Tout est un problème d'estime de soi.. et si imaginons il n'y aurait jamais eu cet enfant étant plus jeune qui nous disait seulement par exemple : "regarde comment tu es grosse", "regarde comment tu es maigre"..
Et ça continue jusqu'à ce qu'on perd toute notre estime de soi.. jusqu'à ne plus avoir confiance. On est plus sûr de soi ni des autres. On arrive pas à savoir comment les autres peuvent douter d'eux mêmes car à nos yeux se sont des personnes si magnifique mais pourtant on ne se rend pas compte comment nous même..
On est magnifique..Et je me demande, si je n'avais pas fais ça d'une affaire personnelle. Si je n'avais pas écouté.. j'en serais où aujourd'hui ? J'aurais peut-être entièrement confiance en moi ou je l'aurais aussi perdu pour X raison comme la société, les magazines, la télé..
Et si on s'en fichait des critiques, si on ne les écoutaient pas. Si on écoutait pas ces critiques qui nous met dans une petite case. Si on écoutait pas ses gens qui disent : si tu serais comme si ou comme cela.
Je pense qu'on pourrait vivre mieux avec soi même comme avec les autres. Le contact avec les autres passe d'abord par le contact avec soi même..
Car je sais que chaque personne vaut mieux que des critiques.. vous êtes belles et beaux. Vous êtes tous ce qu'il faut. Vous êtes vous même et on peut pas vous le retirer..
Je mets mes mains choquée sur mon visage. Je savais que j'avais envie de le frapper mais de la de le faire vraiment et pendant qu'il était en train de m'embrasser..
Il a sa main sur sa joue avec un regard choqué. Je crois que la, il va vraiment me détester.. Je fais quoi maintenant ? Je devrais partir..
- Je pars.. oui je vais partir ! Je commence à partir mais il me rattrape.
- tu ne peux pas partir parce que c'est chez toi..
Me dit-il dans mon oreille.- oui c'est chez moi donc.. je me retourne mais je lui fais face directement. Tu dois partir.. par la fenêtre.
Je le pousse jusqu'à la fenêtre. Il prend mes bras et me stop. Il me fait reculer tout en me regardant dans les yeux..
- Maïna..
- tu fais quoi la ?
- arrête de me détester ! S'il te plaît !
- tais-toi ! Mes parents sont là.
- ma belle.. pourquoi tu continue de me détester ? C'est à cause d'avant ? Je sais que c'est compliqué d'oublier mais..
- Jaden.. tais-toi. Parle pas de ça.
- tu vas vraiment me détester pour des critiques que je ne pense pas du tout. Tu veux que je te dise combien de fois que tu es magnifique.
- t'es paroles n'ont pas été prise à la légère.. ça restera toujours. De ta faute, je n'ai plus confiance en moi..
- je sais que ça t'a blessé et que je ne vais pas pouvoir réparer tout ça mais crois moi ne t'arrête pas à des critiques ! Tu es belle Maïna Brown..
Je commence peu à peu, à reprendre confiance en moi en ce moment mais j'ai tellement peur de quitter mon cocon ou j'avais l'habitude de vivre.
- tu es belle et ne laisse personne te faire croire le contraire !
Il pose chaque paume de mains contre mes bras et me regarde avec un jolie sourire.
- regarde moi bien.. c'est le garçon qui vient de t'embrasser et que tu viens de frapper qui te parle.. tu es belle. Et si tu ne me crois pas, c'est pas grave ! Je te forcerai ! Je te prêterai mes yeux si il le faut.
- je te déteste Jaden Walton !
- j'aimerais dire et moi de même mais je ne le pense pas ma belle.
- pars de chez moi s'il te plaît Jaden..
Tout ce que j'espérais quand j'étais petite était que j'ai confiance en moi mais pourtant en grandissant. Je me suis dite que si je me vengeais.. je me sentirais mieux.
- je ne rigole pas Jaden.. laisse moi s'il te plaît !
- quoi Mais..
- tu abuse déjà d'être revenu dans ma chambre et de m'avoir embrassé..
- tu vois ça comme une erreur ?
- oui c'était une erreur donc Tu peux me laisser ?
- ok.. il fait demi-tour et repart par la fenêtre.
PDV JADEN
Qu'est-ce que j'espérais moi.. c'était une erreur d'après elle. Pour moi c'est loin d'être une erreur. Je croyais que..
Je me fais trop de faux scénarios. Je suis trop stupide. Non mais franchement.
Je repars par la fenêtre et rentre chez moi comme si de rien était. Même si je suis assez énervé et vexé.
Je ne m'attendais pas à ça.. on ne m'avait jamais dis que tomber amoureux était si douloureux comme magique. Mais tomber est si compliqué et douloureux.. mais être amoureux repart les blessures de la chute..
Surtout d'elle, je peux goûter à tout avec elle. Cette magie dans ses yeux et ses lèvres mais ressentir cette douleur au niveau de mon coeur et du sien..
Et cette douleur est en partie de ma faute.
Une grande partie.Si je savais que tomber amoureux de Maïna Brown allait être aussi compliqué peut-être que je ne l'aurais pas fait..
Mais, me connaissant..
Je l'aurais fais quand même.. car après tout c'est la magie de l'amour..
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Look what you've done { Jaden.W × reader } TOME1+TOME2 // Terminée
FanfictionTOME 1 (28 chapitres) et TOME 2 (11 chapitres) Les tomes sont indépendants ! TOME 1 : Plan A LA VENGEANCE Plan B LA VENGEANCE La seule chos...