ELVIRA
Février 2022Pablo venait tout juste d'arriver, comme l'annonçait son message. Avant de le rejoindre, je me jette un dernier regard dans le miroir pour ajuster mes cheveux légèrement bouclés. Je prends également le temps de passer un coup de gloss sur mes lèvres, puis je glisse le produit de beauté soigneusement rangé dans mon sac.
— Dépêche-toi, Marius, Pablo est arrivé.
Je le vois émerger de la chambre d'ami, vêtu d'une tenue inhabituellement décontractée : un simple jean bleu et un pull noir. Passant devant moi, il se dirige vers la porte d'entrée, l'ouvre, et nous descendons rapidement les escaliers pour rejoindre Pablo qui nous attend dans sa voiture.
Installés, les deux garçons entament une conversation animée, tandis que je contemple les rues de Barcelone, baignées dans la lueur des lampadaires. Il n'y a aucun doute, cette ville compte parmi mes préférées.
— D'ailleurs, Elvira, tu as eu tes résultats ? C'était censé être aujourd'hui, non ?
Un léger sourire s'esquisse sur mon visage, tandis que je constate que personne dans mon entourage ne s'est soucié de se rappeler de mes résultats, ni Marius, ni Karla, et encore moins ma famille.
Je perçois clairement que Marius commence à se sentir mal à l'aise, réalisant que son oubli m'affecte légèrement, d'autant plus que j'en avais discuté avec lui chaque jour. La déception se fait ressentir, mais je préfère garder mes sentiments enfouis pour ne pas le mettre davantage mal à l'aise.
— Oui ! Je les ai eus ce matin. Ma note générale est de 16,46, et je suis deuxième sur la liste de tous les étudiants.
— Tu vois, je t'avais dit que tu devais te faire confiance. Bravo !
Ses mots délicats font naître un léger rougissement sur mes joues, tandis que Marius se retourne en me marmonnant un « désolé ». En vérité, je ne lui en voulais pas tant que ça.
Quand on a été habitué toute sa vie à ne pas intéresser les autres et les déranger, de simples oublis ne font plus la différence.
Malgré tout, le trajet fut bref. Nous arrivons rapidement devant une majestueuse demeure, où de nombreuses voitures sont soigneusement garées dans l'allée principale. Nous descendons avec grâce, et Pablo nous guide vers l'intérieur.
L'intense mélodie résonne dans l'espace, à en donner le vertige, tandis que j'entends des éclats de voix joyeux. Mon regard se tourne et je constate avec curiosité qu'ils s'adonnent à des jeux d'alcool, animant l'ambiance de la soirée.
Ce soir, je devais faire preuve de maîtrise, m'abstenir de boire. Demain, les cours m'attendent et je ne peux me permettre d'affronter la journée avec une gueule de bois. Heureusement, Marius est toujours là pour veiller sur moi et m'empêcher de céder à la tentation de l'alcool.
VOUS LISEZ
𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵
Fanfiction𝑷𝑨𝑩𝑳𝑶 𝑮𝑨𝑽𝑰 | Elvira, passionnée de cuisine, emménage dans son nouvel appartement à Barcelone. Pour l'anniversaire de sa meilleure amie, elle décide de lui préparer un gâteau, mais se rend rapidement compte qu'elle manque de la farine. Dépou...