chapitre 6

831 32 0
                                    

Point de vue d'Ali

J'ai de la peine pour Leyla. Pour cette fois , je pense qu'Amir ne se comporte pas bien . J'ai tenté de le résonner mais rien. Leyla est une bonne fille pas comme cette Linda de merde. Je pense que si Amir tombe amoureux de Leyla , il arrêtera mais c'est impossible parce qu'il n'a pas de volonté . Quel idiot ce gars . Si j'avais une fille comme Leyla sur le nez , j'arrêterai de chercher ailleurs . Si vraiment il m'écoutait en ce moment , il serait heureux et en paix mais il est têtu comme une mule . Amir descend et vient s'asseoir avec à côté de moi . Je pense vraiment qu'il est trop brusqué .

Point de vue d'Amir

Je descends et les gars commencent à me parler de leur histoire d'amour. Ils sont vraiment idiot. Personne ne sait vraiment pourquoi je n'aime les histoires sérieuses. En faite , ça date de quand j'étais au lycée. Mais j'ai pas envie d'en parler. Vous devez vous dire que j'aime sûrement Linda mais c'est faux . Elle et moi , c'est juste un jeu . Je l'aime pas . Entre elle et Leyla , c'est Leyla la plus belle. D'après ce que j'ai entendu dire , Leyla aime les relations sérieuses. Je veux pas briser son petit cœur , c'est pour ça , que je ne tente rien avec elle . Je tenterai jamais quelque chose avec elle. Je la respecte mais elle m'énerve trop , elle veut prendre la place d'une femme dans cette maison , moi, ça m'énerve qu'elle essaie de changer mes habitudes. Je vais pas me laisser faire par une femme que j'aime pas d'abord , et puis , en plus de ça , la cerise sur le gâteau, un mariage forcé. Bon, je vais arrêter de vous raconter ma vie. Les gars restent avec moi encore quelques heures avant de partir. Quand je veux monter pour aller dormir , Leyla m'appelle. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? Je descends et je vais vers elle.

Moi : oui ?

Elle : tu peux venir t'asseoir ? Je veux te parler de quelque chose d'important.

On part au salon et on s'assoit.

Moi : je t'écoute.

Elle : c'est à propos de tes sœurs !

Moi : vas y.

Elle : Amir , tes sœurs ont fui de chez tes parents. Elles sont venus passer la journée avec moi et elles ont voulu rentrer avec moi. J'ai trouvé ça bizarre. À la maison, elles ont mangé et tout. Quand on a fini de regarder la télé, je l'ai éteinte. Je les ai demandé qu'est ce qui se passait...

Plus elle m'explique plus je suis choqué. Surtout sa dernière phrase : elles ne voulaient pas te déranger. J'ai été un mauvais grand frère. Elle, elle l'a toute de suite remarqué que quelque chose n'allait pas mais moi, leur grand frère , je n'ai rien remarqué . Quand elle finit, elle s'en va sans rien dire d'autre. Je suis juste choqué par tout ça. Il devrait avoir honte à cet âge là ! Je vais me coucher.

*****

Je me réveille vers 4h30. Je prends ma douche et je porte une chemise et un pantalon noir. Je descends en bas et je ne trouve personne . Je bois du café et je sors du manoir. Je monte dans ma voiture et je vais au travail. Arrivée au boulot , je ne trouve que le concierge et Claire. La première fois de la voir aussi tôt ! Je passe devant elle et je monte dans l'ascenseur. Quelques secondes plus tard , je descends en l'ascenseur et je vais dans mon bureau. Je commence à travailler sur un dossier très important. Quelqu'un toque à ma porte et je lui dis d'entrer. Quand je lève la tête de mon dossier , je vois Claire . Elle a pas bonne mine en tout cas ! Je vais vous passer ma journée. Je vais chez Linda et je toque . Elle m'ouvre et elle saute quand elle me voit.

Elle : chéri !

Moi : Viens , on part chez moi ! Je te préviens , y a mes sœurs.

Elle : t'inquiètes, je vais gérer. Bébé, ta femme m'insupporte, elle... elle m'énerve ! Je voudrais l'étrangler ! Elle me regarde toujours de haut comme si , je n'étais pas à son niveau !

Je hoche juste la tête et je l'attends dehors. Elle prend son sac et on monte dans ma voiture. Arrivée chez moi, je toque mais rien. Alors je sonne et quelqu'un vient m'ouvrir. Quand je regarde bien , c'est Leyla . Elle me regarde un peu puis elle nous laisse entrer . Mes sœurs étaient en train de rire . Quand elles ont vu Linda , elles se sont regardé puis elles m'ont salué. Leyla vient et s'assoit avec elle . Elles commencent à parler comme si je n'existais pas. Je dis à Linda de me suivre et elle le fait. Je sens que la nuit va être longue trop longue même. Je pense que mes sœurs ont compris qui était Linda. Linda se change en nuisette et vient sur le lit. Elle m'embrasse...

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant