9

1.9K 68 121
                                    

PABLO Janvier 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PABLO
Janvier 2022

Ce matin, dès les premiers rayons du jour, une agréable surprise se glisse dans mon réveil. La messagerie de mon téléphone s'illumine. C'est Elvira qui m'a envoyé un message durant la nuit, un geste qui instantanément colore mon visage d'un sourire authentique.

Curieux, je clique sur notre conversation. Une photo d'elle apparaît, affichant un pouce levé et pointant du regard mon bandage un peu désastreux. Mon regard s'attarde sur cette image, captivé par chaque trait de son visage : son nez droit, ses yeux noisette pétillants, et ses joues légèrement teintées de rosée, tout lui confère une aura charmeuse. Cependant, mon attention se porte sur son débardeur écarlate, aux fines bretelles, qui souligne délicatement sa féminité, laissant deviner un décolleté discret.

« Mais tu fous quoi, Pablo ! »

Je quitte rapidement la photo, réalisant où mes pensées commencent à aller pour une simple photo. Mais il faut admettre qu'Elvira est vraiment attirante.

— Putain... soufflé-je à moi-même en prenant conscience de mes pensées plus que déplacée.

Je ne la connais que depuis quelques temps, et voilà que mon esprit tordu commençait à débarquer.

À Elvira :
Pas mal le bandage, tu me donneras l'adresse du médecin.

À Elvira :
Non, plus sérieusement, si ça s'enlève ou quoi que ce soit, viens, tu sais où se trouve ma porte.

Je pose mon mobile face contre la table de chevet pour ne pas voir l'écran et passe mes mains sur mon visage. Jamais, ô grand jamais, je n'avais eu de telles pensées envers une fille. Est-ce qu'Elvira me fait vraiment de l'effet ?

Je suis interrompu par des toquements de plus en plus forts à ma porte. « Elvira », c'est la première chose à laquelle je pense. Je me jette dans un short au-dessus de mon sous-vêtement, puis regarde rapidement mon reflet dans le miroir pour corriger mes cheveux.

J'avance d'un pas déterminé vers la porte, je la déverrouille, mais je suis vite déçu. Ce n'est pas Elvira, mais Pedri qui se tient face à moi.

— Va t'habiller, nudiste, me dit-il calmement avant de s'asseoir dans mon canapé.

— Pourquoi acheter ta maison qui t'a coûté des millions pour squatter mon chez-moi.

— Parce que, figure-toi, mon frère vit aussi avec moi et qu'il me casse la tête en ce moment. Et ton appartement est tellement grand qu'il y a une place pour moi, non ?

Je le regarde un instant, puis détourne le regard. Dire que j'avais pensé qu'Elvira serait venue... Devrais-je parler de ce matin à Pedri ? Après tout, c'est un bon ami, il a de l'expérience avec les filles, à l'inverse de moi. Peut-être pourrait-il m'éclairer sur la situation ?

Je retourne rapidement dans ma chambre pour enfiler le premier t-shirt venu, puis je retourne dans le salon, fixant Pedri qui me fixe également.

— Oh, toi mon garçon, tu as quelque chose à me dire ! rigole-t-il avant de me faire signe de m'asseoir à côté de lui sur le canapé.

Pedri me regarde avec un air perçant, comme s'il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Je secoue la tête, hésitant à lui parler de ce message étrange. C'est vraiment malaisant et je ne suis pas sûr de vouloir en discuter.

Mais je connais Pedri depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il ne lâchera pas l'affaire facilement. Il a ce talent de détecter quand quelque chose ne va pas chez moi, même si je fais tout pour le cacher. Alors, je me prépare à lui raconter ce qui me tracasse, en espérant qu'il comprendra.

— Allez, raconte-moi, sérieusement, Pablo.

— Promis, tu ne me prendras pas pour un con et tu ne le répètes à personne.

— Motus et bouche cousue, mime-t-il en passant ses doigts sur ses lèvres, signe de silence.

— Ok alors... euh, ce matin, je prends mon téléphone et je découvre une photo d'Elvira et—

— Mais non ! Une photo d'elle euh... a poil ?! s'exclame-t-il choqué.

— Tu fais chier, merde ! Arrête avec ton esprit tordu et aide-moi, bon sang !

Je le regarde avec perplexité alors qu'il part dans un petit rire qui finit par se transformer en un véritable fou rire. Il se laisse tomber sur le canapé, secoué par ses éclats de rire, tandis que je reste là, dépassé par les événements. C'est typiquement le problème avec Pedri ; il faut toujours passer par toutes ses facéties avant d'avoir une conversation sérieuse avec lui. Son esprit tordu, ses jeux de mots, ses blagues... Il peut être totalement imprévisible, même en chantant en plein milieu de ma phrase pour reprendre le dernier mot que j'ai dit.

Après un moment, il finit enfin par se redresser et lève les mains en signe d'innocence, comme s'il voulait me laisser finir ce que j'ai à dire, du moins, je l'espère.

— Bref, c'était simplement cette photo, dis-je en lui montrant rapidement mon téléphone où la photo était affichée en grand. Et... je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à analyser chaque partie de son visage, mais ensuite mes yeux sont descendus sur ses vêtements, et... on va dire que son haut laissait voir quelques petits détails en plus et...

— Mais non ! Tu bandes sur Elvira maintenant ! Où est passé notre Pablo innocent ? dit-il en riant légèrement, ce qui me fait déclencher un petit rictus, mais il ne m'aide toujours pas.

En le fixant, je remarque ses yeux se lever derrière moi et son sourire se baisser petit à petit.

— Pedro, si j'ai une bête sur moi, enlève-la de suite !

— Oh ! Salut... Elvira.






Mon cœur rate un battement. Je tourne la tête et vois Elvira plantée dans mon salon. Si elle avait tout entendu ?

— Je me suis permise d'entrer, la porte était encore entrebâillée...

— Tu fais chier à ne pas savoir fermer une porte ! m'exclamé-je en m'adressant à mon meilleur ami.

— Enfin ! Je crois que je vais y aller hein ? annonce-t-elle en pointant ses pouces vers la sortie. Allez euh... bonne journée.

Je me retourne vers mon meilleur ami qui ne rigole plus du tout, il se contente de simplement me regarder, d'un air désolé.

— Elle a tout entendu, c'est ça ?

— Vu la gueule qu'elle tirait, je crois qu'elle ne va plus jamais t'inviter à manger chez elle maintenant qu'elle sait ce qu'il se passe dans ton caleçon.

Un sentiment d'idiotie m'envahit encore plus, car non seulement je ne savais pas ce qui m'était arrivé ce matin, mais maintenant que Pedri l'a entendu, c'est encore pire. Il me regarde avec un mélange d'amusement et d'inquiétude, et je ne peux m'empêcher de me sentir mal à l'aise. Il passe ses mains sur son visage, semblant partager ma confusion.

Je crains d'avoir tout gâché avec Elvira en laissant échapper ces pensées. J'imagine que désormais, les choses deviendront étranges entre nous, et cette idée me pèse lourdement sur le cœur.

— Laisse-moi aller lui parler, Pab'. C'est de ma faute, laisse-moi gérer, ok ?

Je hoche la tête positivement, avant de le regarder se lever pour se diriger vers la porte. J'espère qu'il réussira à la convaincre qu'elle a mal entendu. Foutu Pedri a toujours crié partout.

J'espère qu'elle va croire Pedro...

_________________________

aïe.. Elvira qui entend leur conversation

on se retrouve jeudi soir pour le prochain chapitre !

a bientôt !

𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant