PABLO
Février 2022La soirée bat son plein, l'alcool coule à flot, mais je reste assis sur le canapé. Elvira s'est invitée à la fête, profitant de la fermeture de sa fac pour suivre ses cours en visioconférence. Depuis le début de la soirée, mes yeux sont fixés sur elle, amusée avec les copines de mes coéquipiers. J'adore la voir heureuse.
« Qu'est-ce que je raconte ? » me dis-je, fronçant les sourcils.
J'essaie de reprendre mes esprits, de détourner le regard d'Elvira, mais en vain. Mes yeux semblent captifs d'elle. La seule chose qui me fait détourner la tête est le canapé qui s'affaisse à ma droite. C'est Fermín, mon ami depuis toujours.
— C'est qui la meuf que tu fixes depuis tout à l'heure ?
— Ah, elle s'appelle Elvira.
— Tu la kiffes ?
— Pas du tout, c'est pas le genre de fille qui m'intéresse, mens-je en me rappelant qu'Elvira m'avait demandé de garder le silence sur notre jeu.
— Ah ouais ? Pourtant tu la matte depuis le début de la soirée.
— Ça m'étonnerait...
— Bah tu devrais, elle est sacrément bonne. J'vais aller lui demander son numéro, ça a l'air d'une fille facile.
Mon sang ne fait qu'un tour à sa phrase. Mes sourcils se froncent. Alors qu'il se lève du canapé, je tends la main devant son torse pour le stopper.
— Tu iras nulle part, pose ton cul sur ce canapé.
— Oh ! Vous aviez raison les gars ! crie-t-il en direction de mes autres coéquipiers. Il est jaloux ! Ça se voit, il la kiffe !
Je réalise à cet instant qu'ils ont tous des doutes à mon sujet. J'essaie de garder un visage neutre, sachant qu'Elvira serait furieuse si elle découvrait que les autres sont au courant de ce qui se passe. C'est l'une de nos règles fondamentales : ne laisser personne au courant sauf Pedro. Ils me regardent tous en riant, tandis que je fronce les sourcils, faisant semblant de ne pas comprendre ce dont ils parlent.
— Tu kiffes qui, Pablo ?
Je tourne brusquement la tête et vois la blonde en face de moi. Elle s'amuse à caresser mon bras tout en parlant. Naturellement, je recule d'un pas, mais elle s'approche encore plus. Angelina est une fille qui, depuis que je me suis lancé dans le foot professionnellement, n'arrête pas de me harceler de messages et autres.
— Ah ! Angelina ! dis-je gêné.
— Tu kiffes qui ? J'aimerais bien arracher les cheveux de la fille qui te plaît.
— J'aime personne, lâche-moi.
Je lève la tête vers Elvira. À cet instant, je n'écoute plus le monologue d'Angelina. Elvira est en train de discuter avec Ansu tout en lui caressant le bras. Ansu semble réceptif à ses gestes. Nos regards se croisent, elle se met à sourire avant de chuchoter quelque chose à l'oreille d'Ansu. Je rêve, ou essaie-t-elle délibérément de me rendre jaloux ?
VOUS LISEZ
𝘧𝘢𝘭𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘧𝘪𝘳𝘴𝘵
Fanfiction𝑷𝑨𝑩𝑳𝑶 𝑮𝑨𝑽𝑰 | Elvira, passionnée de cuisine, emménage dans son nouvel appartement à Barcelone. Pour l'anniversaire de sa meilleure amie, elle décide de lui préparer un gâteau, mais se rend rapidement compte qu'elle manque de la farine. Dépou...