Chapitre 32

2K 99 16
                                    

C'est les paupières lourdes que je finis par ouvrir les yeux pour tomber sur le dos d'une jeune femme blonde en train de plier du linge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est les paupières lourdes que je finis par ouvrir les yeux pour tomber sur le dos d'une jeune femme blonde en train de plier du linge.

Mon réveil fut loin d'être discret pudique je suis en train de tousser a en faire cracher mes poumons.

«Lou» s'exclame une voix féminine que je reconnais bien.

«Lizzie » dis-je entre deux toussements.

«Tu crois que partir en balade sous la pluie était une bonne idée ou bien ? » dit-elle sarcastiquement alors que je lui souris.

«Je voulais juste rentrer » dis-je en attrapant le verre d'eau qu'elle me tend.

«Je ne savais pas que tes frères étaient aussi beaux » dit-elle alors que je la regarde blasé.

«Va dire ça à Max, je suis persuadé qu'il sera aux anges » dis-je alors qu'elle rigole.

«J'imagine que ça c'est mal passé hein ? » dit-elle.

«Tu n'imagines même pas » dis-je d'en toussant toujours «Quelle heure est-il au juste ? » dis-je en voyant la ciel noir à travers la fenêtre.

«Pas loin de 11 heures » me dit Lizzie «On a tous paniqué quand ton frère a débarqué au bar, on a cru qu'il t'était arrivé malheur. Max et Luc n'ont pas pu venir à cause du bar, mais je suis persuadé qu'ils seront là dès demain matin ».

«Vous l'avez tellement manqué » dis-je «Je n'aurais jamais dû partir ».

«Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi l'homme du bar est encore à tes côtés » dit-elle sournoisement.

«Moi j'aimerais comprendre comment j'ai atterri là » dis-je en me souvenant de rien.

«C'est moi qui t'ai ramené ici » s'exclame la voix de mon frère.

Je tourne ma tête et je découvre Anthony sur le coin de la porte.

«Je vous laisse » dit Lizzie alors que je retiens sa main, mais cette dernière me laisse seule.

Anthony s'approche du lit qui est d'ailleurs son lit, je suis dans la chambre du vicomte Bridgerton.

«Comment tu te sens ? » me demande mon frère.

«Ça va » dis-je en rabattant la couverture sur moi.

Il souhaite poser sa main contre mon front, mais je me recule par instinct.

Il souffle et rabat sa main en suspend.

«Le médecin a dit que tu étais en pleine crise d'hypothermie » dit-il.

«C'est vrai que partie à cheval sous la pluie, n'est pas une bonne idée » dis-je.

«Quand je t'ai retrouvé Diane, tu n'étais pas à cheval, mais allongé sur la tombe de notre père » me dit-il alors qu'une boule se forme dans mon ventre.

Ça me revient, la tempête, ma décision d'aller m'abriter à Ambry Hall, de dire au revoir à mon père avant d'aller me réfugier à la maison, mais de ce que je compte ds je n'ai pas eu le temps d'y accéder.

«Tu étais en plein délire » dit-il presque touché «Tu ne cessais de l'appeler en lui répétant que tu étais désolé » me dit-il alors que je baisse la tête.

«J'ai cru que tu.. que tu étais parti le rejoindre » dit-il.

«Je crois qu'une partie de moi le voulait » dis-je dans une confidence.

Je sens le regard de mon frère sur moi, mais je préfère garder la tête baissée.

«Diane ? » dit-il alors que je relève la tête vers lui.

«Tu n'es pas fautive de la mort de notre père » me dit-il alors qu'à peine ses mots franchis de sa bouche, je sens un énorme poids partir en moi si bien que ça déclenche une crise de larmes.

«J'ai été tellement, tellement stupide je te demande pardon » dit-il alors que j'aperçois une larme couler sur sa joue.

«J'ai été aspiré par tellement de choses alors que je n'étais pas prêt qu'il était plus simple pour moi de rejeter ça sur quelqu'un et ça a été toi » dit-il alors que je rabats mes genoux contre ma poitrine pour y pleurer dedans.

«C'est à cause de moi tout ça » dit-il «Tout ton mal-être est uniquement de ma faute. Je te demande pardon Diane, j'ai été égocentrique et j'ai mal, très mal géré la situation. Par ma faute, tu as été mise de côté et je n'imagine même pas la souffrance dans laquelle tu as grandi, j'ai été lâche» me dit Anthony.

Je relève la tête remplie de larme vers lui et je le vois quasiment dans le même état que moi.

«J'ai cru perdre ma petite sœur aujourd'hui » dit-il alors que je viens le prendre dans mes bras pour la première fois depuis plus de 11 ans.

«Je suis.. désolé » dis-je.

«Arrête de t'excuser » dit-il en caressant l'arrière de mon crâne «Ce n'est pas à toi de le faire, tu n'y aies pour rien ».

Je n'aurais jamais cru qu'entendre ses paroles de la bouche de mon frère me ferai tellement de bien et que ça me procurait autant de soulagement.

«Je ne suis qu'un imbécile » dit-il en relevant sa tête vers moi.

«Tu étais blessé, tu étais en deuil, chacun a réagi d'une manière différente » dis-je en essuyant mes larmes.

«Oui peut-être, mais à quel prix Diane ? » dit-il en venant s'installer à mes côtés dans le lit.

«Tu as toi aussi été privé de ton père et tu n'as pas réagi comme une moins que rien. Je n'aurais jamais dû te mettre de côté, je n'aurais jamais dû rejeter toute la faute sur toi, je n'aurais jamais dû te mal parler et surtout décider à te marier de force, tu ne serais pas parti aussi loin, peut-être que tout aurait été différent » dit-il.

«On ne peut pas refaire le passé Anthony, mais on peut changer le futur » dis-je alors qu'il me fixe.

«Je te demande pardon » dit-il encore une fois en déposant un baiser sur mon front alors que je souris et pleure de joie, face aux paroles et aux actes de mon frère.

Je hoche la tête, étant incapable de lui dire quoi que ce soit, mais je viens tout de même me glisser dans ses bras.

«Tes amis ont l'air chouettes » dit-il.

«Ils le sont » dis-je heureuse de pouvoir bientôt les revoir.

C'est ainsi que je m'endors apaisé dans les bras de mon frère aîné.

Voilà le chapitre 32, j'espère qu'il vous a plu ?. J'attends vos retours avec impatience :)

Diane Bridgerton et le Duc de Hastings Où les histoires vivent. Découvrez maintenant