10

1.8K 67 87
                                    

ELVIRA Janvier 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELVIRA
Janvier 2022

D'un pas empreint d'incertitude, je quitte l'appartement de Pablo, consciente que ma présence avait engendré une certaine gêne chez lui. Pour éviter toute situation embarrassante, je décide de me retirer discrètement, reléguant l'urgence de soigner ma main au second plan.

Soudain, une voix résonne derrière moi, brisant le calme de l'escalier et faisant frissonner ma peau. Intriguée, je me retourne pour découvrir l'origine de cette parole inattendue.

— Elvira !

Je fais face au meilleur ami de Pablo, tandis que nous nous observons un instant en silence. Pedro commence alors à parler.

— Ce que tu as entendu, crois-moi, c'est faux ! J'ai ce genre d'humour qui ne fait rire personne et c'était juste une blague, qui d'ailleurs n'a pas amusé Pablo et encore moins quand on t'a vue ici. Pablo n'est pas de ce genre—

Pedro poursuit son monologue, tandis que je m'interroge sur ce qu'ils ont pu dire. Étant entrée au moment où Pedro parlait, je n'ai rien entendu de ce qu'il a dit. Qu'ont-ils dit sur moi pour que Pedro soit aussi paniqué ?

— Euh... Pedro ? Désolée de te couper dans ton monologue, mais quand je suis entrée, j'avais mes écouteurs, je n'ai rien entendu. Je suis partie parce que je sentais que je dérangeais. Maintenant que tu te justifies, peux-tu me dire ce que tu as dit ?

— Ah ! Eh bien, si tu n'as rien entendu, c'est parfait ! Bon, je te laisse aller voir Pablo, étant donné que tu voulais le faire il y a trois minutes, il est tout à toi.

— Pedro, tu as dit quoi sur moi ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai énormément de mal à avoir confiance en moi.

Mettre une robe me semble presque impossible, car je me trouve trop grande et fine, et j'ai l'impression que cette morphologie n'est pas faite pour moi. Trouver des hauts qui ne mettent pas en valeur mes épaules larges est également compliqué, même si je porte presque toujours des débardeurs à fines bretelles. J'avais peur que Pedro ait dit quelque chose sur mon apparence, ce qui aurait pu le lancer dans un énorme fou rire.

Néanmoins, je n'avais pas vu la réaction de Pablo. Peut-être avait-il ri ?

— Je ne te le demanderai pas une troisième fois, Pedro, annonce-je calmement en remarquant qu'il ne dit rien.

— Avant de te le dire, je tiens à préciser que c'est faux, et que je sais que ce genre de blague n'est pas amusant !

Je stresse encore plus, frotte ma main non blessée moite sur mon jean bleu, et j'ai envie de disparaître car je me sens mal à l'aise.

— Je me suis simplement amusé à inventer que Pablo avait un intérêt particulier pour toi, car j'ai vu par erreur la photo que tu lui avais envoyée.

𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant