Chapitre 57

1.5K 80 6
                                    

C'est alors que je vois Lady Danbury rentrer dans le bureau le sourire aux lèvres bien vite relâché quand elle voit mon état ainsi que les lettres éparpillées sur le bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est alors que je vois Lady Danbury rentrer dans le bureau le sourire aux lèvres bien vite relâché quand elle voit mon état ainsi que les lettres éparpillées sur le bureau.

«Vous les avez trouvées » me dit-elle.

«Je n'avais pas pour but de chercher quelque chose » dis-je en reniflant.

«Vous essayez de fuir Madame Colson» dit-elle en venant s'asseoir en face de moi «Elle est venu me chercher ne trouvant pas Simon ».

«Il est où ? » je demande en essuyant mes larmes.

«Il y avait un conflit dans le village ou la présence du Duc était requise, il voulait vous prévenir, mais je pense qu'il ne vous a pas trouvé surtout qu'il ne vient jamais ici » dit-elle.

«Je comprends pourquoi » dis-je en regardant les lettres.

Elle se contente de me fixer tandis que je me remets à pleurer, pensant à toute la souffrance qu'il a dû ressentir face à son père.

«Comment » dis-je en relevant la tête vers la femme devant moi «Comment peut-on faire subir ça à un enfant » dis-je en larme.

«Le père de Simon était un homme froid, autoritaire et vaniteux, il a longuement fait souffrir mon amie » me dit-elle «Sarah, la mère de Simon ».

«Elle a dû supporter de nombreuses fausses couches, les unes après les autres et ce pauvre vaurien ne lui laissait pas le temps de s'en remettre qu'elle était déjà de nouveau enceinte » plonge-t-elle dans ses souvenirs.

«La chance a enfin souri à Sarah puisqu'elle a atteint enfin une grossesse et elle lui a donné ce qu'il attendait, un fils, un héritier » dit-elle «Mais ma tendre amie, a laissé sa vie et cet homme n'a eu aucun remord, berçant déjà ce qu'il appelait le futur Duc de Hastings ».

«Mon Dieu » dis-je.

«Après ça, Simon a été envoyé dans l'une des meilleures écoles du duché, mais un problème persistait, il ne prononçait aucun mot. Son père a été appelé et les professeurs lui ont dit que Simon était l'un des meilleurs élèves, mais le problème c'est qu'il parlait oui ça il le faisait, mais il bégayait, ce qui était suffisant à son père pour le renier de sa vie » dit-elle alors que des larmes coulent sur mes joues.

«La nouvelle a vite fait le tour de la ville et j'ai décidé de rendre visite à ce petit qui était avant tout le fils de ma meilleure amie. Il était si renfermé, mais si souriant » dit-elle, elle-même le sourire aux lèvres.

«J'ai su directement qu'il fallait que je le prenne sous mon aile, alors il est venu avec moi et ensemble nous avons battue ce léger handicap » dit-elle souriante.

«Et les lettres ? » dis-je.

«Simon a passé de nombreuses heures à écrire des lettres à son père qu'il n'a jamais lu, il a été abandonné par son paternel » dit-elle.

«Il écrivait tellement d'amour à son père alors que... » dis-je en n'arrivant même pas à finir ma phrase.

«Pendant longtemps Simon ne croyait pas au bonheur, il pensait finir sa vie seul et sans amour jusqu'à ce qu'il vous rencontre » me dit-elle en souriant « Et ça c'était la plus belle récompense que j'ai pu obtenir après toute ses années, qu'il accepte enfin le bonheur ».

«Mais ce n'est pas suffisant » dis-je en posant mes mains sur mon ventre.

«Je sais que je ne suis pas la personne qui devez-vous parler de ça, mais Simon n'a jamais revu son père après mise à part sur son lit de mort » me confie-t-elle.

«Et à cet instant précis, il a ruiné ce que nous hommes et femmes de couleur avons tant bataillé pour garder nos titres et nos héritages. Il a promis à son père que la lignée des Hastings s'arrêterait avec Simon à son mort, qu'il ne se mariera jamais et qu'il n'aura pas de descendance » me dit-elle alors qu'un poids s'enlève de moi, mais un autre apparaît, j'ai brisé sa parole.

«Et j'ai tout gâché » dis-je en relevant la tête vers Lady Danbury.

«Vous auriez tout gâché, il ne serait pas avec vous maintenant » dit-elle.

«Il n'est là qu'avec moi à cause de l'accident » dis-je «Notre relation est au point mort ».

«Je ne dirais pas ça » dit-elle en me souriant.

Je viens sécher mes dernières larmes et je viens ranger les lettres où elles étaient.

«Vous devriez vous allonger » me dit-elle alors que je hoche la tête.

Je me lève difficilement à cause de mon ventre de 8 mois et je viens sortir de la pièce en compagnie de Lady Danbury.

Une fois dans le couloir, je la remercie tandis qu'elle se dirige dehors pour pouvoir rentrer sur Londres tandis que Madame Colson m'aide à monter en haut jusqu'à troisième étage.

Je viens m'allonger dans mon lit tandis qu'elle ouvre la fenêtre qui laisse la lumière du golden hour entrer dans la pièce.

«Je reviens avec votre dîner d'ici 10 minutes » dit-elle alors que je suis perdu dans mes pensées.

Je n'imagine même pas la chance que j'ai eue de grandir avec des parents aimants, dans une famille généreuse et souriante alors que Simon lui était tout seul.

Il a dû se battre contre tellement de choses alors qu'il n'était qu'un enfant.
J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense et ressent maintenant.
Est-ce qu'il est pour ou contre nous et contre cet enfant qui donnera la suite de son héritage.

«Tout va bien ? » me tire une voix de mes pensées.

Je tourne la tête vers Simon qui entre dans notre chambre tandis qu'il se pose sur le lit.

«Oui » dis-je «Je suis seulement fatigué ».

«Tu vois, il fallait rester allongé » dit-il alors que j'esquive un sourire.

J'allais pour parler des confessions de Lady Danbury quand Madame Colson fait son entrée avec le dîner de ce soir.

«Et voilà » dit-elle en déposant le plateau devant moi alors que je la remercie.

Simon me sourit et j'en fais de même tandis que je me mets à manger sous son regard alors qu'il demande à notre gouvernant de lui monter comme moi un plateau.

C'est alors qu'on a mangé ensemble sans vraiment trop parler jusqu'à ce que je finisse par m'endormir épuisé de ma journée.

Voilà le chapitre 57, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Diane Bridgerton et le Duc de Hastings Où les histoires vivent. Découvrez maintenant