Chapitre 23

1.8K 88 4
                                    

C'est assise sur mon lit que je regarde Daphné commençait à se préparer pour le bal qui a lieu dans deux heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'est assise sur mon lit que je regarde Daphné commençait à se préparer pour le bal qui a lieu dans deux heures.

Après s'être remis de ses émotions, Daphné a ordonné à ce que mon lit et mes affaires retournent dans ce qu'on appelle maintenant notre chambre.

Je ne sais pas si je suis contente qu'elle m'accorde de nouveau de rentrer dans son espace comme avant ou si je suis complètement inconsciente de la laisser se rapprocher de moi.

«Tu devrais commencer à te préparer » me dit-elle.

«Je suis dans le pétrin Daphné » dis-je alors qu'elle pose ses gants sur son lit et se tourne vers moi.

«Comment ça ? » dit-elle.

«Anthony m'a dit que l'un de mes soit disant professeurs serait la ce soir et qu'il me le présentera de lui-même » dis-je.

«Oh » répond ma sœur «Avec un peu de chance tu pourras l'éviter ».

«Daphné, on parle d'Anthony » dis-je «Il va forcer jusqu'à ce que je me retrouve en face du directeur du département de lettre de l'université » dis-je en secouant la tête.

«Tu n'as qu'à rester ici » me dit-elle alors que je la regarde blasé.

«Avec notre frère » dis-je «Ça n'arrivera jamais, d'autant plus que mère est déjà en joie de me voir vous accompagner ce soir ».

Et puis, ça serait mentir si je n'ai pas envie de voir Simon.

«On trouvera une solution » dit-elle en me souriant «Je suis là, tu n'es pas toute seule ».

Je souris amèrement à ma sœur, si Daphné à son caractère, elle reste un ange.

La porte de la chambre s'ouvre sur notre mère le sourire aux lèvres avec deux boîtes dans les mains tandis qu'elle nous regarde à tour de rôle.

«Je suis tellement heureuse de revoir mes filles partager la même chambre » dit-elle en rentrant tout en déposant ses boîtes sur la table de la coiffeuse.

«J'ai l'impression de retourner en arrière » s'exclame notre mère «Diane tu n'as toujours pas commencé à te préparer ».

Je réponds par une grimace qui fait doucement rire Daphné, ce qui n'est pas le cas de notre mère.

«Ma chère que diriez-vous de prêter une robe à votre sœur » dit-elle en allant dans l'armoire de ma jumelle.

«Mes robes sont très bien » dis-je.

«Pas pour un bal Diane » dit-elle alors que je grogne.

«De quoi s'agit-il ? » demande ma sœur en voyant les boîtes.

«De diadème » dit notre mère en sortant une robe bleue «Parfaite ».

«Hors de question » dis-je en voyant la chose venir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


«Hors de question » dis-je en voyant la chose venir.

Daphné sort son diadème et je suppose fortement que dans l'autre se trouve le mien que je n'ai jamais vu, ni porté.

Ma mère vient de mon côté avec la robe de ma sœur entre les mains et la pose sur mon lit.
Elle se dirige vers la coiffeuse, prend la boîte restante et me la tend.

«Ouvre le » dit-elle alors que j'attrape la boîte en soufflant.

Lorsque j'ouvre cette dernière, je tombe sur un jolie diadème, beaucoup trop beau pour moi.

«Je ne peux pas » dis-je «C'est trop».

«C'est un diadème qui a appartenu à la mère de ton père » dit-elle «Comme celui de Daphné qui était à ma mère » dit-elle alors que Daphné sort son bijou de la boîte.

«J'ai envie pour une fois Diane, une seule fois de te voir préparé pour un bal » dit-elle en me souriant.

«Je ne sais pas » dis-je «C'est beaucoup trop beau pour.. » dis-je alors qu'elle me coupe.

«Rien n'est trop beau pour ma fille, pour mes filles » s'exclame notre mère «Je sais que c'est beaucoup te demander, mais c'est juste une fois, une soirée ».

«D'accord » dis-je en croisant son regard déterminé alors qu'elle me sourit.

«Aller file te laver un petit coup avant que je ne t'aide à te préparer » dit-elle en partant vers Daphné pour l'aider à fermer sa robe.

Je me lève en regardant le diadème et je souris avant de me diriger vers la salle de bain.

Après une toilette rapide, je reviens dans la chambre et tandis que ma mère est en train de coiffer Daphné, Rose m'aide à enfiler la robe de ma sœur.

Encore une chance, que nous faisons la même taille.

«Ça vous va très bien » me glisse Rose à l'oreille.

«Merci » dis-je sur le même ton.

Je m'assois sur mon lit et je regarde ma mère coiffer les beaux cheveux de Daphné habillée d'une robe blanche à perle nacrée.

Quand je regarde ma sœur j'ai du mal à comprendre pourquoi Simon, me préfère moi.
Pourquoi a-t-il eu une attirance d'une certaine manière pour moi alors qu'il avait ma sœur.

«Diane, tu viens ? » j'entends ma mère me dire.

Je me lève et je pars m'asseoir sur le tabouret en velours devant un miroir.

«Qu'aimerais-tu ? » s'exclame ma mère en coiffant mes cheveux.

«Comme tu veux » dis-je à travers le miroir «C'est juste une soirée alors, fais ce qu'il te plaît » dis-je en lui souriant.

De voir ma mère s'occuper de moi, ça me fait du bien, de la voir brosser mes cheveux ça me ramène en enfance ou tout était si simple.

C'est au fuir et à mesure que je vois ma mère me faire une tresse détendue et je souris intérieurement en voyant qu'elle n'a pas osé faire de chignon, elle me connaît bien.

Après avoir fini de me coiffer, elle prend le diadème de sa boîte et vient délicatement le poser sur ma tête alors qu'un drôle de sentiment s'empare de mon être.

Elle me passe ensuite des boucles d'oreilles assorties à ma coiffe que je viens mettre tandis que ma mère me fixe du regard.

«Tu es ravissante Diane, ne l'oublie jamais » dit-elle en posant ses mais sur mes épaules alors que je me fixe dans le miroir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Tu es ravissante Diane, ne l'oublie jamais » dit-elle en posant ses mais sur mes épaules alors que je me fixe dans le miroir.

Non je ne suis pas ravissante, surtout quand je fais subir des choses horribles à la famille et que je vole le prétendant de ma sœur dans son dos.

Voilà le chapitre 23, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Diane Bridgerton et le Duc de Hastings Où les histoires vivent. Découvrez maintenant