chapitre 14 : certitude.

1K 22 7
                                    

Je vous ai fais part que je préférais détester que aimer car aimer fait plus mal que le mal en personne.

J'ai bien raison mais je peux avoir tort aussi. Si on déteste, on s'y attend que la personne va nous faire ou même dire des choses mal alors que quand tu aime. Tu ne t'attends pas à avoir ce mal qui vient te poignarder dans le dos.

Aimer est la meilleure et la pire chose à vivre. C'est bien horrible de vivre ça mais ça vaut le coup de l'avoir vécu. Mais pour moi, c'est incontrôlable. Je ne cherche pas forcément à auto-saboter mes relations, quelque soit la relation bien sur.

Mais je préfère être préparée au pire..

- laisse moi te le prouver alors !!. me dit jaden.

-Tu sais ce que tu as fait et le mal que je vais te faire alors.. tu es vraiment sur de ce que tu veux ?

- j'en suis sur ma belle.

- fais ce que tu veux mais moi je ne me plierai pas pour toi. Je ne te veux pas moi.

- c'est pas grave. Moi je sais ce que je veux et tu verras avec le temps sur ce que tu veux.

- tu comprends pas. Je te déteste Walton. Je te ferais payer.

- c'est pas grave. Moi, je vais te prouver que j'ai changé, qu'on peut t'aimer comme tu es. Je te prouverai que tu n'as pas besoin d'être sur la défensif avec moi et je te prouverai que tu peux m'aimer sans souffrir. Mais surtout, tu découvriras que tu as le droit de t'autoriser d'être heureuse.

- t'es vraiment con jusqu'au bout toi en plus d'avoir le syndrome du sauveur tu as celui de Stockholm.

- et alors ? Je suis heureux avec.. surtout si c'est toi..

- tu sais très bien que je te détesterai toujours et tu continue de croire que je pourrais t'apprécier un minimum.

- c'est déjà le cas Maïna.. tu reste comme ça, sans bouger, collée à moi.

C'est vraie, pourquoi je ne bouge pas ? Je pose mon bras sur le lit et je pousse pour me redresser. Mais lui, il me suit tout le long.

Enfin de compte, je change d'avis. Je vais tout faire pour le faire souffrir. Il en est conscient donc il n'a pas à se plaindre.

Je me lève du lit et lui aussi. La seconde d'après mon père rentre dans la chambre.

- c'est quoi toute ses affaires parterre ?

- je range juste.

- bref.. tu n'étais pas concentrée Maïna. C'était ce jeu ? Je souffle fort mais Jaden se tourne vers le coach. Se toute façon on va parler ce soir à la maison !

- monsieur.. C'est pas Maïna le problème. C'était le lanceur. Il n'a pas les mêmes lancé que vous nous apprenez.

Mon père ne dit rien et nous regarde une dernière fois avant de partir.

- préparez vos affaires on part dans 1h.

- d'accord coach. Dit-il.

Moi, je rangeais déjà mes affaires dans mon sac. Jaden se retourne pour me faire face.

- t'es chiant la, fou moi la paix.

- ses lancé étaient pourri.

- il n'y a que toi qui le dit.

Il se rapproche vers moi et se met devant moi. Je souffle car il me désespère. C'est vraiment le seul gars que je connaisse pour rester aussi longtemps comme ça sans avoir peur de moi.

- tu fou quoi la ? On part dans 1heures.

- tu es obligée.. dans le bus on est à côté.

- il n'y a pas de place à titré.

- c'est ça qui est bien. Je vais pouvoir me mettre à côté.

- tu me saoul. Je le pousse et je continue mes affaires. Lui aussi part préparer ses affaires.

PDV JADEN

Si elle savait que avec moi elle ne risque rien. Je ne compte pas lui faire de mal. Elle compte beaucoup pour moi. Je voudrais qu'elle enlève toutes ses peur en ma présence.

Pas besoin de bouclier pour moi. C'est moi son bouclier. Je la protégerai contre toutes ses peurs, tout ses malheur et contre toutes ses personnes mal faisante.

Je n'avais rien sorti de mon sac donc je n'ai cas juste à le refermer. Je ferme mon sac et après je me pose dans mon lit. Je la regarde faire.

Elle aime vraiment tout contrôler. Ça se voit à sa façon de ranger ses affaires. Elle les range par ordre d'urgence.

Après que nos affaires soient préparée nous partons dans le bus. Elle rentre dans les premières puis je rentre.

Un gars aller se mettre à ma place mais j'arrive rapidement vers lui.

- cette place est déjà prise.

- sérieusement Jaden ? Je voulais me mettre à côté de la chouchou du coach.

- ferme la tu veux.

Ce gars se lève et prend son sac avec lui. Je pose le mien et je me mets à côté d'elle. Je la regarde faire la gueule. Elle se tourne vers elle et enleve son écouteur.

- laisse le c'est un Bouffon ce gars.

- de quoi tu parle ? Me demande-t-elle en fronçant les sourcils.

- rien laisse tomber ma belle. Dis-je en souriant.

PDV MAÏNA

Bien sur que j'ai tout entendu. Je veux juste qu'il ne me fasse pas tout un discours sur le faite que je suis la meilleure ou pour essayer de me réconforter.

Je regarde mon téléphone car j'ai reçu une notification. C'était ma grand mère. Qu'est-ce que je l'aime ma grand mère. C'est la femme la plus forte et admirable que je connaisse. Je souris à son message qui me dit que j'ai tout déchirée à mon match.

PDV JADEN

Je tourne la tête vers elle et je remarque un jolie sourire s'afficher sur son visage. C'est bien la première fois que je la vois sourire de cette manière.

C'est fou comment un sourire arrive à confirmer mes décisions.
C'est sur. Je veux juste elle. Je veux Maïna Brown.

Le reste du trajet a été plutôt calme. On est resté sans rien faire. Même si j'ai entendu de nombreuses critiques à son sujet par les gars derrière nous mais je ne pense pas qu'elle ait entendu. Et j'espère car c'était plus que méchant. Et ça a continué même après être intervenue de nombreuses fois.

À SUIVRE...

Look what you've done { Jaden.W × reader } TOME1+TOME2 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant