Chapitre 16

2K 110 2
                                    

Étrangement je suis la première réveillé ce matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Étrangement je suis la première réveillé ce matin.
Mes valises sont faites et sont descendues en bas pour rejoindre au plus vite Londres.

Après l'épisode de la bibliothèque hier soir, je suis partie dans ma chambre et comme Daphné je me suis endormie bien fatigué de cette journée.

Nous avons été réveillées par Rose qui nous a annoncé qu'il était temps de se préparer pour le dîner et ensuite pour le bal.

Ce bal où je suis resté 10 minutes grand maximum pour deux raisons.
La première c'est que je ne sais pas danser et la deuxième c'est qu'il m'était impossible de regarder toute la soirée Simon et Daphné danser ensemble.

Une danse m'a suffit pour provoquer cet élan de jalousie envers ma sœur.
Elle qui est si parfaite semble avoir trouvé un homme qui m'intrigue bien trop à mon plus grand désespoir.

Je ne comprends pas vraiment mon ressenti à son égard, mais je sais que ce n'est pas une bonne chose.

«Vous êtes là » s'exclame une voix derrière moi alors que je tombe sur Simon.

«Je vous ai cherché hier soir durant toute la soirée » me dit-il.

«Ma présence au bal, ne sert pas vraiment à grand chose » dis-je «Je ne sais pas danser et je ne souhaite pas me marier enfin pour le moment » dis-je.

«Peu importe, j'aurais aimé passer un moment avec vous » dit-il alors que je vérifie que personne n'entende cette conversation.

Mais mise à part le personnel de maison et nous deux, pas grand monde est dehors actuellement.

«Pourquoi ? » dis-je.

«Pour être franc » dit-il «J'en ai aucune idée, je ressens le besoin de vous voir près de moi » dit-il.

«Ce n'est pas une bonne chose » dis-je.

«Je le sais bien, mais c'est plus fort que moi » dit-il en me regardant.

«Daphné est.... » dis-je.

«Daphné n'est pas ma femme, ni même ma fiancée » dit-il.

«Pour le moment » dis-je «Vous m'aviez confié à Cambridge qu'il y avait quelque chose entre elle et vous, qui vous mettrez peut-être sur le chemin du mariage » dis-je «Je ne veux pas être un frein quel qu'il soit » dis-je.

Les londoniens commencent à sortir de la maison pour prendre leur voiture afin de rentrer vers la capitale.

Simon nous déplace dans un coin un peu plus reculé mais visible à l'œil de tous pour éviter un scandale.

«Venez au bal, j'ai besoin de vous voir » me dit-il.

«Je ne viendrais pas Simon » dis-je «Pour Daphné et pour vous, d'autant plus que ma présence ne servira à rien ».

«Elle aura de la valeur pour moi » dit-il.

«Arrêtez pitié » dis-je.

«Je veux tout connaître de vous Diane et Dieu est le seul à savoir pourquoi » dit-il «Je veux connaître toutes vos passions, ce que vous aimez et détesté, je veux savoir vos secrets même les plus sombres » dit-il «De même que je ressens le besoin de me confier à vous sans le vouloir ».

«Je ne peux pas » dis-je en baissant la tête «Tout ça ne servirai à rien, je repartirai à Cambridge après votre mariage » dis-je.

«Si il y a un mariage » dit-il.

«Simon par pitié ne lui faites pas ça » dis-je en parlant de ma sœur «Elle tient à vous et je suis prête à parier qu'elle vous aime».

Il va pour me répondre quand Daphné fait son apparition avec notre mère.

«Bonjour Simon » lui dit-elle en souriant.

«Bonjour » dit-il.

«Simon était en train de me dire qu'il avait beaucoup apprécié ce séjour à la campagne » dis-je.

«Avec plaisir Monsieur le Duc, vous pourriez revenir plus souvent dans un avenir proche » lui dit ma mère en faisant allusion à un mariage.

Il se contente de sourire et je vois Daphné le regarder avec des étoiles dans les yeux.

«Je vais partir » dit-il «Nous nous reverrons aux prochains bals » dit-il en posant son regard brièvement sur moi.

«Oui bien sûr » s'exclame Daphné alors que ma mère lui sourit tandis que je le fixe sans rien dire.

«À bientôt » dit-il en me jetant un dernier coup d'œil qui passe inaperçu.

Nous le regardons partir vers son cheval et grimper dessus avant de partir au galop.

Les londoniens viennent nous dire au revoir et montent tous tout leur voiture.

«À bientôt et merci pour le séjour » s'exclame Lady Danbury.

«À bientôt Lady Danbury » s'exclame Daphné.

«Au revoir » dis-je.

«Au revoir Diane » me dit-elle en me souriant.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous montons dans la voiture et cette fois-ci je me retrouve avec ma mère, Daphné, Éloïse et Hyacinthe puisque les garçons ont décidé d'être tous ensemble.

Depuis le début du voyage, je vois bien que Daphné n'a pas l'air dans son assiette.

«Tout va bien Daphné ? » demande notre mère.

«Je ne sais pas » dit-elle en baissant la tête.

«Que se passe-t-il ? » lui dit-elle.

«Simon » dit ma sœur alors que je baisse ma tête à mon tour.

«Il est devenu tellement distant depuis son retour d'affaire  » dit-elle tristement «Je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai fait de mal».

«Tu n'as rien fait Daphné » dis-je «Comment pourrais-tu faire quelque chose de mal, si cet homme est distant ce n'est pas de ta faute, tu es bien trop parfaite pour qu'il s'éloigne. C'est vrai regarde toi » dis-je en lui souriant «Tu es une jeune femme ravissante, gentille, drôle et brillante comment pourrait-il s'éloigner de toi si tu étais là fautive, mais tu ne l'es pas » dis-je en regardant ma sœur alors qu'elle me lance un sourire discret.

«Diane a raison » dit notre mère.

«Sur le fait que Daphné est parfaite, oui effectivement » s'exclame Éloïse ce qui fait rire tout le monde, même Daphné sourit.

«Il est peut-être juste fatigué » dit ma mère «Il est venu en cheval et hier matin, il s'est levé très tôt pour aller à la chasse, c'est un homme occupé, il lui faut du temps » dit-elle.

«Vous croyez ? » demande Daphné.

«Bien sûr » dis-je alors que mon cœur bat plus vite «Il t'apprécie, ça se ressent ».

Mon dieu si ma conscience pouvait me gifler, j'aurais déjà une marque rouge sur ma joue.

«Merci » me dit ma sœur jumelle en me souriant alors que je lui souris en retour alors que je finis par baisser la tête légèrement honteuse de lui mentir.

Voilà le chapitre 16, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Diane Bridgerton et le Duc de Hastings Où les histoires vivent. Découvrez maintenant