chapitre 27

494 17 0
                                    

Point de vue d'Amir

Je sais que m'énerver contre Leyla ne règlera pas le problème mais elle est venu au mauvais moment. Je sais aussi que je vais le regretter . Il faut que je me ressaisisse ! Leyla est ma femme ! Elle aussi a des sentiments ! Elle a juste voulu m'aider et je l'ai blessé ! Elle doit être sacrément énervé et mal ! Je soupire . Après quelques minutes de réflexion , je me lève et j'entre dans la cuisine , où je trouve Leyla . Je m'approche d'elle . Elle se tourne un peu vers moi .

Elle : qu'est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu m'avais dit de dégager !

Moi : je suis désolé de la manière dont je t'ai parlé , Leyla !

Elle : je suis pas intéressée par tes excuses !

Moi : je n'aurai pas dû te parler de la sorte !

Elle : j'ai juste voulu t'aider !

Moi : je sais ! C'est juste que j'étais troublé !

Elle se tourne entièrement vers moi .

Elle : c'est ça le problème ! Tu me racontes rien ! Si tu me dis , je pourrai t'aider à trouver une solution !

Moi : je ne veux pas te déranger avec mes problèmes !

Elle soupire .

Elle : tu sais que je ne suis pas là que dans le bonheur ? Nous sommes en couple , Amir ! Tu peux tout me dire ! Tes problèmes sont mes problèmes !

Elle se retourne et continue ce qu'elle faisait .

Moi : je ne veux pas te stresser ! Y a déjà Linda qui te stresse et je ne veux pas en rajouter !

Elle : Amir , si tu ne veux pas me dire , je comprends ! Cette discussion ne va nous mener à rien . Je voudrais que tu me laisses seule ! Quand le déjeuner sera près , je te préviendrai .

Eh bah ! Elle est sacrément énervé ! Sûrement parce que c'est la deuxième fois que je me comporte comme ça alors qu'elle voulait m'aider ! Je sors de la cuisine et je vais au salon . Je m'asseois et je recommence à réfléchir . Qu'est-ce que je dois faire pour qu'elle me pardonne ? Leyla va pas me pardonner si facilement ! Je peux pas lui dire mes soucis en plus ! Je devrais lui dire à ce stade ! Non ! Après 30 min , Leyla me prévient qu'elle a fini le petit déj . Je la rejoins à la table à manger . Nous commençons à manger dans le calme total . C'est maintenant ou jamais !

Moi : Leyla  , à propos de notre discussion !

Elle : oui quoi ?

Moi : je ne voulais sincèrement pas te parler comme ça !

Elle : je comprends !

Point de vue de Leyla

Je suis vraiment blessé par la manière dont il m'a parlé .

Moi : tu ne voulais pas me dire !

Lui : c'est pas ça ! Mes soucis seront un lourd fardeau pour toi !

Pourquoi il ne comprend pas ?! Je veux l'aider !

Moi : je veux juste te libérer de ton fardeau alors !

Lui : c'est que …

Moi : je vais pas te forcer ! Tu devrais manger ! Ton plat va refroidir !

Je laisse tomber ! Je comprends enfin d'où viennent les disputes de couple ! On finit de manger dans le silence . Je débarrasse la table puis je fais la vaisselle . Amir est toujours là .

Lui : je suis encore une fois désolé !

Moi : ne t'inquiètes pas ! Ça va !

Lui : t'as pas vraiment l'air d'aller bien !

Moi : je t'assure que t'as pas besoin de t'inquiéter !

Lui : t'es toujours vexé à propos de ce problème ! Dis moi tout !

Je me tourne vers lui . Pourquoi il lâche pas l'affaire ? Ça va nous mener à une dispute si il continue !

Moi : ne t'inquiètes pas ! Je te comprends !

Lui : tu mens ! Ça se remarque !

Il est tenace sérieux ! Je souffle puis j'arrête ce que je fais .

Moi : tu veux vraiment ce que je ressens ?

Lui : effectivement !

Moi : j'ai l'impression que tu me fais pas confiance !

Lui : Leyla…

Moi : j'ai l'impression que tu mets de l'écart entre nous ! Qu'il y a quelque chose que tu veux absolument pas me dire !

Lui : Leyla…

Moi : je me sens lourde ! Ça me blesse un peu que…en faite , ça me blesse que tu me dises rien ! Ça me fait aussi du mal de te voir comme ça !

Je suis au bord de larmes . Je me suis plus jamais montré vulnérable depuis longtemps ! Habituellement , je montre ma colère ! Qu'est-ce qui m'arrive ce temps ci ? Est-ce qu'Amir est quelqu'un de confiance ? Est-ce que lui aussi ne m'abandonnera pas ?

Moi : alors , Amir ? Tu vois ?

Sans que je m'y attende , il me prend dans ses bras .

Lui : tu vois pourquoi je veux pas te le dire ?

Moi : c'est parce que je suis faible !

Lui : non ! T'es la femme la plus forte que je connaisse ! Tu te laisses jamais faire ! Je ne veux pas que tu te sentes mal ! Je veux tout le temps te voir heureuse ! Mes problèmes ne te créeraient que du tort !

Moi : mais je veux t'aider !

Lui : rien que te voir heureuse m'aide ! Alors , arrête de t'attrister !

Ses paroles m'ont touché . La première fois depuis tant d'années que quelqu'un essaie de me réconforter et de me protéger , à part Lara qui est tout le temps là à mes chevets quand je suis seule ! Je me sers à mon tour dans mes bras .

Lui : je ne voulais pas que tu t'inquiètes pour moi ! Je voulais être celui qui serait là si tu te sens mal ! Je voulais être celui qui te protège !

J'ai trouvé celui qui sera là avec moi dans tous les mauvais moments ! Il me lâche et me tient par les bras .

Lui : alors , Leyla ne pleure plus !

Moi : d'a…d'accord !

Point de vue d'Amir

Je dois tout lui dire maintenant ! Pour qu'elle arrête de se faire du mal !

Moi : Leyla vient ! On va s'asseoir au salon !

Elle essuie ses mains puis me suit . Au salon , on s'assoit .

Moi : je veux te raconter une histoire !

Elle : je t'écoute !

Moi : tu te rappelles de quand mes sœurs t'avaient dit qu'elles détestaient ma mère ?

Elle : euh oui !

Moi : j'ai une sœur jumelle . Quand on avait 14 ans , notre mère devait faire un choix parce que mon père ne voulait pas de nous . C'était soit moi , soit elle . L'un de nous devait aller dans un pensionnat . Ma mère a supplié mon père de ne pas faire ça mais il ne voulait pas . Ma mère a décidé de me garder et d'envoyer ma sœur dans un pensionnat. Ma sœur pleurait , refusait mais ma mère m'a convaincu d'y aller . Elle était triste mais elle y est allée malgré tout . Ça fait quelques temps que ma sœur m'appelle et que je ne répond pas . Je l'ai fait pour qu'elle ne revienne pas ici. C'est pas que je l'aime pas mais ici , elle va souffrir . Elle s'est mariée quand elle a fini ses études . Elle a un mari et une petite fille .

Chronique de Leyla : L'amour m'a trouvé 💞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant