Prologue

129 3 0
                                    

Ma mère m'a apprit qu'en astronomie, il existait des étoiles binaires. Ce sont deux étoiles qui fonctionnent ensembles, orbitant autour d'un même centre de gravité.
Je pensais que nous étions ces étoiles.

« J'adore les étoiles ».
Voilà ce que j'avais pris l'habitude de lui dire lorsque j'étais petite. Ces petites choses qui brillent dans l'obscurité de la nuit sont si... fascinantes. Elles sont magnifiques... et elles le sont d'autant plus maintenant que ma maman brille à leurs côtés. Elles me font me sentir en sécurité, et me rappellent sans cesse mon enfance.

Je pensais impossible qu'un homme puisse m'aimer alors que je suis sur le point d'en devenir une à mon tour. Je ne savais pas que dans le pire, je pouvais trouver ce qu'il y a de meilleur.

Pourtant il m'a aimé... il a enfoui ses démons pour m'aimer d'un amour qui nous lie si fort, qu'il nous fait du mal.
Mais même six pieds sous terre, les démons refont toujours surface.
Je savais que m'aimer allait le briser, mais au lieu de m'éloigner, je l'ai laissé me prendre.
Sans me douter du mal que l'on se destinait à subir.

Je ne voulais pas l'aimer... je ne pouvais pas l'aimer. Mais l'amour, cet antre de l'enfer, m'empêche tout bonnement de rester loin d'elle. L'amour est un monde dangereux dans lequel elle et moi avons décidé plonger. Mais deux personnes si différentes peuvent-elles réellement se combler lorsqu'elles partagent les mêmes démons ? Je savais que plonger dans cette abysse finirait par me faire mal...Mais à ce point ? Aucun de nous deux n'aurait pu l'imaginer. Pourtant, en l'aimant, je la mènerai à sa perte... celle-là même qui entraînerait la mienne.

Mon père m'a toujours dis que ma mère et lui étaient comme deux étoiles, et que lorsque deux étoiles sont trop proches, et que l'une d'entres elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre à errer sans trajectoire dans l'Univers. C'était une simple métaphore qu'il utilisait pour justifier ses agissements envers ma mère, qu'il rendait coupable de son « malheur ».
Seulement, je pensais que je serai différent de lui... hélas, je suis cette explosion, faisant de cette fille une Etoile vagabonde .

My star in the sky - Tome 1 : From the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant