C'est presque essoufflé que nous arrivons devant l'église sous le regard amusé de mes frères.
«Oh non Diane » me dit ma mère en revenant toucher ma coiffure alors que je souris comme une idiote.
«Ce n'est pas grave mère » dis-je.
Elle peste dans son coin et laisse tomber alors que je souris comme une idiote.
«La mariée elle ne doit pas avoir des fleurs ? »se questionne Hyacinthe.
«Ce n'est pas vrai les fleurs ! » s'exclame ma mère.
Elle regarde autour d'elle et vient se rendre rapidement à côté du petit fossé où se trouve des tournesols.
Elle vient en piquer trois ou quatre sous nos regards amusés et mi-inquiet pour mon frère et moi.
Mais c'est quand elle revient me les donner en arrangeant sa coiffure que je lui souris.«Ça fera l'affaire » dit-elle alors que je viens embrasser sa joue.
«Merci » dis-je.
«Bon il serait peut-être temps d'y aller » nous dit pressé Grégory «Ça fait bien 20 minutes qu'on vous attend » me dit mon petit frère.
«Roh ça va » lui répond Hyacinthe alors qu'ils partent vers l'entrée de l'église.
Ma mère vient m'arranger rapidement puis dépose un long baiser sur ma joue en me souriant.
«Il y en a un qui serait fier de toi là-haut » me dit-elle alors que l'émotion me gagne direct.
Elle embrasse mon front, puis part avec le reste de mes sœurs et Bénédict tandis qu'il ne reste plus qu'Anthony et moi.
Il s'approche de moi et me tend son bras.
«Je n'aurais jamais cru te marier il y a deux jours » dit-il.
«Il y a deux jours tu me détestais encore » dis-je.
«Je ne t'ai jamais détesté Diane » me dit-il alors que je me contente de le fixer «J'étais juste en colère et c'est sur toi que ma colère est tombée et j'en suis navré ».
«Je sais » dis-je en lui souriant.
«Tu es sûr ? » dit-il en désignant l'église.
«Oui » dis-je à cent pour cent.
«Alors allons-y » dit-il.
«Anthony? » dis-je alors qu'il me regarde.
«Tu as aussi le droit à l'amour et je suis persuadé que quelqu'un de formidable t'attends » dis-je.
Comme unique réponse, il s'aidait ma main et dépose un tendre baiser dessus.
Nous finissons par monter les marches de l'église alors qu'une musique se fait entendre lors de notre arrivée dans la maison de Dieu.
Je prends une grande inspiration avant de finir par remonter l'allée pour arriver devant mon futur époux qui ne cesse de me regarder tandis que je lui souris à pleine dent, non pour être honnête je n'arrive pas à m'y en empêcher.
Je sens le regard de toute ma famille sur moi, de mes amis ainsi que de Lady Danbury et des amis de Simon que je reconnais comme le boxeur et ce qui doit être sa femme, mais je ne peux contempler que lui.
C'est une fois devant lui que j'ai compris que je venais de faire le bon choix.
Anthony dépose un baiser sur mon front avant de me glisser un énième pardon tandis que je lui souris tendrement.
Je le regarde s'installer auprès de ma mère qui enroule son bras autour du siens alors qu'ils me lancent tous des sourires.Je me retourne devant le prêtre qui me sourit.
«On peut y aller ? »me dit-il alors que je hoche la tête.
Il commence à dire ce qu'il doit dire alors que la tête de Simon s'approche de la mienne.
«Toujours en retard ? » dit-il amusé.
«Il va falloir t'y faire » dis-je en lui jetant à mon tour un regard amusé.
«Ne t'inquiète pas, nous serons toujours à l'heure maintenant » dit-il en se remettant correctement tandis que je secoue la tête amusée.
La cérémonie passe assez rapidement et tout le long, ma main n'a pas arrêté de frôler celle de Simon pour mon plus grand bonheur.
«Est-ce que quelqu'un souhaite s'opposer à ce mariage ? » s'exclame le prêtre alors que personne ne se parle et je remercie ma sœur de faire ce si grand sacrifice.
«Bien, nous allons passer aux échanges » dit-il «Monsieur le Duc de Hastings souhaitez-vous prendre pour épouse Diane Bridgerton ici présente » dit-il.
«Oui » dit Simon sur de lui.
«Mademoiselle Diane Bridgerton souhaitez-vous prendre pour époux le Duc de Hastings pour époux et consentir à devenir la nouvelle Duchesse de Hastings ? »me dit-il.
«Oui » dis-je.
«Parfait» dit le prêtre «Est-ce qu'on peut m'apporter les alliances ? ».
«Oh non » j'entends la voix de ma mère derrière moi alors que je rigole comme Simon.
«On n'en a pas » répond mon futur mari.
«Oh»s'exclame le prêtre alors que je souris amusé.
«Et bien on fera sans » dit-il «Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée » dit-il à Simon.
Mon époux se tourne vers moi tandis que j'en fais de même, il me regarde et j'en fais de même puis il vient poser ses lèvres sur les miennes alors que je souris.
Je passe mes bras autour de son cou pour approfondir légèrement notre baiser tandis que nous nous reculons.
Il me regarde et j'en fais de même tandis que mon cœur bat la chamade de sous les applaudissements de nos familles.
«Je t'aime » dis-je pour la première fois alors qu'il me sourit.
«Je t'aime aussi Madame la Duchesse » dit-il tandis que je lève les yeux au ciel.
Nous nous tournons vers nos familles qui nous sourient et le plus beau des sourires et celui de Lady Danbury qui fixe son neveu avec admiration et qui me mime au bout des lèvres un merci.
Je tourne ma tête vers Simon, qui n'est plus l'homme du bar ou le partenaire de ma sœur, mais mon époux...
Voilà le chapitre 37, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Diane Bridgerton et le Duc de Hastings
FanfictionDiane, une jeune femme vivant loin de Londres et du monde de l'aristocratie travaillant dans une taverne avec ses amies rencontre un bel homme lors d'une soirée. Le courant entre les deux passa très rapidement, mais cette dernière doit rentrer dans...