommes actuellement dans sa chambre.
Claire : Amir , laisse ma fille respiré !
Amir : c'est pas de ma faute si elle est si mignonne !
Claire : va avoir des enfants au lieu de suivre ceux des autres !
Amir : je n'attends que ça !
Il me regarde et je détourne le regard.
Claire : laisse ma Leyla faire sa vie en paix !
Moi : elle s'appelle comment ?
Claire : Lili !
Moi : elle est aussi belle que sa mère !
Claire : impossible d'être plus belle !
Amir : et elle commence à avoir des hallucinations sur son visage !
Claire : tu veux pas que je te ressemble ! T'es laid , mon pauvre !
Je rigole .
Moi : arrête d'insulter mon mari !
Claire : je peux rien y faire si il est moche !
Lui : vous vous foutez de moi ?
Moi : bien sûr que oui !
******
Enfin rentré au manoir . Nous sommes dans notre chambre . Nous avons passé la journée avec Claire . On a rit et discuté .
Lui : ça serait bien d'avoir nos propres enfants !
Moi : je suis dans une situation gênante alors arrête !
Lui : tu vas pas me dire que tu veux pas avoir d'enfants qui me ressemble !
Moi : je préfère qu'ils me ressemblent ! Je suis plus belle !
Lui : rêve ! Continue de rêver parce que ça sera toujours faux !
Moi : toi continue de rêver .
*********
J'ai besoin de vos commentaires . Passez une bonne journée . Bisous 😘
VOUS LISEZ
Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞
Lãng mạnEn réécriture et correction ***** On se dit tous dans la vie que rien de mieux que nos parents , c'est vrai pour certains mais pour moi non . Mes parents ont décidé de me vendre à un homme juste parce qu'ils voulaient rembourser leur dette . Étonna...