chapitre 13 : syndrome du sauveur

904 21 19
                                    

On m'a toujours dit : "t'inquiète pas ! Un jour tu seras belle aux yeux du bon garçon." Ah parce que je suis moche aux yeux des autres ? Ah parce que seulement lui me trouveras belle ? Et la beauté de l'intérieur, on en fait quoi ?

On la met à la poubelle ? Ça ne sert à rien ? Je crois pas.. car bonjour pour me supporter moi. Oui, je suis belle maintenant mais belle de l'intérieur ça je n'en sais rien parce que vu mon caractère de merde.

J'adopte certains comportements des fois. Aussi mon auto-sabotage dans mes relations sociale c'est quelque chose. Je préfère qu'on me déteste que on m'aime. Car l'amour fait plus mal que le mal en personne.

Il me suit hors de la salle de bain. Je vais sur le côté de mon lit pour préparer mes affaires. Lui, il va de l'autre côté.

PDV JADEN

Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça avec moi ?! Je suis gentil, aimant, drôle et je suis le seul à lui donner de la force ici. J'ai été toujours la pour elle. C'est horrible de me parler comme ça.

- BORDEL QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIS POUR QUE TU ME DÉTESTE COMME ÇA MAÏNA !?
Dis-je super fort de colère.

Elle continue son sac comme si je n'avais jamais posé de question.

PDV MAÏNA

Je ne veux même plus le regarder, lui parler ou même respirer la même air que lui. Je peux plus. Tant pis pour le plan moi je pars.
J'ai plus besoin d'être avec lui. Il m'énerve plus qu'autre chose.

Je le sens venir de mon côté du lit. Il essaie de me faire parler mais je ne réagis pas. La seconde d'après, il souffle et me pousse dans le lit pour ensuite se positionner au dessus de moi. La je lui fais face. Je ne peux que le regarder.

- tu vas me dire pourquoi tu es aussi méchante avec moi ? En me regardant droit dans les yeux.

- Je n'oublierai jamais ce que tu m'as dit en primaire et collège Jaden Walton. Tu voulais savoir ! C'est pour ça que je te déteste et que
je te détesterai toujours.

Il me regarde toujours mais cette fois-ci avec incompréhension. Cela se voit dans son regard qu'il cherche des réponses.

- Maïna Brown.. Maïna Brown de l'école et le collège..

Il ferme les yeux et pose son front à côté de ma tête. Je sens tout son corps se relâcher. Tout ses muscles lâchent et son corps se pose sur le miens.

PDV JADEN

Je ne l'avais pas reconnu.. comment j'ai pu.. la personne qui définissait le mot regret était devant moi depuis le début. La situation dont j'avais honte et que j'ai toujours honte d'avoir fait. La personne concernée est devant moi.

C'est comme si c'était un déni car je n'ai pas su la reconnaître alors que je la cherche depuis des années pour tenter de m'excuser.

- ça ne changera sûrement rien mais je suis vraiment désolée Maïna.. je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas reconnu..

- parce que je suis belle aujourd'hui ? Dit-elle sérieusement.

- je.. non.. non. Ton prénom me faisait penser à cette fille que j'avais harcelé plus jeune. Et je m'en voulais de tout ça, d'avoir gâché surement une vie.. je me suis promis de me rattraper que la prochaine fois qu'une personne n'était pas bien avec son physique.. j'allais l'aider et toi je l'ai pris vraiment sérieusement.. car maintenant je tiens à toi et maintenant j'ai honte car je t'ai pas reconnu..

- tu veux dire que à cause de moi, tu as le syndrome du sauveur ? Tu es sur que tu aide la personne mais tu nourris ton ego blessé par une fille que tu as embêté plus jeune.

- pardon.. Maïna.. je veux vraiment aider..

- les gens qui ont ce syndrome ne s'en rendent pratiquement jamais compte qu'ils sont se problème.

- attend mais je rigole pas. Je tiens vraiment à toi Maïna. Peut-être que au début je voulais seulement t'aider mais la c'est différent. Je suis sur de moi. Et si j'ai problème, tu en as un aussi ! Car toi tu veux que personne ne t'aime !

- je te crois pas. Dit-elle avec un pincement au cœur.

- alors laisse moi faire. Laisse moi être la pour toi et t'aimer.

- tu ne m'aime pas Walton.

- Laisse moi te le prouver ! Dis-je avec ses yeux dans les miens.

Je pourrais tout faire. Je pourrais prendre toutes les étoiles dans le ciels pour elle. Je pourrais me battre pour elle. Je pourrais lui dire tout les jours pour le reste de sa vie à quel point elle est magnifique.

Je pourrais la laisser m'insulter tout le temps. Elle me rend fou, fou d'elle. Je peux tout faire pour elle. Elle a juste à me le demander et je ferais. Je suis tout à elle.

À SUIVRE ...

Look what you've done { Jaden.W × reader } TOME1+TOME2 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant