chapitre 11 : bourdonnement // fin

747 18 19
                                    

Un bourdonnement, c'est comme un bourdonnement dans mon oreille. Il continue, c'est un bruit sourd. C'est appelé le silence. Il perdure sans s'arrêter. Comment ce lasser du silence ? C'est si apaisant mais dans certains moments, le silence peut bien être le pire des bruits. Celui qui vous rend fou. Celui que vous ne voulez plus entendre.

Ce bourdonnement, je l'ai entendu au moment où j'ai du passé le pas de la porte de la maison de mes parents. Mais ce n'est pas encore le moment..

Je suis toujours allongé dans le lit avec Jaden. Je suis collée à lui et son bras entour mes épaules. Il me regarde d'un air curieux.

- tu es toute tendue.. ça va ma belle ? Me demande-t-il.

- oui..

- attends ici.. il se lève du lit. Tu reste ici ! Moi je vais te préparer un chocolat chaud ! Comme tu aime ! Dit-il en partant de la chambre tout content.

J'ai bien trop peur de prendre ce choix. C'est risqué, qu'est-ce que je devrais faire. Je m'assois dans le lit et j'attends mais soudain le père de Jaden rentre dans la chambre.

- désolé.. je croyais qu'il y avait Jaden..

- c'est rien.. et encore merci d'avoir accepté ma présence ici.. Dis-je avec une mine un peu déboussolée.

- c'est normale.. mais ça va ?

- bah à vrai dire.. il s'approche et vient vers le lit. Il s'assoit sur le rebord et attend la suite de ma phrase. Mon père ma dit de choisir entre votre fils ou ma famille..

- ton père n'est pas vraiment gentil.. Même si Jaden est un bon garçon, avant il pouvait être con. Tu en as la preuve.. mais c'est un gentil garçon qui ferait tout pour toi. Il m'a tenu tête alors qu'il ne l'avait jamais fait. Je crois qu'il tient de moi. Car au début, je ne t'aimais pas trop car vu qu'il t'avait fait du mal, je croyais que tu allais lui en faire.

- je lui en ai fait.. mais plus maintenant..

- surtout si tu sortais avec lui, comme maintenant. J'avais peur que tu lui fasse vivre un rêve pour ensuite le jeter comme une vieille chaussette. Dit-il en souriant. Mais je me suis trompé.. tu es une fille extra.. mais pour dire que si tu choisis ta famille, je comprendrai car la famille est importante. Mais si tu choisis mon fils, tu auras toujours ta place ici dans cette maison..

- J'ai un doute sur mon choix aussi..

- choisis avec ton cœur, Maïna. N'essaie pas de contrôler l'avenir en te disant : ah tiens si je choisis ça, plus tard j'aurais ça. Fais toi confiance. Ce qui est sûr.. je resterai ton second papa.. Dit-il en me prenant dans ses bras au moment Jaden rentre.

- merci beaucoup.. lui dis-je dans l'oreille.

- c'est normal ma poulette..

Il se lève et part en souriant et en faisant un clin d'œil à Jaden. Il me regarde avec un petit sourire. Il avait l'air si ravi.

- mon père, il t'aime bien..

- je crois.. Dis-je en souriant.

Il s'approche vers le lit. Il pose le plateau avec deux tasses de chocolat avec des guimauves dedans. Il passe la mienne. Je la prends et je le regarde.

- Jaden..

- oui ? Dit-il en levant le regard vers moi.

- aujourd'hui, je vais devoir retourner chez moi.. Dis-je clairement pour ne pas tourner autour du pot.

- je te conduirai alors..

- je sais pas, avec mes parents tu veux leur faire face ? Dis-je avec hésitation.

- oui, tu es ma copine. Je dois faire face à tout ça avec toi. Aussi un soutien morale. Il me sourit.

- c'est vraie ! Dis-je en rigolant.

Les heures passent et nous sommes enfin prêts. Nous sortons de la voiture. J'arrive en face de la porte d'entrée. J'ai un acouphène dans l'oreille droite qui me fait des bourdonnement dans l'oreille. Pourquoi j'ai si peur ? Pourquoi j'ai peur de faire du mal à quelqu'un ? J'ai surtout peur de faire du mal à Jaden qui est avec moi.

