1

3.3K 86 180
                                    

ELVIRAJanvier 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELVIRA
Janvier 2022

Aujourd'hui n'est pas un jour si différent des autres. Le café entre mes mains, je déambule dans les rues de Barcelone en direction de l'université. Ce matin, j'ai deux heures de cours d'espagnol. Venir à Barcelone en tant que véritable Française, sans parler un mot de catalan ou même d'espagnol, à part un simple "hola", est un défi de taille.

Je traverse le dernier passage piéton avant d'atteindre le majestueux bâtiment qui se dresse devant moi.

Comme tous les matins depuis cinq mois, j'attends Marius. Nous avons rapidement sympathisé, malgré la présence de nombreux Français dans l'amphithéâtre. Nous nous sommes installés côte à côte et avons immédiatement accroché, d'où ce rituel, car Marius ne serait pas Marius sans son retard habituel.

Je peux distinguer sa silhouette blonde qui se dessine au loin, à travers la brume, grâce à son style vestimentaire très... original ? Pour simplifier, Marius est à la fois discret et connu de tous, tant par sa façon de s'habiller que par son attitude. À peine arrive-t-il devant moi, qu'il jette sa cigarette au sol avant de me faire une brève accolade.

— J'espère que tu as l'estomac vide, dis-je en souriant à mon ami tout en sortant un tupperware de mon sac à main.

— Toujours prêt pour tes recettes, qu'est-ce que tu me réserves aujourd'hui ?

— Je n'ai pas encore trouvé de nom, mais c'est un cookie aux pistaches et aux framboises, fourré au chocolat blanc, annoncé-je fièrement.

C'est un rituel dont je ne vous ai pas encore parlé. Au moins deux fois par semaine, je fais goûter à Marius une nouvelle recette sucrée, parfois salée. Car oui, dans l'espoir de devenir animatrice culinaire, j'ai besoin d'expérimenter de nombreuses recettes et d'obtenir un avis extérieur. Mes études à l'université ne sont pas du tout en accord avec cette ambition, car je ne souhaite pas gagner ma vie grâce à cela. C'est simplement une passion que je veux partager avec le monde entier, afin de faire découvrir et apprécier certaines recettes.

Après avoir échangé des compliments sur le goût de mes cookies, Marius m'entraîne à l'intérieur de l'université, jusqu'à nos places habituelles. La sixième rangée, au milieu. C'est également l'endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois.

— Tu as prévu quelque chose pour l'anniversaire de Karla ?

— Je pensais lui demander de venir chez moi ce soir, je lui préparerai un gâteau. Elle n'aime pas les grandes fêtes ni sortir, alors pourquoi ne pas être juste tous les trois ?

—  Excellente idée...

— Si tu es disponible, nous irons directement chez moi après les cours, tu pourras squatter mon canapé, proposé-je, un sourire hilare sur le visage.

Marius se met à rire. Chaque fois qu'il vient chez moi, il ne quitte pas mon canapé, probablement par flemme, mais aussi parce que je dois admettre qu'il est incroyablement confortable. Nous arrêtons notre discussion dès que le professeur entre dans la salle.

𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant