Je suis en train de boucler ma valise pour partir à Hambry Hall quand la porte de ma chambre s'ouvre sur ma mère.
Elle entre dans le grenier et regarde l'aménagement tandis qu'elle souffle avant de venir s'asseoir sur mon lit en venant stopper mes mouvements pour que je vienne m'asseoir avec elle.
«Je sais que tu n'as pas envie d'y retourner, mais c'est important pour tout le monde ma chérie » me dit-elle alors que je baisse les yeux pour éviter son regard.
«Important pour qui ? » dis-je «Pour vous, pour Daphné ou pour Anthony qui ne cesse de replanter le couteau dans la plaie » dis-je.
«Ça me déchire de vous voir vous battre comme ça » me dit-elle.
«Je n'y peux rien » dis-je même si au fond je sais que c'est de ma faute «C'est lui qui m'attaque sans cesse ».
«Je sais » dit-elle «Il n'arrive pas aussi bien à gérer sa colère comme toi » dit-elle en rabattant une de mes mèches derrière mon oreille.
«Alors je dois me taire pour le satisfaire » dis-je.
«Ce n'est pas ce que j'ai dit » dit-elle.
«Tu sais » dit-elle «Ce n'est simple pour personne de retourner là-bas, mais il faut oublier les mauvais souvenirs pour se concentrer sur les bons » dit-elle en me souriant.
«Tu te souviens des jeux dans le jardin lorsqu'on jouait tous ensemble » dit-elle «Ou encore ton père qui faisait le pitre pour amuser la galerie dans toute la demeure » dit-elle en riant de nostalgie.
«C'est de ces moments-là qu'il faut se rappeler Diane » me dit-elle.
«Comment vous faites pour vivre sans lui ? » dis-je en relevant ma tête alors qu'une larme coule sur ma joue qu'elle vient effacer.
«Je ne vis pas sans lui » me dit-elle «À chaque fois que je vous vois, je vois une part d'Edmund en vous tous, il y aussi les souvenirs qui restent il est là, à chaque pas et je le sais » dit-elle.
«Je vais essayer de parler à Anthony et je vais lui demander de se calmer » dit-elle alors que je hoche la tête.
«On y va » dit-elle en me prenant la main alors que nous descendons au rez-de-chaussée sous l'œil de tout le monde tandis que lâche la main de ma mère.
«Bien maintenant que tout le monde est là nous pouvons y aller » s'exclame Anthony.
Nous nous dirigeons dehors et nous faisons place à deux voitures, sans me poser de questions je monte dans celle où Hyacinthe et Grégory se trouvent sans un regard pour le reste de la fratrie.
Une fois assise, Hyacinthe ne perd pas de temps et vient se poser à mes côtés tandis que Bénédict fait son entrée dans la voiture sous ma curiosité.
«Mère voulait parler en privé avec Daphné et Anthony, Éloïse voulait juste écouter les remontrances » dit-il alors qu'un rictus apparaît sur mon visage.
Il ferme la porte derrière lui et la voiture ne tarde pas à se mettre en route.
«Est-ce que tout va bien Diane ? » me demande Bénédict.
«Oui » dis-je.
«Et Cambridge? » dit-il.
«Tout va bien » dis-je alors qu'il me lance un sourire auquel je réponds.
«Parfait alors » dit-il.
Bénédict est le frère que je préfère, il n'a jamais montré une légère colère ou autre contre moi.
Il est là, sans être là.
Lorsque Daphné, Éloïse et Anthony sont dans les parages ils me parlent très peu, mais je sais que ce n'est pas volontaire.
C'est juste qu'il est beaucoup plus proche d'eux que de moi, enfin ils sont tous proches.
«Diane est-ce que tu comptes te marier un jour ? » me demande Hyacinthe beaucoup trop sérieusement ce qui me fait sourire.
«Je ne crois pas » dis-je.
«Pourquoi ? » dit-elle «Toutes les femmes nobles doivent se marier d'après Anthony » dit-elle.
«Qui a dit que j'étais noble » dis-je amusé.
«Dis-moi » dit-elle en riant.
«Il faut trouver la bonne personne pour ça » dis-je.
«Pas comme Sébastien » dit-elle.
«Ouh non pas comme Sébastien » s'exclame Bénédict.
«Alors pourquoi demander à Diane de l'épouser » demande Gregory.
«Il faut voir avec Anthony, mais je n'ai jamais été pour ce mariage » s'exclame mon grand-frère.
«Pourquoi ? » demande Hyacinthe.
«L'amour à sa place dans un mariage, comme père et mère » dit Bénédict «Je suis d'accord avec Diane».
«Bah il faudrait le montrer plus souvent » s'exclame Hyacinthe alors que je lâche un rictus en regardant dehors.
«Je le ferais » dit-il à notre sœur alors que je n'en pense pas vraiment un mot.
Bénédict est le genre de personne à légèrement s'effacer face à la présence d'Anthony et de son statut de Lord Bridgerton.
«Est-ce que je pourrais jouer avec vous cet après-midi ? » demande-t-elle.
«Oh oui, moi aussi » s'exclame Grégory.
«Je ne sais pas si il y aura assez de mallets » dit-il.
«Je vous laisse le mien » dis-je.
«Diane » s'exclame Bénédict alors que je continue de regarder le paysage qui défile.
«Merci Diane et puis il ne faut pas la forcer si elle n'aime pas les jardins » dit Hyacinthe.
Je ferme quelques secondes les yeux en pensant aux jardins de la pension d'Hambry Hall.
«J'ai hâte de revoir Simon » s'exclame Grégory alors que notre petite sœur acquiesce.
«Oui, moi aussi je l'aime beaucoup » dit-elle «Ils feront des beaux mariés avec Daphné ».
«Les meilleurs » s'exclame Bénédict d'un ton rieur alors que je tourne ma tête vers lui amusé.
«On sait tous qu'ils sont tout bonnement parfaits l'un et à litre peut-être un peu trop même » dit-il en me lançant un clin d'œil alors que je lâche un sourire.
«Il vient dès cet après-midi, mère a dit avec sa tante » dit Hyacinthe.
«Dis-moi, tu es la pire commère de la maison» lui fit Bénédict alors que cette dernière rigole.
Je me demande pourquoi ce ne pourrait pas être aussi simple que ça avec mes autres frères et sœurs.
Dans tout les cas, nous finissons par arriver vers la maison qui hante mes cauchemars.
Voila le chapitre 9, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Diane Bridgerton et le Duc de Hastings
FanficDiane, une jeune femme vivant loin de Londres et du monde de l'aristocratie travaillant dans une taverne avec ses amies rencontre un bel homme lors d'une soirée. Le courant entre les deux passa très rapidement, mais cette dernière doit rentrer dans...