Je frappe à la porte et ma mère ouvre. Elle me regarde en souriant. Je pense que je lui ai manqué. Je sais qu'elle n'a pas voulu tout ça. Si elle a pris cette décision c'est parce que mon père l'a choisis.. Je suis sur qu'elle n'était même pas d'accord avec lui.

Elle me prend dans ses bras puis en me lâchant elle regarde Jaden. Elle lui fait un sourire et pose sa main sur son bras. Il pose sa main sur la main de ma mère et lui sourit.

Nous rentrons puis je vois mon père. En voyant Jaden je sens qu'il commence déjà à s'énerver. Il s'approche vers moi et prend mon bras pour m'emmener. Jaden pose son bras sur moi pour éviter que je parte avec lui.

- Jaden, laisse.. Dis-je.

Il me lâche et me regarde bizarrement. C'est le moment maintenant. Mon père prend mon bras et m'éloigne un peu de Jaden. Il me sourit et dévisage Jaden peu après.

- Vas-y dit ton choix ma chérie.. dit mon père en souriant à Jaden.

Je sens ma respiration vaciller. J'ai ces bourdonnement dans mes oreilles et j'ai mes jambes qui tremblent. J'ai peur de le dire. Je le sais pas comment il va le prendre. J'ai peur de lui briser le cœur.

- heu.. Jaden.. tu peux m'aider à tout rassembler dans des cartons ? Avec ma voix qui tremble.

- bien sur.. Dit-il en venant vers moi et en prenant des cartons.

- Non ! Dit ma mère en prenant des mains les cartons. Elle les jettes. Tu ne partiras pas de la maison, jeune fille !

- maman, j'ai fais mon choix comme convenu.. lui dis-je en essayant de la calmer.

- tu ne pars pas c'est tout. Ton père.. ton père est celui qui part ! Je le quitte ! Je.. je vais appeler mon avocat pour les papier du divorce ! J'en ai marre, tu as pris ce choix la sans mon avis ! Elle écrase les cartons en parlant bien fort. Tu décide d'éloigner ma fille de moi. Je choisis ma fille à Toi. Et j'aime bien Jaden ! Il a l'air d'être un garçon correct ! En plus tu as vu ?! Notre fille a pris des couleurs depuis qu'elle vit la bas avec lui !

Je la regarde écraser tout les cartons avec mon noms et prendre d'autres pour écrire le nom de mon père dessus. Elle a fait vraiment ça ?

- tu dégage de cette maison ! Ici, il y aura seulement moi et ta fille ! Bien sur avec la compagnie de son petit copain Jaden. Maintenant prends tes affaires et pars de chez moi. Dit-elle en lui donnant un carton.

Il reste cloué la à nous regarder complètement choqué. Je n'en reviens pas moi même. Mon père se réveille et dit :

- c'est ma maison aussi !

- si tu étais plus intelligent, tu aurais lu le contrat qui dit que JE SUIS LA PROPRIÉTAIRE car J'AI PAYÉ LA MAISON. Dégage de chez moi ! Dehors ! Elle fou dehors mon père et se tourne vers nous. Je t'ai jamais dis mais merci Jaden pour ma fille. Tu as l'air d'être très gentil et de la rendre heureuse. Et aussi ma chérie, bonne anniversaire !

Si au début de cette histoire j'aurais pensé que ma mère était comme ça, que j'allais être en couple avec Jaden alors que je lui voulait sa peau..

J'aurais dis que vous me prenez pour un jambon. Que tout ça est complètement faux. Que ma mère est une femme douces et calmes qui ne s'énerve jamais. Que Jaden est un gros salop qui ne fait que du mal.

Je voudrais dire aussi que à la base, je voulais tout contrôler. Ma nourriture, mon corps, mes sentiments, mes peurs, toutes ces choses que je voulais surtout contrôler. Je me suis retrouvé à ne plus les contrôler et maintenant tout me sourit...

Alors quoi de mieux que juste vivre. Ne contrôlez plus..

FIN

Look what you've done { Jaden.W × reader } TOME1+TOME2 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant