Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.Paulo Coelho
6:35
Il fait trop chaud. Trop chaud pour dormir.
Mes yeux me piquent.
Il y a trop de pensées. Trop de pensées pour dormir.
Il y a Dahlia.
Est-ce pour ça, que je dors dans le canapé de Finn ?
Parce que j'ai peur, j'ai peur de ce que ces mots pourraient me faire, j'ai peur de les retrouver once ans plus tard.
J'ai peur d'être seule.
Nous avons grandi Finn et moi.
Mais il y a des choses qui n'ont jamais réellement changé.
l'incompréhension, le manque de réponses.
Nous n'avons jamais eu de réponses à ce sujet. Jamais.
Bien sûr mamie nous à toujours tout raconter mais ça ne suffit pas.
Aujourd'hui, nous devons en avoir.
Je ne me voyais pas retourner à mon appart, et attendre des heures que midi arrive seule, je ne sais pas si je pourrais tenir avant et devant eux.
À deux, je sais qu'on pourra tenir.Je le crois.
7:45
Sa porte s'ouvre enfin, je n'essaye pas de faire semblant de dormir, assise sur le canapé. Couverture éloigné. Téléphone en main, je ne fais que scroller depuis une heure. Volets fermés.
- Salut.
- Salut.
Chose importante à savoir, Finn n'ai pas du matin, tant qu'il n'a pas bu sa première goutte de café.
La porte de la salle de bain fermer, je me lève abandonnant mon téléphone et ces vidéos ridicule.
Enclenche la machine, tasse en dessous. Le bruit de la capsule. Et le liquide noir qui commence à couler.
Il ne met pas de sucres dedans.Je traîne mon regard sur le plan de travail, l'ennuie du matin finit par me faire asseoir avec l'envie de finir ma nuit sur cette chaise.
Ce que je commence à faire.
7:59
- Allez, Thaïs, faut se réveiller.
Putain.
Je murmure quelques insultes à son égard, me redressant, sa tasse déjà bien entamée.
Là, il est réveillé maintenant.
Moi plus.- Ouais...
- Le rendez-vous est à midi pile.
Je lève les yeux vers l'horloge, il n'est même pas huit heures.
- Comme-ci j'allais oublier.
Il rigole, prenant une brioche entamé pour la poser sur la table.
- Le canapé est agréable ? J'ai jamais dormi dessus encore.
Hier, on s'est fait une petite soirée film, je me suis endormie devant. Un classique.
- Heureusement, t'as une chambre. Il est très bien, mieux que le mien, c'est sûr.
- Ça je n'en doute pas.
Mon canapé est du style à être agréable quatre heures puis, passé ce délai, il devient horriblement dur. J'en fais les frais à chaque fois que je m'endors devant une série.
Et puis mon mal de dos, le lendemain, me le fait regretter.
Le soleil levé et les fenêtres ouvertes. Les gars doivent être bientôt installés.
J'ai demandé à prendre ma journée à Antoine. Il a compris sans que je ne rentre trop dans les détails. Il connaît notre situation.
Je récupère la tasse pleine sur la table.
Je n'ai qu'une envie aujourd'hui.
Qu'on en finisse.
Et que les réponses arrive.8:30
J'ai du mal. Je le ressens dans mes mouvements lents, j'ai peur.
Peur que le temps passe vite ou justement trop lentement.
VOUS LISEZ
18:41
RomanceUn train raté, deux femmes et une discussion pour passer le temps, voilà comment s'était finis la journée de Thaïs. Elle savait pertinemment qu'elle n'allait jamais la revoir. Un bon souvenir parmi tant d'autres. Qu'elle fut son étonnamment, en rev...