8

2K 59 64
                                    

ELVIRAJanvier 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELVIRA
Janvier 2022

Dans une atmosphère empreinte de complicité, je dresse la table sous les conseils de Marius, qui se prend pour un professionnel du placement d'assiettes, lorsque mon téléphone émet un son qui attire mon attention.

De Pablo :
Tu es vraiment sûre que ça te dérange pas pour ce soir ?

À Pablo :
Mais bien sûr, sinon je ne t'aurais pas proposé.

Un simple « j'aime » en guise de réponse s'affiche sur mon mobile. Je laisse alors Marius s'occuper du reste de la table, bien plus appliqué que moi, et je retourne vers la cuisine pour vérifier mes oignons qui dorent tranquillement dans ma poêle beurrée.

— Pourquoi tu lui as proposé de venir, d'ailleurs ?

— Pour faire parler les curieux.

Marius imite un rire des plus hypocrites que je n'ai entendu de toute ma vie, et me demande la vraie raison. Je lui explique donc pour Kiro.

— Ça t'arrange bien que Kiro l'apprécie, hein ? dit le blond en riant.

— Si tu ne veux pas que je t'assomme avec ma poêle, ne redis plus jamais de choses de ce genre, lui annonçai-je calmement en levant les yeux vers lui.

— Du calme, Raiponce. Garde ta force pour ton Flynn...

Je lui lance un regard glacial, ce qui le pousse rapidement à lever les mains en signe d'innocence. Ce qu'il peut être pénible quand il le veut. J'allume une enceinte et lance du Britney Spears pour faire plaisir au blond, qui se met naturellement à bouger dès que la première musique commence.

Ce qu'il peut être drôle parfois... Alors que je termine les derniers préparatifs pour le repas, mon cœur s'emballe à toute vitesse. Et si il y avait des blancs, et que je ne m'entende pas aussi bien avec Pablo que je le pensais ? Mille "et si" continuent de me traverser l'esprit. Une petite pointe de nervosité me chatouille tout le corps, et un mal de ventre me ronge, comme si j'allais bientôt régurgiter.

J'essaie de me détendre un peu, marmonnant les paroles du grand classique « Gimme More », avant de mettre mon gratin dans le four et d'amener quelques verres à table.

Lorsque la sonnette retentit, Marius me regarde droit dans les yeux avant d'esquisser un sourire doux, il sait que je stresse et ça l'amuse. Je me dirige alors vers la porte avec un sourire timide.

— Salut Pablo ! Je suis ravie que tu sois venu, dis-je, tentant de masquer ma nervosité derrière une expression chaleureuse. Et toi aussi, Pedro, enchantée de vraiment te rencontrer ! Entrez, entrez !

Pedro me gratifie d'un sourire sincère avant de s'aventurer dans mon appartement, derrière Pablo qui avance jusqu'au salon où se trouve Marius.

Ils s'avancent tous les deux et saluent Marius d'une brève poignée de main.

𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant