PABLO
Février 2022Nous venons à peine de quitter l'appartement de la brune, les larmes continuent de couler sur les joues de Victor. Il a été profondément choqué lorsque Martina a giflé Elvira, et je me suis senti impuissant face à la situation. J'aurais tellement voulu intervenir, mais Elvira m'a fermement interdit de le faire. Elle avait l'air plus que sérieuse et m'a prévenu que si je m'interposais, cela ne ferait qu'aggraver les choses pour elle. Ma seule préoccupation est qu'Elvira aille bien. Sa sécurité et son bonheur sont ma priorité.
— Que veux-tu faire, mon grand ? demandé-je en m'abaissant vers Victor.
— Voir Elvira...
— Eh... Elvira va bien, je te l'assure. Elle a simplement besoin de discuter avec tes parents. D'accord ? On ira la voir plus tard, ok ?
— Mhm...
— Tu veux qu'on aille chez moi ? J'ai une console, même une Switch...
Un grand sourire illumine son visage d'ange, et je sens que ma proposition l'enchante réellement. Nous nous dirigeons alors vers l'ascenseur pour descendre d'un étage. Dès que nous entrons dans l'appartement, Victor se tourne vers moi, prêt à dire quelque chose, mais il se ravise aussitôt, comme s'il hésitait à exprimer ses pensées. Je lui adresse un regard bienveillant, lui laissant le temps de trouver ses mots.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— J'ai faim... m'annonce-t-il d'une petite voix.
— Tu veux manger quoi ?
Il lève les épaules. Je décide alors de l'emmener face à mon frigo, tandis qu'il inspecte doucement chaque tiroir. Son regard se porte sur un sandwich, et il me le montre du doigt.
— Je peux prendre ça ?
Je hoche la tête en signe d'acceptation, même si ça me contrarie un peu, car ce devait être mon repas pour demain après l'entraînement. Cependant, je veux lui faire plaisir, alors je lui fais signe de s'installer sur mon canapé, et il prend place à côté de moi. Nous nous retrouvons ainsi, côte à côte, dans une atmosphère chaleureuse.
— Est-ce que mon papa et ma maman me parleront comme ça aussi quand je serai plus grand ? me demande-t-il entre deux bouchées.
— Non, ne t'en fais pas. Ça arrive à tout le monde de se disputer parfois. Et Elvi' est très forte, tu le sais ça ? Ne t'inquiète pas, d'accord, elle va bientôt m'envoyer un message pour qu'on la rejoigne...
Un petit son sort de sa bouche tandis que je lui tends une manette pour essayer de lui faire oublier cette dispute un petit instant, jusqu'à ce qu'Elvira m'envoie un message. J'espère juste qu'elle va bien.
[...]
ELVIRALe ton montait de plus en plus dans la pièce, entre ma mère et moi, car mon père se contente simplement d'être d'accord avec ma mère.
VOUS LISEZ
𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵
Fanfiction𝑷𝑨𝑩𝑳𝑶 𝑮𝑨𝑽𝑰 | Elvira, passionnée de cuisine, emménage dans son nouvel appartement à Barcelone. Pour l'anniversaire de sa meilleure amie, elle décide de lui préparer un gâteau, mais se rend rapidement compte qu'elle manque de la farine. Dépou...