Chapitre 25

1.8K 89 6
                                    

C'est dans un silence olympien que nous sommes tous en train de renter à la maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est dans un silence olympien que nous sommes tous en train de renter à la maison.

Ma mère a prétexté un mal de tête pour pousser tout ses enfants à rentrer pour le plus grand plaisir de mes sœurs.

Depuis le début du trajet, je sens deux regards furieux contre moi, je n'ai même pas besoin de lever la tête que je sais de qui il s'agit, mais surtout de pourquoi.

Je sais qu'une fois rentré à la maison, mon procès va arriver d'une manière ou d'une autre.

Après nous avoir surpris dans le dressing de Lady Danbury, Simon a pris la parole bien vite coupée par sa tante qui l'a immédiatement arrêté, elle aussi en colère.

Ma mère elle, se contentait de me fixer et j'en faisais de même, mais il y a bien une chose que j'ai vu dans son regard, c'est de la déception.

Le seul mot qui a été prononcé a été le mot dehors, dit par la cheffe des lieux tandis que nous sommes tout les quatre sortis de la pièce.

La voiture s'immobilise et je stresse rien que de m'imaginer passer cette porte.
Tout le monde descend et je finis à mon tour par descendre puis rentrer à la maison.

Une fois dans le hall, Bénédict, Éloïse et Daphné s'apprête à monter en haut quand une voix les interrompre.

«Non non attendez » s'exclame Anthony «Il faut que je vous dévoile quelque chose de très amusant » dit-il en tournant son regard vers moi alors que je referme la porte derrière moi.

«Voyez-vous ce soir se trouvait le directeur du département de lettre de l'université de Cambridge et il était ravi que je lui amène à son élève, c'est un professeur qui a l'air à l'écoute de ses élèves » dit-il.

«Anthony, je n'ai pas la tête à jouer les devinettes » s'exclame ma mère en se posant contre la table tandis que je baise la tête.

«Quand je l'ai emmené à Diane, cette dernière a pris la fuite pour aller danser avec notre cher ami Simon » dit mon frère alors que je croise le regard noir de ma mère.

«Mais le plus surprenant, c'est qu'il ne connaît pas Diane et qu'il ne connaît aucune élève portent le nom de Bridgerton à l'université de Cambridge, alors j'aimerais savoir une chose ma sœur, que fais-tu là-bas » dit-il sarcastiquement.

«Diane » s'exclame ma mère «Tu ne vas pas à l'université » dit-elle.

«Ce n'était pas pour moi » dis-je d'une voix basse.

«Parle plus fort, on entend rien » dit mon frère désagréablement.

«Ce n'était pas pour moi » dis-je «Que ce soit le mariage ou l'université » dis-je.

Je vois ma mère souffler désemparé, Daphné me regarde tristement tandis que Bénédict et Éloïse semble tout les deux perdus.

«Que fais-tu là-bas ? Tu restes chez tante Jane ? Non bien sûr que non, cette dernière en voit du courrier à mère pour lui dire à quel point elle est fière de savoir sa nièce partir tout les jours sur les bancs de l'université » dit-il alors que des sanglots se bloquent dans ma gorge.

«Alors je me répète Diane, que fais-tu là-bas » dit-il énervé «Alors que tu pourrais être marié et plus à nos charges».

«Alors c'est tout ce que je représente une charge en plus pour toi » dis-je.

«Potentiellement » dit-il alors que je souris tristement.

«Vous voulez savoir ce que je fais très bien » dis-je «Je travaille dans un bar, je serre des bières tout les jours et j'ai rencontré des amis exceptionnels qui comblent ma vie de bonheur » dis-je.

«Dois-je te rappeler ta position au sein de la société ma sœur, tu n'es pas une moins que rien » dit-il.

«Non c'est vrai, je suis juste une charge en plus » dis-je dans un rictus mauvais.

Il me regarde amusé pas dans le bon sens du terme.

«Bien en tant que responsable de cette famille, tu ne retourneras pas là-bas et d'ici là fin de la saison tu seras marié de volonté ou de force » dit-il alors que mon cœur se brise..

«Non » dis-je en secouant la tête.

«Anthony » s'exclame Bénédict et Daphné en même temps.

«Votre frère a raison, Diane a dépassé les bornes »dit ma mère alors qu'une larme glisse sur ma joue.

«Mais mère » se plaind Éloïse.

«Allez vous coucher » dit-elle d'une voix autoritaire ce qui ne lui ressemble pas «Maintenant ».

Anthony me jette son plus beau regard noir, tandis que les autres me regardent avec beaucoup de peine, mais finissent par monter dans leur chambre.

J'entends ma mère souffler tandis que mes yeux se posent sur la tâche au niveau de sa robe.

«Tu m'as déçu en début de soirée et finalement tu arrives encore à me décevoir encore plus dans une même soirée, il y a-t-il autre chose que je dois savoir » dit-elle alors que je secoue la tête.

«Je n'imagine même pas le jour où Daphné va l'apprendre » se dit-elle à elle-même.

«C'était quoi le but, faire du mal à ta sœur ? » me dit ma mère.

«Non bien sûr que non » dis-je.

«Alors quoi Diane » dit-elle.

«Je n'ai pas choisi » dis-je d'une voix discrète.

«Tu l'aimes ? » me dit-elle.

«Je ne sais pas » dis-je en levant mes épaules.

«Tout ça pour ça » dit-elle en se levant de la table «Dans tout les cas, bravo ma fille, bravo » dit-elle en partent tout en me laissant seul dans le grande pièce désormais vide.

Je me mords l'intérieur de ma bouche pour ne pas exploser tandis que mon regard se pose sur un tableau de mon père.

Il est maintenant impossible pour moi de retenir mes larmes, que je finis par sortir sur le perron et je m'écroule au sol la tête dans mes genoux.

Encore une fois la pesée qui me vient à l'esprit et auquel je n'ai pas pensé depuis longtemps, c'était que j'aurais dû mourir à la place de mon père tout aurait été plus simple.

Voilà le chapitre 25, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Diane Bridgerton et le Duc de Hastings Où les histoires vivent. Découvrez maintenant