chapitre 2 : Ma jolie

1.3K 26 47
                                    

Le dédain, c'est un mépris orgueilleux, exprimé par l'attitude, le ton, les manières..

Après les cours, je décide de me diriger vers le terrain de base-ball. Je me prépare puis je rentre sur le terrain. J'allais prendre ma place mais une fille est sur ma place.

Mais qu'est-ce qui ce passe ? D'où une fille est ici ? C'est quoi ce bordel ? C'est ma place.

Je décide de me diriger vers elle. Je mets ma main sur son épaule. Elle se tourne vers moi et me regarde avec un regard malin et de haut.

Elle enlève son casque et laisse apparaître ses beaux cheveux et me regarde en attendant une réponse.

- Ma jolie, c'est ma place ici.

- non. Pars avant que tu reçoive la balle dans ta tête.

Je décide de partir vers le groupe. Je vais vers un ami sous le nom de Tom.

- c'est qui elle ? Pourquoi elle a ma place ?

- tu ne l'as connais pas ?! Nan sérieux !

- je veux son nom.

- Maïna Black.

- la fille du coach ?!

- exactement. Même toi qui est le plus fort du groupe, tu n'es pas aussi fort qu'elle. Maintenant elle a ta place. Et tu ne peux rien faire.

- Maïna..

Ce prénom me dit quelque chose. Je l'aurais connu ? Mais je l'avoue qu'elle est belle et en plus elle est forte au base-ball.

En parlant, je la vois s'approcher vers nous. Le coach arrive et la traite comme si c'était un membre normal du groupe mais pas comme sa fille.

On est rassemblé et je me dirige discrètement vers elle. Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle prend la parole.

- C'est ma place maintenant et pour toi ce sera Maïna.

- tu as eu cette place parce que tu es sa fille.

Elle ne répond pas et puis le coach part. Elle se tourne vers moi avec un regard froid.

- si j'ai eu cette place c'est parce que moi je la mérite comparé à toi. Dit-elle en partant.

Je la suis et je lui prends la main pour l'empêcher de partir.

- tu fais quoi toi ?

- je veux que tu rende ma place.

- non.

- aller ma belle. Dis-je en la regardant.

Elle commence à rigoler face à mes paroles. Puis je la laisse partir. Je la regarde partir. Je ne la lâche pas du regard et quelqu'un m'appelle. C'était le coach.

- l'entraînement est déjà fini. Maintenant rentrez chez vous !

Je souffle car je n'ai pas eu un seul moment pour m'entraîner. Je pars derrière le bâtiment des sciences pour être tranquille.

J'aime bien aller la bas car personne n'y va. C'est un endroit assez reposant.. j'y vais pour dormir ou encore être tranquille.

PDV MAÏNA

C'est bizarre de me retrouver en face de lui. Il n'a pas l'air si méchant mais pourtant j'ai la certitude que c'est un con de première.

Je le regarde partir. Regardez le comment il fait le beau.. non mais je te jure. Comment les filles peuvent l'aimer. Non mais sérieusement.

En plus, ils disent tous qu'il est aimé de toute les filles et garçons, qu'il est gentil et tout mais ça m'étonnerai. Sinon, il n'aurait pas fait tout ce qu'il a pu me faire.

J'ai cette espèce de rage au fond de moi qui a besoin de se venger. J'ai l'impression que personne n'arrive à comprendre ma colère.
Ils sont pas compris que ça m'a vraiment fait du mal.

On m'a dit de me remettre en question ou encore retrouver la raison. Parce que ça ne serre à rien de se venger. Moi, j'en ai besoin.

J'ai la haine contre lui, j'ai la haine contre mes parents, j'ai la haine contre les professeurs et j'ai la haine contre moi même. J'ai préféré fuir.

Le coach, mon père, se dirige vers moi avec un sourire. Avec sa main, il l'a posé sur ma nuque et me regarde.

- tu as juste à t'améliorer encore un peu ! Et tu seras au niveau de Jaden ! Tu devrais lui demander des conseils ! Dit-il gentiment.

Je le regarde et je retire sa main. Je souffle et je baisse le regard un peu dégoûtée.

- pas besoin de ses conseils..

Je pars ensuite vers les vestiaires. Je passe à côté de celui des garçons. Je m'arrête car j'entends mon prénom.

- vous avez vu cette Maïna ? Je suis sur elle a été choisi car c'est la fille de coach.

- c'est sur !

- en plus, elle ne va même pas réussi à courir.. Dit-il en rigolant.

J'ai appris à la fermer sur ce genre de remarque. J'allais continuer mais j'entends encore une réflexion. Une réflexion de trop.

- et pourquoi ?

- vous avez vu son poids ? Je suis sur elle fait 10kg de plus que moi ! Tout le monde rigole.

Mais pourquoi ils sont toujours obligés de critiquer ? J'ai déjà le poids de la société sur mes épaules. Je sais que je ne suis pas parfaite mais pas besoin de dire ça de moi.

Je sens que mes larmes montent. Pourquoi ça le touche toujours autant..

Je me dirige vers le vestiaires des filles et je prends mon sac et mes affaires. Je me dépêche vers la sortie.

Je pars vers un endroit assez calme pour me reposer un peu et me calmer.

À SUIVRE ...

Look what you've done { Jaden.W × reader } TOME1+TOME2 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant